Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello !
L'alpha 1 de Flux 2.0 est sortie il y a quelques jours :
http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=6803
Dans l'indifférence générale apparemment 
Des retours, des tests ?
Je ne connaissais pas du tout Laravel, quelque peu étrange comme voie mais pourquoi pas, à suivre 
Cordialement,
Murzan
Perso, j'ai rien compris à la façon de l'installer....
Perso, j'ai rien compris à la façon de l'installer....
C'est assez complexe, mais dès que tu as trouvé ça va tout seul ! 
Mon seul problème à moi c'est que pour la partie Symfony il fallait 5.3.3 pour PHP, et j'avais 5.3.2, donc obligé de m'amuser avec mettre à jour mon serveur pour la nouvelle version de PHP .. 
Administrateur et fondateur de Geek-Community
Bonjour,
Pour PHP, on en est aux versions 5.3.20 et 5.4.10. Et.... :
Please note that the PHP 5.3 series will enter an end of life cycle and receive only critical fixes as of March 2013. All users of PHP are encouraged to upgrade to PHP 5.4.
Veuillez noter que la branche PHP 5.3 va entrer dans un cycle de fin de vie et recevra uniquement les correctifs critiques à partir de Mars 2013. Tous les utilisateurs de PHP sont encouragés à passer à PHP 5.4.
Déjà, plusieurs hébergeurs sont passés à PHP 5.4.x
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
numa001 a écrit :Perso, j'ai rien compris à la façon de l'installer....
C'est assez complexe, mais dès que tu as trouvé ça va tout seul !
Mon seul problème à moi c'est que pour la partie Symfony il fallait 5.3.3 pour PHP, et j'avais 5.3.2, donc obligé de m'amuser avec mettre à jour mon serveur pour la nouvelle version de PHP ..
ha ha ha ha ha quel humour ! 
du coup rien d'expliqué: on est pas plus avancé !
mdr
ça c'est de l'expérience utilisateur : se moquer de qui n'y arrive pas !
mdr
je plaisante ! 
FluxBB 2.0
FluxBB est un moyen rapide, la lumière, l'application forum convivial pour votre site web.
installationPour installer FluxBB, exécutez les commandes suivantes à partir de votre ligne de commande:
git clone git :/ / github.com/fluxbb/fluxbb2.git curl-s https://getcomposer.org/installer | php php composer.phar installationAprès cela, vous pouvez ouvrir install.php dans votre navigateur préféré.
Si ça peut aider quelqu'un...
Dernière modification par fakrys (06-02-2013 01:39:53)
Fab'
Si ça peut aider quelqu'un...
Ce n'est qu'un 'quote' du message initial, mais OUI, cela m'a aidé… 
(au moins pour me souvenir que ce message du .org existait).
Notes :
les espaces dans la première ligne de commande ne sont là que pour ne pas être traités comme des liens (ou des smileys) par le forum. Donc la partie concernée doit se lire : "git://github.com/" (c.a.d sans les espaces).
il faudrait rajouter un "cd fluxbb2" après cette première ligne. En effet, le 'git-clone' crée un répertoire 'fluxbb2', et la commande suivante (ligne 2) doit être exécutée DANS ce répertoire.
il manque un espace dans la ligne 2 : il faut 'curl -s' au lieu de 'curl-s'. Note : pour les Linuxiens, il faut que le packet 'curl' soit installé ('apt-get curl'), pour les Windowsiens, curl est (était ?) normalement installé par défaut.
ligne 3 : 'install' au lieu de 'installation'.
Bref, c'est plein de fautes (mais ce n'est pas de la part de fakris, c'était dans le message initial…). Une fois les corrections ci-dessus faites, vous devriez pouvoir installer… … pas grand chose en fait 
(mais fonctionnel).
En fait, l'intérêt (pour l'instant) est JUSTE sur la première ligne (le clone git), qui donne le code source.
Et je me demande encore OÙ ils veulent en venir.
Pour l'instant, il s'agit juste de "coller" l'ancien forum 1.4 sur un nouvel IDE, ce qui rend juste le code plus abstrait, sans nouvelle fonctionnalité…
Mais on va leur faire confiance, il n'est pas convenable de critiquer une alpha 1 (ou 2). 
Pages : 1