FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2013 09:08:31

nimel
Membre
Lieu : Sud Ouest
Site Web

[Résolu] Oscours mon forum est planté !

Bonjour,

J'ai une grande fenêtre blanche avec ce message au milieu :
An error was encountered
Error: Votre forum a déjà atteint le niveau de mis à jour le plus élevé pour ce script.

Suite aux manips d'hier (voir ce topic ) qui, en résumé, consistait en passer en 1.5.5 puis installer Mod Installer puis installer VSABR, à priori tout c'était bien passé.

Ce matin j'ai validé un vrai utilisateur, et à priori tout s'est bien passé.

Avant de quitter l'admin du forum, j'ai voulu changé une option qui m'a paru anodine. Je crois qu'il s'agissait de valider un avertissement aux utilisateur par email, mais je ne souviens plus bien des termes exacts vu que je n'ai plus l'écran sous les yeux. J'ai cliqué sur "Enregistrer les modifs" et PAAAFFF ! Le message cité au début.

J'ai noté que dans la ligne d'adresse de mon navigateur il y avait http://www.monsite.org/fluxbb/db_update.php . Je ne pense pas que le lancement de db_update.php soit bien normal. J'ai essayé d'exécuter index.php à la main mais ça renvoie auto vers db_update.

J'ai essayé d'activer le mode debug mais je n'ai pas de fichier comon.php, seulement un comon.js et il n'y a pas les lignes décrites dedans.

A l'aide !!

#2 08-03-2013 10:54:01

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Oscours mon forum est planté !

Bonjour,

- Supprimer tous les fichiers de mon_site/fluxbb/cache/ sauf index.html et .htaccess
- Relancer le forum

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 08-03-2013 13:46:03

nimel
Membre
Lieu : Sud Ouest
Site Web

RAAAHHHHH ! Otomatic mon sauveur !!!! Merci tout est revenu à la normale.
C'était marqué qq part cette procédure ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

#4 08-03-2013 16:00:55

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

En cas de modification des options de configuration de FluxBB, le ou les fichiers cache afférents sont réécrits, mais il peut y avoir quelques problèmes - rares - de réécriture.

Au lancement de FluxBB, si ils existent, ce sont les fichiers cache qui sont lus et non pas les informations de la base de données. Ce qui fait que les informations, par exemple du numéro de version, inscrite en dur dans le fichier include/common.php ne correspond pas à celle du tableau de configuration ($pun_config) qui provient du fichier cache/cache_config.php.
Dans un tel cas, le script db_update.php est automatiquement lancé, mais comme ce script va chercher les informations directement dans la base de données, il dit que le forum est à jour, à la dernière version.
La solution est donc de supprimer les fichiers cache, qui seront automatiquement réécrits avec les bonnes valeurs, à partir de la base de données.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums