Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous !
Je suis un petit nouveau, c'est ma première installation de FluxBB :-)
Mon site est hébergé chez OVH (offre "perso") et je n'arrive pas à installer FluxBB :
- j'ai créé une base de données via l'interface OVH
- j'ai copié tous les fichiers de FluxBB 1.4 à la racine de mon FTP
- lorsque je vais sur mon site, j'obtiens une page erreur 404 "Not Found - The requested URL / was not found on this server."
Précision : avant de me décider pour fluxBB, je m'étais lancé dans la création d'un site sur Joomla, avec la même configuration. Et j'ai finalement changé d'avis, donc supprimé la base SQL Joomla chez OVH et supprimé tous les fichiers Joomla du FTP.
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
Salut!
Tout d'abord, sache que le pb ne vient très probablement pas de FluxBB lui-même mais d'une config de ton hébergement. Peux-tu vérifier s'il y a un .htaccess qui traîne à la racine de ton hébergement?
Merci de ta réponse rapide !
"à la racine de ton hébergement" = sur le FTP ?
Non, j'ai vidé le ftp à 2 reprises.
Voilà un aperçu de ce qu'on y trouve maintenant : http://bit.ly/172CFAJ
A moins qu'il y ait des fichiers cachés ?
En tout cas, je pense bien avoir supprimé un .htaccess...
Oui! Tout à l'air en ordre pourtant... même message si tu va sur tonhebergement/install.php ? Si oui, contacte directement le support OVH
.
Oui, j'ai essayé install.php aussi...
Je vais demander à OVH.
Merci encore !
OVH a résolu mon problème : il ne fallait pas mettre les fichiers de FluxBB à la racine du FTP, mais dans un dossier www !
Bon, j'accède bien à la page d'installation de FluxBB, mais je ne passe pas la 1ère page.
Après avoir renseigné tous mes identifiants, j'obtiens ce message d'erreur :
An error was encountered
Error: Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2).
J'ai à nouveau demandé conseil à OVH...
Pages : 1