Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vient de créer plusieurs groupes d'utilisateurs basé sur le nombre de messages.
Mais jusqu'à présent, aucun membre n'a été promu par ce système, aurait-je oublié quelque chose pour que cela fonctionne ?
Question subsidiaire peut-on tout recalculer pour appliquer la promotion automatique pour tout les utilisateurs en 1 fois ?
Dernière modification par dergen (26-03-2013 19:47:14)
Bonsoir.
La promotion se fait après "postage" du prochain message qui suit l'atteinte du critère.
En clair, si le critère est 10 messages, ça sera actif pour poster le douzième message 
Merci mais pour les membres déjà existant avant la migration du forum vers 1.5.3 ?
J'ai des nouveau membres qui viennent de passer le premier pallier mais ils n'ont pas êtes pour autant promus, z'etes sur qu'il fonctionne ce truc ?
Bonsoir.
Même principe, ça devrait se faire lorsqu'ils posteront un nouveau message.
A condition que tu aies bien paramétré le changement de groupe, bien sûr ...
S'il y a chaînage, il devrait falloir autant de contributions que de chaînages.
C'est à dire :
Si de "Nouveau" passage à "Membre" au bout de 10 messages, et
si de "Membre" à "Membre confirmé" au bout de 20 messages, et que le membre a déjà 30 au compteur.
- Après postage du 31ème message, passage en "Membre"
- Après postage du 32ème message, passage en "Membre confirmé".
C'est ainsi que je comprends le code dans post.php ...
Oui, j'ai mis en place un chainage 
Mais pas pour le premier pallier qui part des MEMBRES et qui les fait changer après seulement 5 posts, et j'ai des nouveaux membres qui en sont à 10 posts sans qu'il y ai eu de changement de groupe 
Qu'appels-tu "parametré le changement de groupe", il y aurai un truc de plus à faire que la création d'un groupe, y mettre un nombre de messages et de définir le groupe sur lequel on agit ?
Bonjour.
Le bout de code qui fait la promotion est le suivant (FluxBB 1.5.0, mais ça n'a pas/peu changé depuis):
// Promote this user to a new group if enabled
if ($pun_user['g_promote_next_group'] != 0 && $pun_user['num_posts'] + 1 >= $pun_user['g_promote_min_posts'])
{
$new_group_id = $pun_user['g_promote_next_group'];
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'users SET group_id='.$new_group_id.' WHERE id='.$pun_user['id']) or error('Unable to promote user to new group', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}Ce bout de code se trouve dans PUN_ROOT/post.php => C'est exécuté à chaque fois qu'un utilisateur poste un message, mais seulement quand il poste son message et juste après incrémentation du compteur de messages.
Supposons que :
- Lors de l'inscription, les nouveaux inscrits sont affectés par défaut au groupe "Nouveau"
- Le groupe "Nouveau" a une promotion vers le groupe "Membre" au bout de 10 messages.
- Le groupe "Membre" a une promotion vers "Membre confirmé" au bout de 20 messages.
La logique, si j'ai bien compris le code est la suivante :
Lorsqu'un utilisateur du groupe "Nouveau" poste pour la 1110ème fois, il va être promu automatiquement, si c'est activé, dans le groupe "Membre".
Lorsqu'un utilisateur du groupe "Membre" va poster son 2120ème message, il va être promu automatiquement (si c'est activé) dans le groupe "Membre confirmé".
Si tes nouveaux membres qui sont à 10 messages n'ont pas posté depuis la mise en place des critères actuels, il est normal que leur statut n'ait pas changé.
Dernière modification par sklerder (29-03-2013 19:11:20)
Heu, je comprend pour les anciens qui n'ont pas encore posté.
Mais j'ai bien un problème pour les nouveaux membres arrivés apres lea mise en place des groupes qui en sont à plus de 10 messages alors que mon premier palier et seulement à 5 messages.
Ils restes dans le groupe membres 
Je vais aller regarder le scripts pour voir si le bout de code est bien présent...
Dernière modification par dergen (31-03-2013 21:03:22)
Arf, je crois que j'ai compris mon PB, j'ai inversé la logique, moi je partait du future groupe pour définir la promotion alors qu'il faut partir du groupe originel 
Désolé pour le dérangement et merci pour votre aide sans elle je crois que je serait resté dans l'erreur...
Bonsoir.
Evidemment, vu comme ça, ça devait moins bien marcher 
La promotion se définit dans le groupe de départ (ça me semblait tellement évident que je n'ai pas pensé à le signaler clairement ...).
Et ça marche mieux du coup ?
Oui, j'ai plein de promotions maintenant