Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
A cette heure je ne mettrais pas mon forum (en phase de test) en production sur mon site car je n'ai trouvé nulle part la vraie parade contre les indésirables.
Dans ma grande naïveté, je pensais que l'administrateur pouvait récuser une inscription AVANT que l'intrus ne pollue le forum de messages indigestes !
Dommage...
Merci.
Bonjour,
Peut être une solution là :
http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=12796
Bonjour,
Aucune solution n'est totalement valable face à un humain déterminé.
Comme déjà expliqué, il ne faut pas autoriser les inscriptions sans validation (Administration, Options, Inscription, Vérifier les inscriptions sur Oui) ce qui n’empêchera pas les inscriptions non validées.
Ensuite suivant l'audience du forum, il existe plusieurs solutions cumulatives ou non.
VSABR est l'une d'entre elles et suffit dans beaucoup de cas, surtout sur un forum uniquement francophone. Ensuite, il existe les solutions préconisées par le liens donné par mexandre.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
chuis un gros naze !
j'ai rien pigé, genre je sais pas comment installer ce VSABR.
Merci de m'en dire le plus et le plus simplement possible.
@ +
Bonjour,
Si vous avez réussi à installer et faire fonctionner FluxBB vous pouvez installer VSABR.
- a - C'est une mod qui s'installe presque toute seule, en ce sens que vous n'avez pas besoin d'aller modifier des fichiers.
- b - Pour s'installer presque toute seule, y'a un truc qui fait tout le boulot de modification des fichiers.
- c - Ce truc qui fait le boulot, c'est Mod Installer.
- d - Malheureusement, Mod Installer ne peut pas s'installer tout seul lui-même et cela nécessite votre concours.
Donc :
- 1 - Télécharger Mod Installer dans les ressources de FluxBB.org (Rassurez-vous, il est bilingue, français et Anglais). C'est ici : https://fluxbb.org/resources/mods/mod-installer-plugin/
- 2 - Dézipper l'archive téléchargée dans un dossier temporaire.
- 3 - Et, comme indiqué dans le fichier modinst_readme.txt, lire et suivre les instructions du fichier modinst_1.0.11\readme.txt
- 3 - Une fois les instructions effectuées, si vous allez dans Administration, vous devez voir, dans la colonne de gauche, sous le titre Menu des plugins Mod Installer. Un clic sur le nom ouvrira Mod Installer qui, si vous n'avez pas installé les mod incluses dans l'archive, vous dira qu'il n'y aucune mod compatible Mod Installer.
- 4 - Télécharger VSABR dans les ressources de FluxBB.org (Rassurez-vous, il est bilingue, français et Anglais). C'est ici : https://fluxbb.org/resources/mods/very- … istration/
- 5 - Dézipper l'archive téléchargée dans un dossier temporaire.
- 6 - Lire et suivre les instructions du fichier vsabr_1.5.6\readme.txt
- 7 - Une fois les instructions effectuées, si vous allez dans Administration, vous devez voir, dans la colonne de gauche, sous le titre Menu des plugins Mod Installer. Un clic sur le nom ouvrira Mod Installer qui montrera, dans
liste des modifications État Action
Very Simple AntiBot Registration (VSABR) Pas installé Modifier
- 8 - Vous cliquez sur Modifier ce qui vous donnera quelques informations
- 9 - Vous cliquez alors sur Installer la mod
Et voilà ! VSABR sera installé
Vous avez, quand même, quelques transferts de fichiers par FTP à effectuer.
Nota : Tout le monde a été un gros nazenéophyte. Le principal étant de vouloir apprendre.
IMPORTANT
C'est en allant doucement qu'on va le plus vite.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Salut,
Jusqu'à 6 c'était bon.
A 7 ben j'ai rien dans admin machin chouette je n'ai pas liste des modifs ! j'ai la meme chose que à 3 (aucune mod etc..)
J'ai loupé un truc ! mais quoi ?
Merci de votre patience
Bonjour,
Merci d'être précis et factuel : machin chouette je ne sais pas ce que c'est. Si vous voulez être aidé correctement, il vous faire de même : relater exactement et précisément les faits que vous constatez.
Et, quand vous écrivez : Jusqu'à 6 c'était bon., cela veut-il dire que vous avez effectué tous les points décrits dans le fichier vsabr_1.5.6\readme.txt, c'est-à-dire, par exemple, transférer les fichiers par FTP au bon endroit.
Ok,
Donc jusqu'à - 6 - Lire et suivre les instructions du fichier vsabr_1.5.6\readme.txt c'est ok par FTP au bon endroit.
Mais à 7 : (dans Administration, vous devez voir, dans la colonne de gauche, sous le titre Menu des plugins Mod Installer. Un clic sur le nom ouvrira Mod Installer qui montrera, dans
liste des modifications) J'ai pas de liste, j'ai ça :
Modification Installer (MODINST)
Ce plugin permet l'installation et la désinstallation de modifications de FluxBB dont les fichiers respectent certains critères.
Pour les détails des critères, voir le fichier readme.txt de ce plugin.
Informations et actions
Liste des modifications
Aucune modification ne répond aux critères de Mod Installer.
MODINST version : 1.0.11 du 2013-01-11 par Otomatic - Fluxbb.fr
Merci à vous (et moi chuis nul à chier !)
Bonsoir (Dernière ce soir, à demain)
A priori, les fichiers de VSABR ne sont pas au bon endroit. Vous devriez avoir :
mon_forum\plugins\vsabr\mod_config.php
mon_forum\plugins\vsabr\search_insert.php
mon_forum\plugins\vsabr\lang\English\mod_admin.php
mon_forum\plugins\vsabr\lang\French\mod_admin.php
mon_forum\lang\English\mod_very_simple_antibot.php
mon_forum\lang\French\mod_very_simple_antibot.phpCe n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
J'ai juste, sauf que j'ai pas mis ni l'anglais ni l'italien ni l'allemand, juste le french, normal, non ?
A demain
Bonjour.
Mets au minimum l'anglais ...
Bonjour,
Quand il est écrit, dans un mode d'emploi :
#---------[ 1. ENVOYER LE CONTENU DE ]--------------------------------
#
/files/ to /your_forum_folder/Pourquoi ne pas le faire entièrement ? :taper:
Si je passe du temps à écrire des modes d'emploi, ce n'est pas pour le plaisir. Y'a des moments où je me demande si, dans lesdits modes d'emploi, je ne vais pas finir par écrire :
Do as you pleaseCar, justement, pour être certain que les dossiers dans mon_forum/plugins/ contiennent bien des mods compatibles avec Mod Installer, je teste :
if((isset($mod_config['mod_installer']) || isset($mod_config['mod_installer_versions'])) && (file_exists('plugins/'.$dir.'/search_insert.php') && file_exists('plugins/'.$dir.'/lang/English/mod_admin.php')))Donc, si le fichier de langue anglaise (Qui est, pour FluxBB, la langue par défaut) n'existe pas, il n'y aura pas d'affichage de VSABR dans Mod Installer.
Il n'y a de pire recherche de problèmes que ceux que l'on se crée.
Ah ! Ok,
Comme vous m'assuriez que le français était installé (Rassurez-vous, il est bilingue, français et Anglais), j'ai carrément viré les étrangers (pourtant chuis pas raciste du tout !).
Bon ben excusez-moi.
Du coup ça a l'air de marcher mais quand j'ai voulu changer les question j'ai pas pu :
- J'ai modifier chez moi le fichier mod_very_simple_antibot.php (avec une seule question un peu difficile)
- Puis j'ai voulu transférer ce fichier par FTP en pensant trouver l'ancien fichier pour l'écraser, mais je l'ai pas trouvé !
Me suis-je fait bien comprendre ?
Je reprends la main :
Je crois que j'ai trouvé, il fallait modifier le fichier AVANT d'installer la mod.
D'ailleurs j'aimerais bien que vous fassiez une inscription bidon pour voir si ça fonctionne correctement.
Merci
[Je met en RESOLU, mais je poste un nouveau message qui est en rapport]
Dernière modification par danmaster (27-01-2013 10:31:26)