FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2013 21:06:09

ArouG
Membre

validation des mods pour toutes versions de FluxBB

Bonjour,

Je viens d'installer, il y a de cela un peu plus d'une semaine, un forum avec la version 1.5.3 (la dernière accessible à l'époque).
   L'outil fonctionne très bien et j'ai pu installer deux trois styles, installer le mod "FluxSmile4" et même rajouter un lien "Top of the page" pour permettre aux fainéants, en un seul clic, de remonter en haut de page.

Je m'intéresse maintenant aux différents mods (car j'aurais aimé installer un lecteur type devplayer (voir une balise type MEDIA / HTML 5) et - si possible - sans trop me prendre la tête en tripatouillant le code PHP des fichers parser, etc ...

OK : j'ai vu / lu que - ici - on distingue bien les mods faits pour la version 1.2 des mods effectués pour la version 1.4 ...

Ceci dit, il y aurait-il, quelque part, sur un site "français" (j'ai vu que nous contribuons bien aux développements) ou "english" un tableau de compatibilité (?? trouve pas mieux comme appellation) permettant de 'valider' l'application des différents mods / plugin / styles aux différentes versions de FluxBB ??

Quelque chose qui me dirait, par exemple, que la FluxToolBar en v2.1 était parfaitement compatible avec la version 1.5.3 ou qu'elle ne pourrait l'être sous condition de bidouiller telle ligne de tel fichier ?

Bref, il y a-t-il , en parallèle à l'équipe de développement de FluxBB, une équipe qui centraliserait les différents prolongements effectués (et centralisés sur les forums de support officiels) et assureraient - vis à vis de chaque évolution de FluxBB - une mise à jour ou - au pire - une validation de chaque apport ? (tel 'mod" devient incompatible ... etc)

... en espérant ne pas faire doublon avec un précédent post, je me permets de féliciter l'équipe de développement de ce petit bijou, simple, efficace, sûr qu'est FluxBB.

NOTA : Oooooooooops j'aurai très bien pu poster ce message en V 1.4 : ne pas hésiter à déplacer (même si c'est valable toute version !)

Dernière modification par ArouG (29-04-2013 23:41:47)

#2 29-04-2013 09:12:25

Defaz
Membre
Site Web

Re : validation des mods pour toutes versions de FluxBB

Bonjour,

Il n'existe plus de validation des mods, l’équipe de FluxBB s'en est chargée un moment mais le temps passé à vérifier les mods n'était pas du temps passé à développer FluxBB, ils ont donc fait le choix de stopper les validations mais on peut trouver la très grande majorité des mods sur le .org dans la catégorie ressources.

#3 29-04-2013 23:46:43

ArouG
Membre

je l'ai bien trouvé, oui ... Le souci, c'est que je veux bien passer une heure ou deux à faire les modifications des fichiers PHP mais quand c'est possible !!
C'est dommage de se rendre compte qu'au troisième fichier, ça ne correspond plus du tout.
Du coup, je n'ai pas le temps de me retaper la "logique" pour adapter un vieux mod valable FluxBB 1.4.1 (par exemple) à mon FluxBB 1.5.3.

Sinon, je comprends parfaitement que l'équipe de FluxBB ne puisse s'y consacrer. Je m'attendais plus à une équipe de développeurs de MODS ou de PLUGINS qui s'y serait collé (à ce tableau).

M'enfin tant pis ... je vais me les taper les unes après les autres (enfin, celles qui m'intéressent) en espérant qu'il n'y ai pas trop d'incompatibilité entre elles.

Merci de ta réponse.

#4 30-04-2013 08:54:11

Defaz
Membre
Site Web

Et pourquoi ne pas demander aux auteurs des mods si une mise à jour est envisagée ou donner une liste des mods que tu comptes utiliser au cas ou un autre utilisateur ai déjà fait la mise à jour.

Ps: l'idéal est de poster dans le fil de chaque modification s'il existe sur ce forum.

Dernière modification par Defaz (30-04-2013 08:56:57)

#5 01-05-2013 12:54:18

ArouG
Membre

pas bête !! merci de l'idée ... en espérant retrouver quelques auteurs français !!

Ceux que j'avais envie d'installer :

* auto poll (doter mon forum d'une possibilité de 'sondage' )
* MP3 / flash / dewplayer : pour pouvoir écouter de la musique dans un post car Youtube, c'est bien mais c'est uniquement de la vidéo et ça doit passer par les foudres des licences. Mon forum est "très limité" et l'idée est de pouvoir faire découvrir / partager des musiques dans le cadre de jeux / devinettes musicales (même si les musiques sont de basse qualité ! ) et non de refiler des originaux !

#6 02-05-2013 09:20:05

Defaz
Membre
Site Web

Et voila, une petite recherche sur FluxBB.org et on trouve tout ce qu'on veut !

http://fluxbb.org/resources/mods/?s=key … all&o=name

Pour les MP3 il faudra demander à Google...

Pied de page des forums