FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2012 18:20:32

remi31200
Membre

URL REWRITING flux bb 1.4.8

Bonjour,

Je sais que beaucoup d'entre vous sont contres le rewrite, mais je cherche en vain un bon mods pour le faire.
Je ne trouve pas grand chose hmm

#2 14-12-2012 18:52:08

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : URL REWRITING flux bb 1.4.8

Bonsoir,

Ce n'est pas que je sois contre, mais je trouve que le rapport (dépense énergétique pour : appliquer l'URL rewriting + mettre à jour le forum) / (Résultats théoriques obtenus) est bien trop important.
De plus, jusqu'à présent, aucune étude comparative, cohérente, factuelle et rationnelle ne permet de chiffrer les gains de positionnement.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 16-12-2012 05:44:39

remi31200
Membre

Oui, je suis totalement d'accord avec toi, moi c'est juste une question d’esthétique et avoir des URL propres

#4 16-12-2012 09:26:51

Retraité
Membre

Bonjour smile

Il y a cette mode de adaur, que j'ai installé sur une version 1.4.6 qui fonctionne parfaitement.

Concernant l'amélioration du positionnement du forum par Google aucune idée !

remi31200 a écrit :

c'est juste une question d’esthétique et avoir des URL propres

C'est mon avis aussi smile

http://fluxbb.org/resources/mods/fluxre … ssentials/

#5 22-12-2012 01:38:00

Mpok
Néo Admin
Site Web

Otomatic a écrit :

Bonsoir,

Ce n'est pas que je sois contre, mais je trouve que le rapport (dépense énergétique pour : appliquer l'URL rewriting + mettre à jour le forum) / (Résultats théoriques obtenus) est bien trop important.
De plus, jusqu'à présent, aucune étude comparative, cohérente, factuelle et rationnelle ne permet de chiffrer les gains de positionnement.

Excellente réponse
Je plussoie x10000.

Le seul VRAI argument, c'est que cela fait "plus propre/beau". Ça, c'est vrai. Mais UNIQUEMENT pour le créateur, ses fans, et les membres des sectes (celle du créateur et celle du rewritting). Néanmoins, je comprends ceux qui veulent le faire.
Et je peux leur dire ceci : FluxBB 1.2 et/ou 1.4 et/ou 1.5 N'EST PAS PRÉVU POUR CELA. Point barre.
Je l'ai fait pour 1.2, et comme le signale Otomatic, "le rapport (dépense énergétique pour : appliquer l'URL rewriting + mettre à jour le forum) / (Résultats théoriques obtenus) est bien trop important", je le confirme. Pour faire de l'url rewriting sur FluxBB, vous DEVEZ modifier pratiquement TOUS les fichiers (car, voir ci-dessus, il n'a PAS été prévu pour cela). Ajoutez à cela la gestion des mods sur votre forum, et vous vous retrouvez avec UN ENFER, et ceci pour des gains TRÈS NÉGLIGEABLES.

=> Attendez l'url-rewritting "de base" dans les futures versions de FluxBB. Cela ne sera pas plus 'nécessaire', mais au moins cela sera prévu dans le code interne (et vous évitera près de 2000 modifications de code source, ce qui est le cas sur la version actuelle si vous voulez avoir un url-rewritting complet…).

Pied de page des forums