Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Ai un grand besoin de vous:
j'aimerais 'remplacer' le compteur du nombre des messages, quelque part, d'expérience,
qui de plus est susceptible de définir les rangs des utilisateurs, par le temps de connexion!
En fait je veux garder ce nombre de messages qui est une statistique comme une autre,
mais faire du temps de connexion cumulé la référence de classement des membres. voilà.
Selon moi c'est le temps passé sur le forum qui donne avant tout l'ancienneté,
Et pas non plus la date d'inscription si on ne passe jamais ou rarement. Logique.
ou donc le nombre de messages dont on est l'auteur comme si la quantité...
Ai déjà vu un système de points selon le nombre de sujets crées et de messages écrits!!!
Après on viendra se plaindre des Up et du flood, des doublons ou pire, des messages inutiles.
De plus ça ferait se connecter un peu plus les utilisateurs! Qu'ils s'identifient plus souvent.
Et ça les ferait rester et visiter au lieu de statistiques à électroencéphalogramme presque plat!
lol
temps moyen à quelques secondes maximum! ça fait toujours plaisir de se prendre ça!
Je vous remercie à l'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter! 
et d'avoir déjà lu ou déchiffré ce message jusque là! 
Fab'
Bonjour,
Pour qu'un tel système puisse fonctionner, il faudrait que l'utilisateur soit automatiquement déconnecté du forum, s'il change d'onglet ou quitte le navigateur.
Et puis, rester avec une fenêtre du navigateur ouverte sur un forum pendant plusieurs heures n'est en rien représentatif de l'activité de l'utilisateur du forum.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
ah je venais compléter mon message!
Ai quelques pistes de réflexion:
-créer 2 variables en base de données
une 'chrono' du temps passé en cours
une 'temps cumulé" de la somme
-prendre le timestamp de départ dont on soustrait le timestamp d'arrivé afin d'obtenir la durée à ajouter au total.
quand on clique sur son profil (ou celui d'un autre) les deux variables apparaissent: en cours et au total.
-il existe je crois déjà un délai au bout duquel on n'est plus considéré comme connecté!
>pour répondre à Automatic!
merci pour ta réponse! 
-même si variable non principale, elle peut être intéressante! sans être parfaite!!
le nombre de messages n'étant absolument pas non plus une référence!!!
-en fait certaines commandes ou accès sont réservé(e)s à certains groupes
ou accessibles à partir d'un certain rang, comme on veut donc le temps passé est plus probant
que de forcer à tout prix les gens à poster comme des cinglés afin d'y arriver...
et je préfère avoir des tas de gens présents en liste ou connectés que du flood empli de vide!!!!
________________________________________________________________________________
Oui et puis j'oubliais (édition):
ma demande est justifié par toutes mes expériences de sites/forums/blogs depuis le minitel! 
et des postes que j'ai pu occuper en modération, animation, administration, rédaction et au final webmestre.
Pas une lubie ou iilumination! lol 
Dernière modification par fakrys (06-05-2013 10:53:35)
Fab'