Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai 2 forums fluxbb et ils réagissent différemment quand à la suppression des messages :
l'un supprime un seul message et l'autre supprime le message et les suivants.
J'ai cherché le paramètre dans l'admin sans succès.
Merci de me dire où ça se trouve
:-)
Bonjour,
La suppression du premier message d'une discussion supprime TOUS les messages de ladite discussion, c'est-à-dire la discussion complète. Seul un admin peut supprimer le premier message.
C'est bien précisé lors de la demande de suppression :
Attention ! Ceci est le premier message de cette discussion, toute la discussion sera définitivement supprimée.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
j'ai pas vu la réponse dans mes emails ... la discussion n'était peut être pas suivie.
Merci Otomatic pour ta réponse mais ma question est certainement mal posée .
Sur un de mes forums, si je supprime (en tant qu'admin) un message d'une discussion, les messages suivants ne sont pas supprimés alors que sur l'autre forum, c'est le cas et c'est ce que tu me confirmes, d'où ma question.
exemple d'une discussion avec 5 posts, je supprime le post 2 reste 3, 4, 5 alors que 2,3,4,5 devrait être supprimés
Bonsoir.
Non 
C'est si tu supprimes le message #1 d'une discussion que toute la discussion est supprimée.
Si tu supprimes le message #2, il n'y a que lui qui est supprimé.
Si tu as un comportement différent ailleurs, c'est peut-être une mod qui aurait fait une modification anormale ...
si tu supprimes le message #1 d'une discussion toute la discussion est supprimée.
Si tu supprimes le message #2, il n'y a que lui qui est supprimé.
Oui, et c'est un comportement (issu des vieilles versions de punbb) qui est DÉBILE…
Il est TRÈS SIMPLE de gérer la suppression du premier message (en changeant le first_id dans le topic correspondant), alors POURQUOI cela n'est pas possible ?
Il est TRÈS SIMPLE de gérer la suppression du premier message (en changeant le first_id dans le topic correspondant), alors POURQUOI cela n'est pas possible ?
Si c'est possible d'un point de vue technique, je comprends tout à fait ce comportement d'un point de vue logique: le 1er message donne dans la quasi-totalité des cas le but et le sujet du topic, la suppression de ce dernier et la conservation de la discussion menant sans doute à des topics difficiles à suivre voir incompréhensibles...
Pages : 1