Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours ,
je vient de voir cette nouvelle " mod Flux1.4 Ranks For Flux1.5 v1.0 " parut aujourd'hui par PascL
http://fluxbb.org/resources/mods/flux14 … eases/1.0/
ma question au niveau de mod install_mod.php qui ne veut pas s’exécuter avec un message d'erreur 
Fichier: / usr / home / fansvswild.com / public_html / forum / install_mod.php Ligne: 53 FluxBB déclaré : Impossible d'insérer dans le tableau de configuration de base de données a rapporté: Duplicate entry 'o_ranks' for key 'PRIMARY' (Errno: 1062)
faut t'il crée un table ? et pouvez vous m'aidez merci
cdlt
Dernière modification par david18 (14-04-2013 13:25:19)
Salut
Le fichier install_mod fait dans l'ordre:
création d'une table PREFIX_ranks (ligne 46)
ajout d'une entrée dans PREFIX_config (lignes 52, 53)
ajout de 2 entrées dans PREFIX_ranks (lignes 55 à 59)
Sur ton forum, l'entrée dans la table config existe déjà (pas supprimé au passage 1.4->1.5 ?).
Tu commentes (en ajoutant // devant) les lignes 46 (à priori ça t'a pas mis un erreur là donc ça l'a fait la première fois que tu l'as lancé), et les lignes 52 et 53, et tu relances.
Bouh !
StarShip Renaissance
bonsoir ,
Merci PascL de m'avoir répondu et est ce que c'est possible de me mettre en exemple stp merci d'avance
cdlt
Exemple de ?
Le fichier install_mod modifié ?
// $db->create_table('ranks', $schema) or error('Unable to create ranks table', __FILE__, __LINE__, $db->error());
// Insert default configuration
$config = array(
'o_ranks' => 1
);
// while (list($conf_name, $conf_value) = @each($config))
// $db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'config (conf_name, conf_value) VALUES(\''.$db->escape($conf_name).'\', \''.$db->escape($conf_value).'\')') or error('Unable to insert in config table', __FILE__, __LINE__, $db->error());
Le résultat final ?
Au final, c'est identique à fluxbb version 1.4.
Pour désactiver (c'est activé par défaut par le fichier install_mod), l'option est à choisir sur la page admin_options.
Pour configurer/ajouter/supprimer des rangs (2 sont ajoutés par le fichier install_mod), voir la page admin_ranks.
Bouh !
StarShip Renaissance
J'ai essaté PascL et j'ai toujours l'erreur 
Une erreur s'est produite
Fichier: / usr / home / fansvswild.com / public_html / forum / install_mod.php Ligne: 56 FluxBB rapporté : Impossible d'insérer dans les rangs de table. S'il vous plaît vérifiez votre configuration et essayez à nouveau la base de données a rapporté: «fans_wild.ranks« Tableau n'existe pas (Errno: 1146)
Ps : c'est dommage une très bonne mod ?
cdlt
david18
Dernière modification par david18 (14-04-2013 18:30:22)
Salut,
J'ai fait une boulette dans l'install_mod, il faut remplacer les $db_prefix par $db->prefix lignes 55 à 59.
Je vais mettre à jour l'archive sous peu.
edit: Mis à jour sur le .org en v1.0.1
Dernière modification par PascL (14-04-2013 19:51:43)
Bouh !
StarShip Renaissance
bonsoir nickel sa marche ! Ourahhhhhhhh merci PascL
ps: juste pour finir j'ai vu que dans ta mod il y a juste la version langue Anglais y aurat t'il une version française merci pour ta réponse PascL
Bonne soirée 
Et j'ai vu qu'il y a aussi le même souci de la mod de Audaur
" Another Private Messaging - Topic System v3.0.4 " toujours avec install_mod.php que je vais communiquer
cdlt
david18
Comme spécifié dans le readme, tous les ajouts de la mod proviennent de la v1.4, donc tout existe déjà.
Pour avoir les traductions des quelques termes utilisés, il suffit d'aller les chercher dans le pack de langue français de fluxbb1.4 (et pareil pour d'autres langues).
Bouh !
StarShip Renaissance
d'accord et merci un autre détail les rang que j'ai défini ne sont pas pris en contre alors que la fonction dans les option sont activer
la fonction Ajouter/groupe d'utilisateur reste par défaut
Ps: installer sur la version 1.5
merci d'avance
cdlt
Dernière modification par david18 (14-04-2013 22:23:16)
Les rangs s'affichent s'il n'y a rien d'autre à afficher d'abord.
Dans l'ordre, c'est:
Le titre d'utilisateur que l'utilisateur peut définir dans son profil (s'il peut)
"Banni" si l'utilisateur a été banni
Le titre d'utilisateur du groupe définissable dans les pages admin
"Invité" si l'utilisateur est un invité
Le rang de l'utilisateur si les rangs sont activés
"Membre" si tout le reste n'est pas valide
Donc si dans ta base de données, il y a quelque chose dans la colonne "title" de la table users, ou dans la colonne "g_user_title" de la table groups, ce seront ces infos qui s'afficheront et pas les rangs.
Bouh !
StarShip Renaissance
bonjours,
merci pour ses précisions et je marque cette discussion résolue pour moi
cdlt
Bonsoir.
@PascL : Il subiste un problème dans le "readme.txt" : Les fichiers de langues ne sont pas dans "/include/lang", mais dans "/lang".
En faisant l'installation à la main, on a tendance à autocorriger, mais Patcher ne pardonne pas 
[Edit]
Oups 
Si un modérateur veut bien déplacer dans "[Résolu] aide "Flux1.4 Ranks For Flux1.5 v1.0", je l'en remercie d'avance. Je me suis trompé de discussion ... Désolé 
[/Edit]
Dernière modification par sklerder (16-04-2013 00:00:53)
Bonsoir.
@PascL : Il subiste un problème dans le "readme.txt" : Les fichiers de langues ne sont pas dans "/include/lang", mais dans "/lang".
En faisant l'installation à la main, on a tendance à autocorriger, mais Patcher ne pardonne pas
[Edit]
OupsSi un modérateur veut bien déplacer dans "[Résolu] aide "Flux1.4 Ranks For Flux1.5 v1.0", je l'en remercie d'avance. Je me suis trompé de discussion ... Désolé
[/Edit]
Merci de l'info, je l'ai noté sur le sujet du .org. Je referai un package + tard (censé y avoir une 1.5.4 bientôt)...
Dernière modification par PascL (16-04-2013 00:13:15)
Bouh !
StarShip Renaissance
Bonjour,
j'aurait besoin de votre aide pour cette mod qui fonctionne très bien , mais j'ai un soucis d'apparence dans l'administration de la fonction " Ranks" qui n'est pas visible après avoir suivi les étapes du readme pourriez vous m'apporter une solution merci d'avance 

cdlt
david18
Salut,
Ce message dépend des fichiers langue, il faut modifier les fichiers dans lang/French
Dernière modification par PascL (16-05-2013 14:06:10)
Bouh !
StarShip Renaissance
bonsoir ,
merci c'est parfait encore mille merci à toi PascL encore une fois 
cdlt
david18
Dernière modification par david18 (16-05-2013 20:52:08)
bonsoir ,
j'aurait besoin d'une petite précision cars j'ai une personne qui est admin sur mon forum et qui a défini une nouvelle affectation dans les groupes d'utilisateur .Ma question c'est de savoir si ça ne va pas affecter mes rangs si oui comment supprimer ou désactiver les groupes merci d'avance pour vos réponses
cdlt
david18
Salut,
Faut juste vérifier que le titre d'utilisateur du nouveau groupe soit vide dans la page admin_groups.
Bouh !
StarShip Renaissance
bonjour,
Merci PascL c'est tout ce que je voulait savoir de plus j'ai vérifié si les rangs était affecter en fait non la progression continue au fils des messages et merci pour ses précisons et bonne journée !
cdlt
david18