FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-07-2013 14:54:29

Daca
Membre

[Résolu] Défauts d'affichage

Bonjour,

Nous avons introduit récemment à notre site internet un forum FluxxBB version 1.5.3. Cette opération a été faite par le service client de l'hébergeur du site (Hostinger). A la suite de plusieurs petites manipulations dans le script du forum (à notre demande), un défaut d'affichage s'est produit quand on répond à un article: la tête se présente désormais de la façon suivante:

Accueil?#160;CommPell?#160;Utilisation du forum?#160;Répondre.

Le service client semble ne plus trouver le moyen pour faire marche arrière, où faut-il chercher le défaut?

Le deuxième défaut d'affichage - ou plutôt un non-affichage - était à l'origine de la production du premier: nous avons voulu ajouter à notre forum une fonction qui permet d'avertir automatiquement (sans être inscrit ni avoir coché la case "suivre la discussion") tous les membres de notre petite communauté d'un article ou d'un message écrit sur le forum. Avec le service client de Hostinger, on a rajouté au script un passage décrit sur ce forum (http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=89367) en inscrivant tous les adresses mail de nos membres. Cela fonctionne très bien, sauf avec un petit défaut: quand on reçoit le mail, le sujet/titre de la discussion ne s'affiche pas (seulement sujet:....). Est-ce qu'il y a un moyen pour faire apparaître aussi le texte du sujet?

Et pour finir une troisième question: Comment faire pour que la barre "mise en forme" etc. du texte - comme dans ce forum - sera aussi présent dans notre forum (version 1.5.3)?

Je serai très soulagé et reconnaissant de trouver une réponse à ces 3 questions!

Bien cordialement,
D.W.

#2 27-07-2013 16:27:42

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Défauts d'affichage

Bonjour,

l'URL du forum serait bienvenue.
- 1 - Sans doute problème de codage dans les fichiers de langue.
- 2 - La modification que vous avez appliqué est vieille de plus de trois ans, était pour FluxBB 1.2.22 et son auteur ne s'est pas connecté depuis le 2 février 2011.
- 3 - Il faut installer la mod FluxToolBar - Discussion ici (21 pages) et téléchargement ici. La procédure s'arrête pour FluxBB 1.4.3, mais il est possible de l'installer sur FluxBB 1.5.3 à condition de bien lire toutes les discussions citées ci-dessus.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 28-07-2013 11:57:10

Daca
Membre

Bonjour et merci pour la réponse!

Oui, évidemment, l'URL du site est: http://commpell.com/

1) Pourrais-tu préciser, dans quels fichiers ce problème est à chercher?

2) On va simplifier le script pour que nos membres soient uniquement avertis - pas de URL qui ouvre d'ailleurs la page avec l'identifiant de l'administrateur:-) et pas d'affichage de sujet. Tant pis!

3) Je vois que c'est assez compliqué. Mes connaissances de programmateur sont quasi nulles, je n'oserai pas intervenir aux scripts. Je vais transmettre les 21 pages au service client Hostinger, il le ferait peut-être pour nous...?

Bien cordialement,
D.W.

#4 28-07-2013 15:00:13

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Dans un fichier de langue comme forum/lang/French/topic.php on a, par exemple :

'From'	=>	'Lieu :',	// User location

L'entité html   représente une espace insécable (hexa 0xA0) et il semblerait que :
- Soit il manque le & (esperluette ou ampersand)
- Soit le fichier n'est pas utf-8
- Soit l'affichage bouffe les &
Éventuellement, chercher dans tous les fichiers de langue s'il n'y aurait pas un #160; sans & devant.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 28-07-2013 18:56:19

Daca
Membre

Bonjour,

Un grand merci pour ton effort de vouloir m'aider, mais les fruits sont maigres: je ne pense pas qu'il manque une seule esperluette, je les ai trouvé partout où j'ai cherché (sauf dans les fichiers lang/english où il y en a nulle part - normal peut-être).

Restent donc les deux possibilités évoquées: "fichier non utf-8" ou un "affichage gourmand de &'s".
Ca me dépasse...

Bien cordialement,
D.W.

#6 28-07-2013 19:29:38

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Pour « voir », je me suis inscrit sur votre forum.
L'affichage défectueux provient du fichier post.php et plus particulièrement des lignes 549 à 551 :

<li><span>»&#160;</span><a href="viewforum.php?id=<?php echo $cur_posting['id'] ?>"><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_posting['forum_name']) ?></a></li>
<?php if (isset($cur_posting['subject'])): ?>			<li><span>»&#160;</span><a href="viewtopic.php?id=<?php echo $tid ?>"><?php echo pun_htmlspecialchars($cur_posting['subject']) ?></a></li>
<?php endif; ?>			<li><span>»&#160;</span><strong><?php echo $action ?></strong></li>

J'ai essayé, en local, de générer l'erreur, par exemple, en passant le fichier en iso-8859-1 au lieu d'utf-8, mais, la seule chose qui se passe, c'est la transformation du caractère » en >.
Sur votre forum, dans le source HTML de la page post.php, on a :

<div id="brdmain">
<div class="linkst">
	<div class="inbox">
		<ul class="crumbs">
			<li><a href="index.php">Accueil</a></li>
			<li><span>?#160;</span><a href="viewforum.php?id=15">CommPell</a></li>
			<li><span>?#160;</span><a href="viewtopic.php?id=6">Série de tests</a></li>
			<li><span>?#160;</span><strong>Répondre</strong></li>
		</ul>
	</div>
</div>

Ce qui veut dire, qu'à l'affichage, le code normal : <span>»&#160;</span> c'est transformé en <span>?#160;</span>
Pourquoi ? Je n'en sais (encore) rien roll

#7 28-07-2013 21:04:27

Daca
Membre

Bonsoir,

Sans comprendre, j'ai transformé dans le fichier concernant (post_php) les 3 points d'interrogations en esperluettes, puis lancé un test: les "?#160" ont effectivement disparu!!, manquent seulement les guillemets entre les mots en tête de la page - un défaut mineur!

Oui, pourquoi cette "déformation"? Est-ce l'introduction (et la modification) de cette fameuse "notification" qui seraient les coupables?

De toute façon, mille mercis pour cette aide précieuse et efficace!

Bien cordialement,
D.W.

Pied de page des forums