FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-12-2012 15:38:04

flox
Membre

Question concernant les MàJ FluxBB

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans l'univers de FluxBB, donc je ne sais pas encore trop comment tout fonctionne, mais j'ai néanmoins quelques questions (qui vont vous paraître bêtes je pense...) et je ne sais pas trop où est ce que je devrais les poser, donc je tente le coup ici...

La première concerne la liste des MODs/plugin : J'aimerais savoir si en général ils sont mis à jour avec les nouvelle version de FluxBB "rapidement" (c'est à dire pas 6 mois après les nouvelles releases...) ?

Sinon, comme la plupart des MODs disponibles ne sont pas encore compatibles avec la 1.5, est-il faisable de partir d'une version moins récente (1.2 / 1.4) installer les MODs qui fonctionnent et tenter une mise à jour vers la nouvelle version ? Sachant que je pense qu'il y a un risque que cela ne marche pas quand-même...

Voilà tout pour moi, je vous remercie encore de votre réponse et m'excuse si je n'ai pas posté au bon endroit...

Bonne journée !

#2 19-12-2012 15:48:52

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Question concernant les MàJ FluxBB

Bonjour,

Les créateurs de mod n'ont aucune obligation à mettre à jour leurs mods pour une nouvelle version de FluxBB. Certains le font, d'autres non. Dans la plupart des cas, une mod qui peut être installée sur FluxBB 1.5.0 pourra l'être sur la version 1.5.1 - très souvent en ajoutant le numéro de la nouvelle version dans le fichier install_mod.php ou dans un fichier de configuration. Il est assez utopique de vouloir installer des mods prévues pour la version 1.2.x sur une version 1.4.x ou 1.5.x.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 19-12-2012 15:51:53

flox
Membre

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Ensuite, je sais que les développeurs de mods n'ont aucune obligation (heureusement !), mais je voulais juste savoir si en règle générale ici ils étaient un peu tenu à jour.
Mais, en ce qui concerne ma question qui était de partir sur une version antérieure de FluxBB et d'installer les mods compatibles avec celle-ci, est ce qu'en mettant par la suite la version du forum à jour les mods seront toujours compatibles ?

Merci beaucoup en tout cas !

#4 22-12-2012 02:36:47

Mpok
Néo Admin
Site Web

@flox : si tu pars comme tu le dis "d'une version antérieure", c'est le meilleur moyen pour n'avoir PAS la mise à jour de tes mods… smile
Reste à savoir de quelle version 'antérieure' tu parles. Car la réponse sera différente.

Pied de page des forums