Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je cherche à associer un vrais système de newsletter. Avec des possibilité de se désabonner et etc...
Il me semble qu'un des membre du forum à créé une mod pour ça. Je m'en sert actuellement.
C'est une très bonne base mais elle est très limité.
Elle n'a pas de fonction de désabonnement par exemple (très important), elle est envoyé sous mon pseudo etc... Mais c'est mieux qu'un coup de pied au c**
Donc j'ai trouvé phplist (il y en a d'autre tel Easy newsletter) qui pourrais correspondre à mes critères. cependant je constate qu'il faut importer les données utilisateurs pour envoyer une newsletter. Sympa mais je ne vais pas faire la manipulation deux fois par semaine !
Le top serait d'utiliser phplist avec la base de donnée existante du forum.
Si quelqu'un à déjà fait une telle manip, et avec quel CSM. Peut-il me donner quelques indications ?
Dernière modification par a-snowboard (05-12-2012 00:04:58)
petit (gros) UP
Bonsoir,
La newsletter est pour uniquement tes membres ou un visiteur lambda peut s'y inscrire ?
Si première solution, une case à cocher "s'abonner (ou se désabonner, dépend quelle logique tu veux) à la newsletter" dans le profil avec un champ dans la BDD correspondant qui sera égal à 0 ou 1 (voire + si tu as plusieurs newsletters...) et c'est fini.
Si deuxième solution, bah il faut mettre un peu plus les doigts dans le code: avoir une table supplémentaire pour sauver un listing d'email, faire les 2 formulaires pour s'abonner (ajouter dans la bdd) et se désabonner (supprimer de la bdd).
Tu peux regarder comment sont faits les scripts que tu cites pour en récupérer les morceaux qui te permettront d'améliorer ton système existant.
Bouh !
StarShip Renaissance
C'est uniquement pour les membres. Je ne vais pas m'enquiquiner avec les visiteurs !
Pour l'abonnement, ça sera par défaut vu que ça concerne les sorties photo (le principe même du forum). Par contre il faut que je laisse la possibilité de se désabonner.
Pages : 1