FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2012 15:16:03

remi31200
Membre

[Résolu] Mauvais HTTP_REFERER.

Bonjour,

j'essaie d'installer fluxbb sur mon site car je le trouve léger et complet, malheureusement je ne peux pas ajouter des catégories, des options ou autres car j'ai le message :

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé(e) vers cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ « URL de base » de la page Administration » Options est correctement renseigné et que vous vous rendez sur ces forums en utilisant cette URL. Vous pourrez trouver davantage d'informations dans la documentation de FluxBB.

j'ai eu beau chercher sur le forum je n'ai pas trouver d'aide. Pouvez vous m'expliquer par étape svp ?
merci

#2 12-12-2012 15:33:40

mexandre
Membre

Re : [Résolu] Mauvais HTTP_REFERER.

Bonjour,
Trouve le dossier cache, et efface les fichiers, ça devrait fonctionner.

#3 12-12-2012 15:57:39

remi31200
Membre

c'est ce que j'ai vu dans l'aide mais malheureusement ca n'a rien fait sad

#4 12-12-2012 16:27:22

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Vu que l'administration n'est pas accessible - ou tout du moins pas enregistrable - il faut vérifier, via le gestionnaire de base de données (PhpMyAdmin ou ce qui en tient lieu) dans la table config (Éventuellement précédée du préfixe, par exemple fluxbb_config) que la valeur associée au champ o_base_url (Attention, ce champ n'est pas sur la première page de la table) contient la bonne valeur.
Par exemple si votre forum est accessible par http://mon_site/mon_forum/, le contenu doit être exactement le même, http:// compris mais sans le slash final.
Modifiez la valeur, enregistrez, supprimez tous les fichiers du dossier mon_forum/cache/ sauf .htaccess et index.html et lancer le forum.

De plus, il faut vérifier que votre navigateur accepte (n'interdit pas) le referer.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 12-12-2012 16:47:49

remi31200
Membre

Merci

effectivement j'avais un / en trop dans l'adresse de o_base_url et firefox n'etait pas compatible avec chrome, ca marche nikel.

merci et j'espère que ca servira a la communauté .:)

#6 12-12-2012 18:56:25

Otomatic
Régisseur
Site Web

remi31200 a écrit :

... et firefox n'était pas compatible avec chrome...

Bonjour,

Explications s'il vous plaît ! Car Firefox compatible avec Chrome ou vice-versa, je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 13-12-2012 12:35:53

remi31200
Membre

En fait avec Firefox j'avais toujours l'erreur, tandis qu'avec chrome tout marche nikel.
Pourtant j'ai bien vidé le cache et historique de firefox mias j'ai toujours l'erreur.
Donc du coup j'admnistre mon forum depuis chrome:D

#8 13-12-2012 15:56:30

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Firefox, barre d'adresse, about:config, recherche referer, la clé network.http.sendRefererHeader doit avoir pour valeur 2.

#9 14-12-2012 18:18:53

remi31200
Membre

Merci,
moi elle avait la valeur 0

Pied de page des forums