FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2012 19:41:18

bibiyanki
Membre
Site Web

fluxbb 1.5.1 ne marche vraiment pas!!

quel galère!! je sais pas qui a codé cette version mais bon dieu, il est loin le temps de la 1.2!

dans le cache config je ne peux pas changer l'adresse du forum, il reste en local, au départ j'ai ouvert les permissions du dossier cache (en 777)

cela avait l'air de marcher, et là aujourd"hui je regarde, malheur il remet l'adresse local 127.0.0.1..

comment fait on pour résoudre ce problème svp

#2 25-12-2012 20:56:38

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : fluxbb 1.5.1 ne marche vraiment pas!!

Bonsoir,

On se calme et on reste poli ! Que veux-tu faire exactement ?
On ne change pas l'adresse du forum dans un fichier cache qui est réécrit à chaque modification dans les options d'administration.
Ma boule de cristal me dit que tu veux modifier l'url entre local et distant, donc, lire : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … rl_de_base

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 26-12-2012 13:35:53

aromate
Membre

Oui c'est vrai qu'il est vachement mal poli dingue !!! je ne vois aucune insulte personnellement bref!

#4 26-12-2012 13:38:42

bibiyanki
Membre
Site Web

bonjour:
merci de ton aide mais cela me met une erreur, je suis en 1.5.1 et non en 1.4

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/bibiyank/public_html/include/cache_config_oto.php on line 11

#5 26-12-2012 13:41:13

bibiyanki
Membre
Site Web

j'ai copié collé

<?php
// Modification of array $pun_config[] from cache_config.php

$base_url_save = $pun_config['o_base_url'];

$pun_config['o_base_url'] = 'http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].dirname($_SERVER['PHP_SELF']);

//Update Database config table and regenerate cache_config.php file.
if($pun_config['o_base_url'] != $base_url_save) {
  //Update database
  $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'config SET conf_value=''.$pun_config['o_base_url'].'' WHERE conf_name='o_base_url'') or error('Unable to UPDATE config o_base_url.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
  if (!defined('FORUM_CACHE_FUNCTIONS_LOADED'))	require PUN_ROOT.'include/cache.php';
  generate_config_cache();
  require FORUM_CACHE_DIR.'cache_config.php';
}

?>

#6 26-12-2012 13:41:25

aromate
Membre

bibiyanki a écrit :

bonjour:
merci de ton aide mais cela me met une erreur, je suis en 1.5.1 et non en 1.4

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /home/bibiyank/public_html/include/cache_config_oto.php on line 11

Un conseil? va sur le .org hyper acceuillants ne te prenant pas de haut..... et en plus efficace... certes en Anglais mais bon avec google trad tu t'en sors et en plus ils te répondent wink j'ai réglé bien nombre de mes problèmes là-bas !

#7 26-12-2012 15:56:43

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Voilà ce qui fonctionne en 1.5.0/1 :

<?php
// Modification of array $pun_config[] from cache_config.php
$base_url_save = $pun_config['o_base_url'];
$pun_config['o_base_url'] = 'http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].dirname($_SERVER['PHP_SELF']);

//Update Database config table and regenerate cache_config.php file.
if($pun_config['o_base_url'] != $base_url_save) {
  //Update database
  $db->query('UPDATE '.$db->prefix.'config SET conf_value=\''.$pun_config['o_base_url'].'\' WHERE conf_name=\'o_base_url\'') or error('Unable to UPDATE config o_base_url.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
  if (!defined('FORUM_CACHE_FUNCTIONS_LOADED'))	require PUN_ROOT.'include/cache.php';
  generate_config_cache();
  require FORUM_CACHE_DIR.'cache_config.php';
}
?>

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#8 26-12-2012 17:24:29

bibiyanki
Membre
Site Web

mouai bon je vais dire aussi pareil que mon collègue..c'est gentil de m'aider mais ce serai encore mieux de faire une version qui fonctionne...sinon il faut mettre beta...

car là j'avais une version fonctionnel 1.2 et je me retrouve avec du 1.5.1 qui ne marche pas sans aucune extension ni rien!!

avec ton code, ça à juste réparer l'erreur http_referer dans l'admin quand j'essaye d'udapte mes infos générales...

maintenant avec ces codes quand je me logue il me redirige sur index.php (sans mon nom de domaine donc big erreur)

et j'ai toujours des erreurs quand je veux voir les nouveaux messages depuis ma derniere visite...

<b>Warning</b>:  mysql_select_db() [<a href='function.mysql-select-db'>function.mysql-select-db</a>]: Access denied for user 'bibiyank'@'localhost'

c'est juste chiant car ça me montre en fichier xml et ça m'aide en rien*..

#9 26-12-2012 19:31:24

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Tu es ici sur un forum d'entraide des utilisateurs par d'autres utilisateurs, pas sur une hot-line, ni sur un service de support.
Tu as tout-à-fait le droit d'aller porter tes doléances sur le forum des développeurs. Personne ne t'a mis un Magnun 457 sur la tempe pour te faire passer en 1.5.1.
Quant à moi, comme c'est chiant pour toi, mon aide s'arrête là.

#10 26-12-2012 21:34:47

sklerder
Membre

Bonsoir.

Je trouve quand même étonnant que des centaines ou des milliers de forum FluxBB fonctionnent wink
Avant de s'énerver, il faut peut-être réfléchir, chercher où est l'erreur ...
Un problème avec la 1.5.1 est lié au Document-Type forcé en XHTML, mais ça se contourne ...

Dans le doute, fais ton installation avec FluxBB 1.5.0, qui ne pose pas ce problème de XHTML, et qui est plus "éprouvée" que la 1.5.1, mais avant de mettre en cause les développeurs et le produit, remets-toi en cause, car FluxBB 1.5 fonctionne, et bien même smile

#11 26-12-2012 23:49:24

Cr@sh_
Membre
Site Web

sklerder a écrit :

Bonsoir.

Je trouve quand même étonnant que des centaines ou des milliers de forum FluxBB fonctionnent wink
Avant de s'énerver, il faut peut-être réfléchir, chercher où est l'erreur ...
Un problème avec la 1.5.1 est lié au Document-Type forcé en XHTML, mais ça se contourne ...

Dans le doute, fais ton installation avec FluxBB 1.5.0, qui ne pose pas ce problème de XHTML, et qui est plus "éprouvée" que la 1.5.1, mais avant de mettre en cause les développeurs et le produit, remets-toi en cause, car FluxBB 1.5 fonctionne, et bien même smile

+1 Le problème se situe entre le clavier et la chaise ! J'ai installé une multitude de forum FluxBB (dont un ce week-end avec une charte graphique a intégré et aucun problème), donc avant de gueuler à tout va, il faut lire la doc et y aller tranquillement quand on ne sait pas ce que l'on fait, car c'est pas en gueulant et en disant que c'est de la merde que ça va aller mieux !

Sur ce bonne soirée !

Administrateur et fondateur de Geek-Community

#12 27-12-2012 11:39:06

bibiyanki
Membre
Site Web

Hé bien moi aussi j'en ai installé pleins en 1.2

j'ai même lu votre astuce du Document-Type forcé en XHTML bien avant que vous m'apportiez cette solution mais l'erreur demeure.

C'est surtout très énervant de lire que l'erreur provient de nous alors que je pars de l'installation du .org toute neuve!!!

#13 27-12-2012 13:21:33

sklerder
Membre

Bonjour.

Ben comme t'as de l'avance sur nous, on viendra te demander quand on rencontrera des problèmes sur la 1.5.1 ou 1.5.2 ^^

#14 27-12-2012 16:15:07

Otomatic
Régisseur
Site Web

bibiyanki a écrit :

et j'ai toujours des erreurs quand je veux voir les nouveaux messages depuis ma derniere visite...

<b>Warning</b>:  mysql_select_db() [<a href='function.mysql-select-db'>function.mysql-select-db</a>]: Access denied for user 'bibiyank'@'localhost'

Bonjour, (Moi, je suis poli, je dis bonjour à chaque fois, pas une fois sur dix)

Cette erreur, sur quel forum a-t-elle lieu ? le forum réel ou le forum local ?
Ce type d'erreur n'a absolument rien à voir avec XHTML/XML

Faut, quand-même, être conscient que le transfert FTP entre un forum fonctionnel en local vers le site réel demande à ce que d'autres modifications soient effectuées, les hébergeurs étant différents.
Non seulement il faut modifier 'base_url' mais également les hôte, user, nom de base et mot de passe pour MySQL.

#15 02-01-2013 11:49:27

bibiyanki
Membre
Site Web

bonjour:
j'ai résolu la majorité des problèmes...

il y en a juste un qui me gêne, en faite l'ordre des topics est inversé, les plus vieux sont en avant et les nouveaux à la fin...C'est ou que l'ordre des topics intervients stp..

#16 02-01-2013 12:11:18

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Installe RMO (Reverse Message Order) : https://fluxbb.org/resources/mods/rever … s/1.2.7-a/

Bien lire le readme.txt AVANT installation.

#17 02-01-2013 12:23:52

bibiyanki
Membre
Site Web

en faite, je suis revenu à la 1.2...

mais j'ai le souci d'ordre des messages juste avec le plugin auto topic rss, je ne comprends absolument pas pourquoi il m'inverse l'ordre...

c'est le fichier officiel du pllugin sans modification aucune...

#18 02-01-2013 12:26:00

bibiyanki
Membre
Site Web

je crois que c'est l'heure qui deconne....vu que mon serveur est au états unis

#19 17-01-2013 12:47:38

Agniezska
Membre
Site Web

Ma foi, la conversation... \ ;

Ippen, shinde miru...

Pied de page des forums