FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-11-2012 08:39:36

Agniezska
Membre
Site Web

[Résolu] Questions sur l'environnement FluX

Allo à vous,

Étant nouvelle du monde FluXien (qui pourrait peut-être m'intéresser), j'ai quelques questions spécifiques à poser avant toutes installations :

1. Sachant que Flux en est rendu aux versions 1.5.1, 2.00 alpha, lorsque qu'il est mentionné : "plus rapide, plus léger, FluxBB a donc moins de fonctionnalités", quelles genre de fonctions qui n'ont pas lieu au niveau Administration, Modération, Utilisateur comparativement aux autres concurrents ? (Repérage Admin, Modo, Rank)

2. Est-ce que ce type de forum peut être 100 % custom sans problèmes ? Style (css2/3, couleur, background), largeur, ajouts de balises (tags), suppressions de lignes.

3. Côté Admin-Modo, est-ce que leurs interfaces répondent à une gestion absolue ou bien c'est que limité à : [Bannir]-[Déplacer]-[Supprimer] ? J'aurais aimé voir un avant-goût des ACP/MCP mais je n'en ai pas encore vu.

4. Sachant les enfers que vivent certains forums X concernant les spams-bot, est-ce que ce point a été (re)vu pour se différencier des autres forums ou bien le problème persistera toujours ?

5. Bien que Flux soit rendu aux versions 1.5.1, 2.00 alpha, est-ce que l'aide/support est assuré par rapport à sa version précédente ou bien je devrai me limiter à sa version précédente ?

Donc, je crois que c'est tout pour le moment. Je veux juste être sûre avant de faire des actions. Et comme il est mentionné dans la règle 1 : "si quelqu'un vous aide, remerciez-le en l'aidant à votre tour ou en aidant quelqu'un d'autre", si je peux aider ça serait au niveau des traductions futures.

Voilà ce qui est dit, merci de bien vouloir me répondre.

Dernière modification par Agniezska (24-11-2012 11:26:21)

Ippen, shinde miru...

#2 24-11-2012 11:29:45

a-snowboard
Membre
Site Web

Re : [Résolu] Questions sur l'environnement FluX

Je pense très franchement que le plus simple est d'installer une version de base en local. C'est le meilleur aperçu que tu puisse avoir. Notamment pour les fonctions d'administration et de modération.

SI tu as "l'habitude", tu en aura pour 5 minutes même pas à tout installer.

Pour la custom, tu verra qu'il existe plein de mods. Après rien ne t’empêche d'en faire toi même et de partager. smile

Pour les spam, tous les forum sont concernés, fluxbb n'est pas épargné, mais plusieurs solutions existent.
On en parle longuement ici : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?p … 45#p108745

Après pour la version, je laisse les autres répondre.

Le roi du snowboard ! Sans prétention hein ? mdr

Fluxbb 1.4.7, Forum Photo Paris

#3 24-11-2012 17:34:19

Agniezska
Membre
Site Web

merci snow, court message mais très apprécié ( :

je l'ai downloadé et entre temps je vais voir ce que d'autres réponds aussi et de ce qui est de partager, mon but est (serait) de partager... je ne trouve pas d'autres mots ( :

Dernière modification par Agniezska (24-11-2012 17:46:52)

Ippen, shinde miru...

#4 24-11-2012 17:45:00

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Agniezska a écrit :

... quelles genre de fonctions qui n'ont pas lieu au niveau Administration, Modération, Utilisateur comparativement aux autres concurrents ? (Repérage Admin, Modo, Rank)

Pour répondre à ce genre de question, il faudrait effectuer un comparatif des différents Forums existants, tâche quasiment impossible à réaliser. Le mieux est de vous rendre compte par vous-même de ce qu'il en est en installant localement FluxBB 1.5.1 (https://fluxbb.org/downloads/) et sa localisation française (https://fluxbb.org/resources/translatio … v1.5.1.zip)

Agniezska a écrit :

2. Est-ce que ce type de forum peut être 100 % custom sans problèmes ? Style (css2/3, couleur, background), largeur, ajouts de balises (tags), suppressions de lignes.

Livré avec plusieurs habillages qui, tous, peuvent être modifiés via les fichiers css associés.
L'ajout de balises peut être effectué via une mod, comme ici-même
--- Qu'entendez-vous par suppressions de lignes ?

Agniezska a écrit :

3. Côté Admin-Modo, est-ce que leurs interfaces répondent à une gestion absolue ou bien c'est que limité à : [Bannir]-[Déplacer]-[Supprimer] ? J'aurais aimé voir un avant-goût des ACP/MCP mais je n'en ai pas encore vu.

Comme pour la première réponse, à voir par vous-même, d'autant plus que votre notion de « gestion absolue » ne donne aucune référence de comparaison et, de ce fait, est relative et non pas absolue.
--- ACP/MCP, en français, c'est quoi ?

Agniezska a écrit :

4. Sachant les enfers que vivent certains forums X concernant les spams-bot, est-ce que ce point a été (re)vu pour se différencier des autres forums ou bien le problème persistera toujours ?

Que des forums X vivent un enfer de spam m'indiffère complètement. Néanmoins, il en est du SPAM comme des pubs et prospectus dans les boîtes aux lettres. À moins de fermer totalement l'accès à un forum et de ne l'ouvrir que sur liste blanche - et encore -, il serait vain de vouloir se protéger totalement du SPAM, y'en a toujours qui glissent les papiers sous la porte comme il y a des petites mains indienne, chinoises, indonésiennes, etc. payées un fifrelin par SPAM posté.

Agniezska a écrit :

5. Bien que Flux soit rendu aux versions 1.5.1, 2.00 alpha, est-ce que l'aide/support est assuré par rapport à sa version précédente ou bien je devrai me limiter à sa version précédente ?

Comme tout forum d'aide, le support de FluxBB est assuré, pour la branche francophone, par des utilisateurs bénévoles dudit forum. Le support pour la branche 1.2.x est assuré par quelques uns qui l'utilisent encore. Néanmoins, je préconise de passer aux versions les plus récentes.

Agniezska a écrit :

... si je peux aider ça serait au niveau des traductions futures.

Avec plaisir. Pour quelles langues ? Si l'anglais vous est familier, vous pourriez poser vos questions dans le forum de même langue où les développeurs de FluxBB répondent : https://fluxbb.org/forums/index.php

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 24-11-2012 20:27:36

sklerder
Membre

Bonsoir.

ACP/MCP : Ca vient d'un autre "type" de forum ...
ACP : Administration Control Panel
MCP : Moderation Control Panel

#6 25-11-2012 01:25:49

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Le plus simple pour commencer à savoir ce qu'il peut t'offrir est d'aller faire un tour dans l'aide, qui présente un certain nombre des fonctionnalités du FluxBB : http://fluxbb.fr/aide/doku.php?id=fluxb … n_generale

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#7 25-11-2012 06:25:48

Agniezska
Membre
Site Web

@Otomatic
Quand je disais "suppression de ligne" est que souvent quand je fais des forums X c'est plutôt au niveau du template ou réorganisation du design en remplaçant l'existant par ce que l'on veut (menu (overall_header, overall_footer), index_body, css) mais rien à voir avec le copyright (si ça peut rassurer le groupe). De ce qui est du ACP/MCP, Skleter y a répondu, autrement le reste est clair ( :

@Fanf73
Merci du lien, je l'ai lu et je crois que ça répond à mes questions techniques pour le moment. La suite sera donc à tester sur mon cobalt. A suivre donc...

Ippen, shinde miru...

#8 27-11-2012 00:23:37

sklerder
Membre

Bonsoir.

Méfie toi de ton clavier, il saute des consonnes et remplace certaines par d'autres smile
Ca peut être gênant avec PHP wink

Pied de page des forums