FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2013 15:44:50

gilga
Membre

probleme d'envoi de mail à l'inscription

après un blocage de mon hébergeur, mon forum est resté inaccessible car le serveur avait été bloqué pour raison de sécurité

(j'ai fait un ticket à l'hébergeur au cas ou l'arrêt d'envoi de mail serait de sa responsabilité)

bref,
des utilisateurs m'ont écrit pour me signaler qu'ils ne recevaient pas de mail d'inscription venant du forum ...
j'ai fait le test et effectivement je ne reçois pas de mail pour activer mon inscription

que dois je vérifier ou editer pour remettre tout en ordre ?

merci

#2 23-08-2013 16:13:36

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : probleme d'envoi de mail à l'inscription

Bonjour,

Les blocages ou fonctionnements erratiques de la fonction mail() proviennent à 99,99% de l'hébergeur qui filtre trop fortement ou considère que des mails courts, du style d'envoi des mots de passe, est du SPAM, donc ne transmet pas et ne prévient pas non plus.
M'étonnerait que ça existe chez ton hébergeur, mais il faut aller voir les logs (Chez mon hébergeur, c''est dans les logs PHP, sous forme de fichiers phpmail.log.x)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums