Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
re allo,
Dites, lorsque j'écris mon texte de "savoir vivre" dans la page "Administration > Option > Enter your rules here", j'écris mon texte normalement mais pas moyen de faire les sauts de ligne en <BR> ni en \n ou <P> et quand vient le temps de mettre du corps sur des mots <B> <I> <U> ou des points puces • et numérations 1., ça ne fonctionne pas non plus ; par contre les accents affichent normalement. Je n'ai pas le résultat comme ici à la page http://fluxbb.fr/forums/misc.php?action=rules
Merci du support apporté ( :
Dernière modification par Agniezska (17-01-2013 13:05:34)
Ippen, shinde miru...
Bonjour,
Il faut des précisions sur ce qui ne fonctionne pas:
un message d'erreur ?
ça affiche les balises dans le texte ?
ça n'affiche pas les balises mais elles n'ont aucun effet ?
est-ce que ça a déjà fonctionné et il y a eu une modification depuis ?
Bouh !
StarShip Renaissance
Bonjour,
En xhtml, les sauts de ligne, c'est <br /> et, comme pour toutes les balises, comme <i> <b>, etc. ce doit être en minuscules.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
@ PascL : Oui désolée pour les précisions, je m'emballe souvent et j'en oublie des bouts. Il n'y a pas de message d'erreur en temps que tel. Oui les balises ne s'affichent pas (comme la page des règlements ici). Et les deux dernières suppositions ce n'est pas le cas. Le texte affiche normalement, mais carrément tout est dans un bloc.
@OtoMatic : Je ne savais pas que les balises minuscules y jouaient | : Sinon pour les numérotation et les puces (comme la page des règlements ici), il faut que se soit exprimé genre • et ou bien ?
PS. Parlant de règlements, je vais tenter de respecter la règle 6 : ne pas poster au 5 minutes \ ;
Dernière modification par Agniezska (17-01-2013 17:44:20)
Ippen, shinde miru...
Bonjour,
La numérotation et les puces, comme tu dis, ce sont des listes comme en html mais, avec, là aussi, pour le xhtml, l'utilisation des minuscules et de la fermeture obligatoire des balises : Différences avec le html.
Donc, liste à puces, pour laquelle il faudra définir le style des puces dans le fichier css afférent. Néanmoins, on peut, tout en étant valide xhtml, ajouter des styles directement en attribut de la balise :
<ul style='list-style:disc;'>
<li>Item a</li>
<li>Item b</li>
</ul>Liste numérotée :
<ol style='liste-style:decimal;'>
<li>Item numéroté 1</li>
<li>Item numéroté 2</li>
</ol>Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci beaucoup pour ce message ainsi que les liens. Voyant l'avancement de mon "savoir vivre" et de ses conditions, il semblerait que je faille au niveau des balises <font color="#000000"> et <a href="www">. Je veux imposer des mots colorés ainsi faire des liens qui mèneront à des messages spécifiques dans le forum (sans toucher réellement au CSS). Exemple du #5 de mon texte :
Texte brute :
L'application qu'utilise le <b>Sanctuaire</b> <i>(Forum)</i> provient d'une compilation opensource GNU de <a href="http://fluxbb.org/about/"><b<FluxBB.org</b></a> et de <a href="http://fluxbb.fr/"><b>FluxBB.fr</b></a>. En aucun cas, ceux-ci ne sont liés ni directement ou indirectement et ni d'aucune autre façon au contenu du Sanctuaire pouvant ainsi mettre en péril leur réputation.
Voulant :
L'application qu'utilise le Sanctuaire (Forum) provient d'une compilation opensource GNU de FluxBB.org et de FluxBB.fr. En aucun cas, ceux-ci ne sont liés ni directement ou indirectement et ni d'aucune autre façon au contenu du Sanctuaire pouvant ainsi mettre en péril leur réputation.
Une petite aide ne serait pas refusée et petit PS ; pour la décoration des liens, je devrai trouver où se loge la balise pour mettre un {text-decoration: underline overline;} mais à suivre dans un autre chapitre.
Merci du support apporté (^.^)
Dernière modification par Agniezska (18-01-2013 08:10:32)
Ippen, shinde miru...
Pages : 1