Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Sur un forum qui marchait parfaitement depuis quelque temps en 1.5, j'ai tout à coup cette erreur :
An error was encountered
Unable to fetch old entries from online list.
Les recherches sur Google et dans le forum ne me renvoient pas grand chose de pertinent ...
Auriez-vous des pistes à me communiquer pour m'aider à solutionner le problème ?
Merci pour votre aide.:)
Bonjour,
Passer temporairement en mode DEBUG plus SHOW_QUERIES pour voir exactement quelle est la requête qui génère cette erreur.
Pour passer temporairement dans ces deux modes, dans le fichier mon_forum/config.php ajouter les lignes :
//[modif oto] Ajout des constantes de debug
// N'ACTIVEZ PAS cela sur un environnement de production !
//Activez le mode DEBUG en enlevant // du début de la ligne ci-dessous
define('PUN_DEBUG', 1);
//Ceci permettra d'afficher en bas de page toutes les requêtes exécutées
//en enlevant // du début de la ligne ci-dessous
define('PUN_SHOW_QUERIES', 1);Une fois la requête « fautive » trouvée, il est toujours possible, via PhpMyAdmin où ce qui en tient lieu de vider (TRUNCATE) la table online. Il n'ay a aucun problème à vider cette table.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Superbe ! Merci beaucoup pour ta réponse rapide et "right on the spot" 
C'était la table fluxbb_online qui avait apparemment pris un coup dans le nez.
Tout remarche comme avant.
Merci encore. 
j'ai activé le mod debug et je me suis retrouvé avec ça que faut il faire de toutes ces données >?
elles sont manquantes ? ou tout va bien ?
Temps (s) Requête
0.00009 SET NAMES 'utf8'
0.00042 SELECT u.*, g.*, o.logged, o.idle FROM users AS u INNER JOIN groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN online AS o ON o.user_id=u.id WHERE u.id=12717
0.00015 UPDATE online SET logged=1355681792 WHERE user_id=12717
0.00028 SELECT user_id, ident, logged, idle FROM online WHERE logged<1355678792
0.00024 SELECT t.forum_id, t.id, t.last_post FROM topics AS t INNER JOIN forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=1) WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.last_post>1355678333 AND t.moved_to IS NULL
0.01165 SELECT COUNT(id) FROM messages WHERE showed=0 AND owner=12717
0.00425 SELECT 1 FROM reports WHERE zapped IS NULL
0.02005 SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster FROM categories AS c INNER JOIN forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=1) WHERE fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1 ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position
0.00020 SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts) FROM forums
0.00117 SELECT user_id, ident, u.group_id FROM online LEFT JOIN users AS u ON (ident=u.username) WHERE idle=0 ORDER BY ident
Temps total d'exécution de la requête : 0.0385 sHors ligne
Bonjour,
D'après vous, le mode SHOW_QUERIES, ça veut dire quoi ?
C'est même expliqué dans l'exemple que j'ai donné. LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ, mais pas en diagonale et dans le sens de l'épaisseur 
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonjour,
D'après vous, le mode SHOW_QUERIES, ça veut dire quoi ?
C'est même expliqué dans l'exemple que j'ai donné. LISEZ LISEZ LISEZ LISEZ, mais pas en diagonale et dans le sens de l'épaisseur
je lis je lis et beaucoup même!
cependant c'est la première fois que j'utilise ce système show queries pour montrer les requêtes !
je demande juste si il ya des erreurs!!
hier encore je pouvais envoyer un message privé sans soucis aujourd'hui j'ai une erreur qui intervient
Fatal error: Call to undefined function strip_bad_multibyte_chars() in /home/forum/public_html/message_send.php on line 75
elle arrive comme ça sans raison !!! en retirant la ligne montrée le buf se retire mais je ne pense pas que ce soit une solution en soit
voici la ligne
// Replace four-byte characters (MySQL cannot handle them)
$message = strip_bad_multibyte_chars($message);Hors ligne
Bonjour.
@aromate :
Ca fait plusieurs fois que je lis tes questions, et les réponses patientes (jusqu'à un certain point ... de rupture) de la part d'Otomatic notamment, mais pas que de sa part ...
Il me semble que tu as négligé un grosse source de problèmes ...
On dit souvent, dans le domaine informatique, que l'erreur est entre la chaise et le clavier.
Je pense que tant que tu n'auras pas corrigé cet élément, rien ne pourra aller correctement.
[HS]
Désolé, mais il fallait que ce soit écrit 
sklerder, en breton, ça veut dire "clarté", mais je n'ai pas la prétention d'être cette clarté, j'essaye seulement d'y contribuer 
[/HS]
Fatal error: Call to undefined function strip_bad_multibyte_chars() in /home/forum/public_html/message_send.php on line 75
elle arrive comme ça sans raison !!!
Bonjour,
Non, cette erreur n'arrive pas sans raison. Elle arrive parce que un ou plusieurs des fichiers ont été modifiés.
La fonction function strip_bad_multibyte_chars() est définie dans le fichier mon_forum\include\functions.php qui est lui-même appelé par un require dans le fichier mon_forum\include\common.php :
// Load the functions script
require PUN_ROOT.'include/functions.php';Ce même fichier common.php est lui-même appelé par toutes les fichiers des fonctions de FluxBB : viewtopic, viewforum, index, post, edit, profile, etc. ainsi que par la plupart des modifications installées.
Il y a donc eu une modification intempestive qui n'appelle plus common.php
Bonjour.
@aromate :
Ca fait plusieurs fois que je lis tes questions, et les réponses patientes (jusqu'à un certain point ... de rupture) de la part d'Otomatic notamment, mais pas que de sa part ...
Il me semble que tu as négligé un grosse source de problèmes ...On dit souvent, dans le domaine informatique, que l'erreur est entre la chaise et le clavier.
Je pense que tant que tu n'auras pas corrigé cet élément, rien ne pourra aller correctement.[HS]
sklerder, en breton, ça veut dire "clarté", mais je n'ai pas la prétention d'être cette clarté, j'essaye seulement d'y contribuer
[/HS]
my life? osef un peu non? en attendant contrairement à lui je ne t'ai pas vu répondre une seule fois de manière concrète
continue à faire comme avant si tu veux bien dans mes posts c'est à dire inexistant merci 
il y a pas besoin d'avoir un pseudo sklerder ou je ne sais quoi pour se montrer plein de clarté.
aromate a écrit :Fatal error: Call to undefined function strip_bad_multibyte_chars() in /home/forum/public_html/message_send.php on line 75
elle arrive comme ça sans raison !!!Bonjour,
Non, cette erreur n'arrive pas sans raison. Elle arrive parce que un ou plusieurs des fichiers ont été modifiés.
La fonction function strip_bad_multibyte_chars() est définie dans le fichier mon_forum\include\functions.php qui est lui-même appelé par un require dans le fichier mon_forum\include\common.php :// Load the functions script require PUN_ROOT.'include/functions.php';Ce même fichier common.php est lui-même appelé par toutes les fichiers des fonctions de FluxBB : viewtopic, viewforum, index, post, edit, profile, etc. ainsi que par la plupart des modifications installées.
Il y a donc eu une modification intempestive qui n'appelle plus common.php
ok je vais regarder dans ces deux fichiers include le common et le functions je fais des saves entre chaque modif on verra bien !
en attendant j'ai supprimé cette ligne et les mp refonctionnent va comprendre !
Bonjour.
@aromate :
Il me semble que tu as négligé un grosse source de problèmes ...On dit souvent, dans le domaine informatique, que l'erreur est entre la chaise et le clavier.
Je pense que tant que tu n'auras pas corrigé cet élément, rien ne pourra aller correctement.[HS]
[/HS]
No offense, sklerder, ON THE CONTRARY… 
Nice post.