FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2013 00:02:13

newseur
Membre

A la recherche d'une premod stable svp

Bonjour,

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver une Premod stable de fluxbb qui intègre l'url rewriting et d'autres fonctions indispensables svp?

J'ai lu quelque part que le membre adaur en a fait une, mais je ne sais pas trop ou la trouver, Adaur : peux-tu m'aider stp?

Avez-vous deja eu des soucis avec les premods?

Merci d'avance

#2 17-02-2013 10:40:23

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : A la recherche d'une premod stable svp

Bonjour,

Les « prémods » datent de la préhistoire et n'existent plus pour la simple raison qu'elles ne suivent pas les évolutions de FluxBB.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 17-02-2013 11:51:22

newseur
Membre

Bonjour Otomatic,

Merci pour la réponse, sinon pour une première installation, tu me conseilles quelle version de fluxbb (complètement en français)? Enfin je veux dire laquelle est la plus fiable à l'heure actuelle?

Disons qu'après l'installation, j'aimerai pas trop passer mon temps à corriger des bugs ou autres soucis wink.

Une autre question, est ce qu'il est possible d'intégrer fluxbb sur un site qui n'est pas tout à fait dans le meme dossier que ce dernier, je m'explique, admettons que je cree un site sous wordpress dont le lien est : machin.com et que le forum pointe vers forum.machin.com, est ce que je peux intégrer complètement ce forum au site? Si oui est ce qu'il y a un tutoriel detaillé me permettant de faire cela svp?

Merci d'avance

Dernière modification par newseur (17-02-2013 13:21:54)

#4 17-02-2013 16:24:17

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

FluxBB 1.5.2 : https://fluxbb.org/downloads/
Fichiers de langue française : https://fluxbb.org/resources/translations/

On n'intègre pas FluxBB dans un site (Ce n'est pas un include), on met le site autour de FluxBB, principalement en modifiant le fichier modèle (template) mon_forum\include\template\main.tpl par des includes aux bons endroits en utilsant la balise <pun_include "mon_fichier.php"> ; les fichiers à inclure devant se trouver dans le dosseir mon_forum\include\user\.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 17-02-2013 19:27:18

newseur
Membre

ok parfait Otomatic, je me posai une question. Si j'ai 2 forums à installer, est ce que je peux par exemple installer les mods et modifier les fichier du premier forum installé et ensuite envoyer tous les fichiers sur le nouveau forum? ou est ce que cela posera un problème?

#6 17-02-2013 20:19:39

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Cette méthode fonctionne, d'ailleurs je l'emploie puisque je modifie et « peaufine » en local avant d'envoyer chez l'hébergeur. Il faut, quand même, penser à modifier les fichiers de configuration et « base_url ». De plus, si évolution de version, il faut aussi penser à lancer db_update.php pour la mise à jour de la base de données.

Pied de page des forums