Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
j'ai installé une v1.5.1 sur un site et je recevais 10 à 15 spams par jour au début (environ 7 jours).
Après bannissements et suppressions et mise en place de mots censurés, j'en reçois environ 7/j.
Ce qui m'étonne, c'est que ces spams sont enregistrés comme des inscriptions sans message, donc on ne voit rien dans le forum.
Ce ne sera pas gênant pour les visiteurs, mais je reçois les emails :
---------------
L'utilisateur « Eleanorewzk » s'est inscrit dans les forums de http://www.thea.../
Profil utilisateur : http://www.thea.../profile.php?id=204
---------------
Est-ce normal ?
Ca encombre... (;o))
(il n'y a pas de rubrique pour la V1.5 ?)
MvR
Dernière modification par metis15 (20-12-2012 11:32:38)
MvR (;o))
Bonjour,
- N'autorisez que les inscriptions validées par envoi de courriel avec le mot de passe.
Administration, Options, Inscription, Vérifier les inscriptions sur Oui
- Installez un système de validation pour détecter les robots, par exemple la mod VSABR (Very Simple Anti Bot Registration) : Voir la discussion : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10962
- Lisez toute la discussion : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=12796
Malgré tout, vous ne pourrez rien contre un humain déterminé à déposer du SPAM.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
- N'autorisez que les inscriptions validées par envoi de courriel avec le mot de passe.
Administration, Options, Inscription, Vérifier les inscriptions sur Oui
Oui, c'était déjà fait.
S'il y avait une validation par le webmaster, serait-ce encore mieux ?
- Installez un système de validation pour détecter les robots, par exemple la mod VSABR (Very Simple Anti Bot Registration) : Voir la discussion : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=10962
OK, mais je suis en v1.5.1 car je suis arrivé sur fluxBB par le site US ou anglais.
Il est dit quelque part que ça ne marche que sur la branche 1.4...
Ca marche sur 1.5 ?
Malgré tout, vous ne pourrez rien contre un humain déterminé à déposer du SPAM.
C'est vrai.
Il parait qu'il y a des pays où des gens sont payés une misère pour rentrer des inscriptions.
- Mais moi, j'ai beaucoup d'inscriptions SANS message. Quel intérêt pour eux ?
- Comment font les gros sites qui ne semblent pas trop gênés...?
MvR
MvR (;o))
Bonjour,
Si vous aviez lu jusqu'à la fin les liens données vous auriez pu voir : Version 1.5.5 de VSABR compatible FluxBB 1.5.1
D'autre part, sur le site officiel anglophone, là aussi, il est écrit : Supports FluxBB: 1.5.1, 1.5.0, 1.4.8, 1.4.7, 1.4.6.
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Si vous aviez lu jusqu'à la fin les liens données vous auriez pu voir : Version 1.5.5 de VSABR compatible FluxBB 1.5.1
D'autre part, sur le site officiel anglophone, là aussi, il est écrit : Supports FluxBB: 1.5.1, 1.5.0, 1.4.8, 1.4.7, 1.4.6.
Merci et désolé, j'ai lu trop vite.
MvR (;o))
Problème :
je ne suis pas doué du tout en code et après installation, j'ai une erreur lorsque j'essaye de lire un topic :
Warning: main(/homez.373/theatre/www/covoiturage/lang/English/mod_very_simple_antibot.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.373/theatredg/www/covoiturage/viewtopic.php on line 27
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/homez.373/theatre/www/covoiturage/lang/English/mod_very_simple_antibot.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.373/theatredg/www/covoiturage/viewtopic.php on line 27
Puis-je avoir un peu d'aide car je ne comprends pas la question...(;o))))
MvR (;o))
Bonjour,
Vous n'avez pas suivi totalement le point 1 du fichier readme.txt où il est écrit :
#---------[ 1. ENVOYER LE CONTENU DE ]--------------------------------
#
/files/ to /your_forum_folder/
Examples : your_forum_folder\plugins\vsabr\mod_config.php
your_forum_folder\plugins\vsabr\lang\English\mod_admin.php
your_forum_folder\lang\English\mod_very_simple_antibot.phpDans le dossiers files, vous avez un dossier "lang" et, c'est le contenu de ce dossier lang que vous devez copier dans le dossier "mon_forum/lang/"
En ne prenant en compte que la langue Anglaise (Obligatoire) et la langue française, vous devez vous retrouvez avec les fichiers de la langue considérée :
mon_forum\lang\English\mod_very_simple_antibot.php
mon_forum\lang\French\mod_very_simple_antibot.phpEn revanche et comme, a priori, vous avez pu lancer l'installation de la mod, vous avez bien les fichiers
mon_forum\plugins\vsabr\mod_config.php
mon_forum\plugins\vsabr\search_insert.php
mon_forum\plugins\vsabr\lang\English\mod_admin.php
mon_forum\plugins\vsabr\lang\French\mod_admin.phpCe n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Vous n'avez pas suivi totalement le point 1 ...
your_forum_folder\lang\English\mod_very_simple_antibot.php
Effectivement, je suis encore allé un peu vite.
Bon, il faut dire que l'erreur est facile à faire...!
Je ne suis pas habitué à décortiquer autant les lignes de code ou d'adresse (;o)))
Merci pour la perspicacité, ça marche.
MvR (;o))
J'ai besoin d'un dernier tuyau (j'espère) :
Je modifie les questions dans le fichier mod_very_simple_antibot.php du dossier lang french.
Mais les caractères accentués ne passent pas ni les entités.
En quoi faut-il écrire les accentués ? (ou modifier le carset...?)
MvR (;o))
Bonjour,
Mais si, mais si, les accentuées et les questions avec réponses texte passent bien. Il faut simplement savoir que les réponses non numériques doivent être encadrées par des 'simples quotes' autrement dit des apostrophes non typographiques.
Par exemple, dans le fichier mon_forum\lang\French\mod_very_simple_antibot.php on peut avoir :
'Combien font huit fois deux ?' => 16,
'Écrivez "toto" (Sans guillemets)' => 'toto',
'Combien font six fois trois ?' => 18,D'autre part, ledit fichier doit être codé utf-8 (Ce qu'il est d'origine) et sauvegardé sous ce même codage.
Question : Quel éditeur de texte utilisez-vous ?
Remarque : FluxBB, depuis la version 1.4.0, utilise le codage utf-8, ce qui signifie que les entités (Comme é ou è) ne sont pas supportées et ne doivent pas être utilisées.
Ah ok pour les 'simples quotes'. En effet, j'avais une coloration différente du code pour le littéral et je me demandais pourquoi...
Alors là, j'ai modifié avec Dreamweaver mais c'est un mauvais choix.
Je vais refaire avec Notepad++ qui permet de choisir l'encodage.
J'espère que ça va marcher.
Merci (provisoire(;o))))
MvR (;o))
Je vais refaire avec Notepad++ qui permet de choisir l'encodage.
Bon choix !
Pour l'encodage, bien choisir utf-8 SANS BOM. Sinon, gare aux problèmes ! Voir : BOM Caractères parasites
C'est nickel !!!
Mais j'ai souvent des problèmes de réaction de Notepad++, qui ne passe pas en UTF8 ou autre dès que je le demande.
Parfois ça traine la pette et je dois m'y reprendre à plusieurs fois, d'où quelque crises de nerfs.
Mais bon, là ça baigne.
Grand merci pour cette aide précieuse.
Ceci dit, j'ai déjà un changement de tactique chez les inscrits qui sont passés à travers pendant mes essais : ils postent en réponse à mon message "mode d'emploi" en tant que webmaster.
Enfin là, ils ne devraient plus passer.
Encore merci.
MvR (;o))
Pages : 1