Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
j'ai besoin d'un conseil pour recréer un forum
pour l'instant je suis sur un forum 1.5.3 qui est déjà le résultat d'une migration d'un autre hébergeur avec importation des BBD (j'ai du aller dans php admin etc pour gerer bien les choses)
comme j'ai eu un peu de mal avec les différents mod pour retrouver exactement le m^m forum, j'ai dû mettre les main ds le cambouis et ouvrir le capot des fichiers du forum.
donc suite à des soucis de fiabilité de cet hébergeur j'ai l'intention de recréer d'autres forums de test (ou de prod)sur des hébergeurs gratuit que vous m'avez suggéré sur un autre topic.
bref, au plus facile que dois je installer:
Quelles branche et version dois je installer pour avoir un forum à jour et sécurisé (mais sans compliquer l'import export du forum précédent)?
avec pour objectif de ré importer les différents topic et inscription du forum précédent 1.5.3
ne devrais je pas attendre la version 2 ?
j'ai lu ce topic mais je pose qd m^m la question ci dessus
» Sortie de FluxBB 1.5.4 et 1.4.11 http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=13181
ensuite, dans quel ordre installer les mods au plus simple pour éviter de devoir editer les fichiers manuellement car l'install automatique ne s'effectue pas a cause des modif faites par autres mods
Menu des plugins
Exemple
EZBBC Toolbar
Fancybox
Mod Installer
Poll
PunToolBar
Smiliesdans mod installer:
Dates Localization (DATLOC)
Forum And Topic Actions In Header (FATAIH)
No Announce For Guest (NAFG)
No Statistics For Guest (NSFG)
No UserList In Navbar (NULIN)
Suppress Messaging Section In Profile (SMSIP)
Very Simple AntiBot Registration (VSABR)
Bonjour,
Non. Mod Installer ne peut installer ou désinstaller QUE des "mods" dont la procédure a été spécialement écrite pour Mod Installer.
J'en profite pour répéter qu'il faut désinstaller les mods installées par Mod Installer AVANT de modifier ou copier les fichiers d'une nouvelle version de FluxBB ou desdites mods.
merci pour vos conseils éclairés 
Dernière modification par gilga (30-08-2013 11:41:45)
Bonjour,
Passer d'une version 1.5.3 à 2.0 (Quand elle sera là, ce qui n'est pas demain la veille !) sera autrement plus compliqué que de passer de 1.5.3 à 1.5.4 et, de plus, il faudra “un certain temps” pour réécrire les mods.
Le plus simple - en prenant son temps - et sans avoir à réinstaller toutes les mods, est de se servir du fichier des différences entre 1.5.3 et 1.5.4 ici en lisant bien la légende :
Lignes supprimées
Lignes modifiées
Lignes ajoutées
Il faut juste copier les nouveaux fichier db_update.php, install.php et les fichiers de langue plutôt que de les modifier.
Le mieux est de faire ça en local.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
oui, mais si je pars sur un nouvel hébergeur, j'installe direct une version 1.5.4 ?
ou alors j'installe un 1.5.3 puis je fais ce que tu suggère plus haut
cad de se servir du fichier des differences
?
Bonjour,
Ça dépend, si y'a du vent, s'il pleut, si tu veux partir avec un forum vierge, si tu veux récupérer la base de données, etc.
Si c'est un « nouveau » forum vierge -> 1.5.4
Si c'est un nouveau forum avec toutes les mods déjà installées -> recopie du 1.5.3 actuel sur le nouvel hébergeur, modification des paramètres de configuration, puis application hdiff 1.5.3 -> 1.5.4
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
s'il pleut ou s'il vente 
mais si je veux un nouveau forum avec les anciens topics que je ré injecterai dans la base de donnée du nouvel hebergeur ?
les mods c'est secondaire, s'il n'ya pas vraiment de sens d'installation idéal ou conseillé
Bonjour,
Export base de données sous FluxBB 1.5.3 dans un fichier SQL puis import de ce fichier SQL chez le nouvel hébergeur. Il faudra ensuite procéder à quelques ajustements de paramètres, par exemple url de base. Ensuite lancement de db_update.php.
- Cette manière de faire va importer la totalité du forum : Catégories, Forum, Discussions, Messages, Utilisateurs et mots de passe. Il sera nécessaire que les utilisateurs se connectent « à la main », car la connexion automatique ne fonctionnera plus, tout du moins à la première connexion.
ok merci
je me lancerai la dedans semaine qui vient