FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2013 15:54:49

numa001
Membre
Site Web

Alternative à Free pour un hébergement gratuit ?

Bonjour à tous,

J'héberge actuellement mon site web sur Free, qui a l'avantage d'être gratuit, sans pub et avec une base Mysql.
Le souci est du côté de la fonction mail() qui fonctionne très mal et du coup mes visiteurs reçoivent une fois sur deux le mail d'inscription avec leur mot de passe : du coup, je perds pas mal de visiteurs.

Je cherche donc au choix : un autre hébergeur gratuit, sans pub et avec base Mysql, ou bien une solution simple et efficace pour contourner le souci avec la gestion de la fonction mail() de Free.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 19-03-2013 20:22:05

adaur
Membre
Lieu : Derrière Notepad ++ !
Site Web

Re : Alternative à Free pour un hébergement gratuit ?

Salut numa,

Je sais bien que je vais être HS, mais franchement, offre-toi un hébergement.

Prends-toi un an chez OVH ou Easy-Hebergement, tu auras ton nom de domaine inclus ce qui te permettra d'être bien plus professionnel, le tout pour 25€70 chez Easy-Hebergement ou 28€56 chez OVH à l'année. Ce n'est finalement pas si cher payé pour un service de qualité.

J'ai testé ces deux services et ils sont très bien. Cependant j'ai aussi eu de bons retours d'e-Clicking qui est moins cher.

Dernière modification par adaur (19-03-2013 20:24:16)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz
Twitter: @adaurfr
Mon fork de FluxBB: FeatherBB

#3 19-03-2013 20:40:53

numa001
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse : effectivement au vu des prix je vais y réfléchir sérieusement.

#4 19-03-2013 22:30:52

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonsoir,

J'ai trois noms de domaine chez Gandi et je suis en négociation pour en adjoindre deux autres afin d'y transférer l'hébergement de mes sites actuellement chez Free pour plusieurs raisons :
- Aucune évolution de version PHP (5.1.3RC4-DEV) depuis cinq ans.
- Beaucoup de fonctions PHP désactivées ou bridées
- Fonction mail() au fonctionnement aléatoire
- Uniquement mysql (pas de mysqli ou PDO)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 20-03-2013 00:22:16

Spiky
Membre

Free c'est au petit bonheur la chance que se soit pour l'accessibilité du site, la vitesse d'affichage, les transactions et la fonction mail. Sur 4 sites avec forums fluxbb inclus, 2 non pas de problème avec la fonction mail (sauf avec hotmail tongue mais bon ce n'est pas nouveau), 2 ont de gros problème d'accessibilité et de temps de réponse à tomber par terre...
Sans compter qu'il est impossible/non permis d'installer une grande majorité de cms et autres.
Bref, à oublier, et prévoir de débourser un peu pour avoir quelque chose qui tienne la route. Comme la dit audaur, il existe une multitude d'hébergement à moindre cout (pour environ 1€/1,5€/mois) ou des assos pour du gratuit dont tu pourras trouver via ton butineur leurs adresses (soumis la plus part du temps a une acceptation du projet)

I don't play against a team in particular. I play to fight against the idea to lose... Life is beautiful.
Quelque #ID et beaucoup de .CLASS

#6 20-03-2013 19:36:09

sklerder
Membre

Bonsoir.

Alternative gratuite : nhost.me (10 Go de disques, 100 Go de "bande passante" / mois), mais peut-être un peu "jeune".
Chose qui peut s'avérer intéressante (à mon avis) : Mode console SSH disponible (plugin dans navigateur)

Alternative payante, du même ordre que celles citées par adaur :
ccool4me.fr : 5 Go de disque, bande passante illimitée, véritable accès SSH (c'est celui que j'utilise, et j'en suis très content).

Ce ne sont certes pas les seules offres, mais si ça peut aider ...

#7 20-03-2013 21:07:59

numa001
Membre
Site Web

MErci pour vos retours : je vais essayer nhost.me dans un premier temps.

#8 03-06-2013 23:35:31

sklerder
Membre

Bonsoir.

Ben mauvaise nouvelle (surtout pour moi) sad
Ccool4me jette l'éponge, activité non rentable pour lui ...
Dommage, j'étais vraiment content de cet hébergement.
Mon but n'est pas de faire de cette discussion une discussion publicitaire.
Si ça y ressemble trop ou si ça le devenait, je trouverai normal que la modération filtre ...

@Otomatic : Puis-je te poser quelques questions techniques concernant ton hébergement chez Gandi (ici ou en MP) ?

Pour ma part, je cherche un hébergement avec :
- PHP 5.3
- MySQL 5.1 ou plus
- Véritable console SSH (accessible par Putty)
- Crontab
- Wget 1.12
Et ce pour pas trop cher, évidemment (en mutualisé, 2 € à 4 € par mois, hors nom de domaine, serait un prix raisonnable).

Deux soirées déjà à fouiller sur le Web, mais les trois derniers points restent souvent dans l'ombre ...

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur ...

#9 04-06-2013 09:48:34

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Gandi en Simple Hosting : 4€ mensuels (-50% si nom de domaine chez Gandi)
Sur cette page https://www.gandi.net/hebergement/simple/instance tu peux voir les possibilités

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#10 04-06-2013 12:50:13

adaur
Membre
Site Web

@sklerder: cela arrive tout le temps avec de petits hébergeurs gratuits...

Je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur (ou alors pas de façon pérenne) tant que tu n'enlèves pas l'accès SSH et wget ou que tu augmentes ton budget. On ne peut pas tout avoir tongue.

Sinon, je ne connaissais pas Gandi, c'est vrai que l'offre est alléchante. Gros point noir, le trafic: 30 ou 60Go, cela reste peu.

Si tu veux être (très) tranquille pour longtemps, prends toi un VPS ou dédié: http://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml http://www.online.net/fr/serveur-dedie/dedibox-sc Plus cher, mais aucune limitation...

Dernière modification par adaur (04-06-2013 12:53:42)

"As code is more often read than written it's really important to write clean code." - Franz

#11 04-06-2013 17:41:05

sklerder
Membre

Bonsoir.

@Otomatic : Peux-tu vérifier si tu peux avec Putty ou un autre client SSH, accéder à un terminal "shell" ?

@adaur : J'y croyais, pourtant (ça a duré 10 mois, quand même), et qui plus est j'avais des performances intéressantes.
Malheureusement, les trois (SSH en "vrai" terminal, wget version 1.12 et cron) me sont nécessaires.

A la limite, je pourrais basculer de wget vers curl, mais au prix d'un gros travail. Avec le délai de moins d'un mois que j'ai devant moi, je ne pourrai pas ...

Je n'ai pas exclu l'augmentation de budget, mais encore faut-il que je soie certain que ces trois critères sont réunis ...
L'augmentation du budget impliquerait que je trouve des solutions (pub, cotisation, autre) pour financer.

Dernière modification par sklerder (04-06-2013 17:41:18)

#12 04-06-2013 20:28:19

adaur
Membre
Site Web

Au vu de tes besoins/budget, un VPS sera parfait. Ceux d'OVH devraient faire l'affaire.

#13 05-06-2013 16:06:13

Otomatic
Régisseur
Site Web

sklerder a écrit :

@Otomatic : Peux-tu vérifier si tu peux avec Putty ou un autre client SSH, accéder à un terminal "shell" ?

Bonjour,

SSH/SSL disponible uniquement à partir du Pack M (J'utilise un pack Small).

#14 05-06-2013 17:57:09

sklerder
Membre

Bonsoir.

@adaur : Certes, un VPS pourrait faire l'affaire, mais ça m'obligerait à gérer toute la sécurité en amont, chose qui est grandement allégée avec un mutualisé (il n'y a guère que la sécurité du forum à gérer, et de l'accès SSH dans mon cas, mais pas tout le suivi/paramétrage du serveur Web (Apache ou autre)) ...

@Otomatic : A dommage hmm Dans leurs conditions, SSL n'est pas disponible sur le S, mais SSH et Crontab ont l'air disponibles (je n'ai rien lu qui dise le contraire).

En tout cas, merci de votre aide à tous les deux.
Ca risque de se finir avec un dédié, dans la mesure où là au moins, je saurai ce qui est installé ...
Le pire, c'est que je ne suis même pas certain de retrouver les performances que j'avais sur mon mutualisé (probablement parce que les clients n'étaient pas assez nombreux).

#15 15-06-2013 18:59:14

sklerder
Membre

Bonsoir.

Suite de "mon" feuilleton ...
J'ai pris un VPS chez OVH, comme conseillé par adaur.
Et Centos 6.2 (que j'ai fait "grimper" en 6.4) comme OS.
Comme protections ud VPS :
- Fail2Ban
- PortSentry
- Séparation des ports pour le Web (forum) et PHPMyAdmin
- Changement de port pour SSH
- Rien d'autre n'est ouvert

La migration n'est pas encore terminée, je teste tout, et particulièrement la sécurité, avant de basculer complètement.

Je suis conscient que ce message est limite hors-sujet.
Si la modération le juge opportun, je ne vois pas de problème à créer une discussion séparée.

Ces renseignements sont là pour aider ceux qui rencontreraient le même type de problème ...

#16 15-06-2013 19:19:17

adaur
Membre
Site Web

Content pour toi! Pour un serveur, CentOS est bien en effet, même si j'ai une petite préférence pour Debian tongue. Si je puis me permettre, tu pourrais aussi désactiver le compte root et te connecter via un autre compte SSH, l'accès root se faisant par "su".

En serveur web, si tu as un peu de temps je te conseille de passer via nginx, bien plus puissant qu'Apache ou Lighttpd. Enfin, pourquoi pas un petit scanner de rootkits? smile

#17 15-06-2013 19:30:10

sklerder
Membre

adaur a écrit :

Content pour toi! Pour un serveur, CentOS est bien en effet, même si j'ai une petite préférence pour Debian tongue.

A voir pour le futur si je bascule sur Debian, mais comme j'étais en CentOS sur mon futur ancien hébergement, j'ai préféré jouer la continuité (plus d'outils disponibles en standard sur Debian, mais j'ai déjà rencontré, côté professionnel, des soucis pour faire fonctionner des shells-scripts en migrant de CentOS vers Debian, je me méfie donc ...

Si je puis me permettre, tu pourrais aussi désactiver le compte root et te connecter via un autre compte SSH, l'accès root se faisant par "su".

Oups hmm J'ai oublié de le dire, mais j'ai effectivement interdit la connexion directe en "root" (c'est du B-A-BA en sécurité, mais il faut que ce soit [RE]dit smile)

En serveur web, si tu as un peu de temps je te conseille de passer via nginx, bien plus puissant qu'Apache ou Lighttpd. Enfin, pourquoi pas un petit scanner de rootkits? smile

L'évolution vers nginx me paraît effectivement une bonne cible, mais pas de suite non plus (toujours pour des raisons de compatibilité avec l'historique wink, et parce qu'il me faudra le temps de tester/porter tout).

Par contre, je crois que je vais suivre rapidement ton conseil pour la détection de rootkits ...
Ce n'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra y réfléchir !

Je me suis déjà posé la question, et j'hésite entre ChkRootKit et RootKitHunter ...

Pied de page des forums