Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Après avoir longuement cherché des informations sur le sujet je me résous à demander à la communauté quelques informations : je souhaite, si c'est possible, faire en sorte que FluxBB utilise une autre source de données pour identifier les utilisateurs.
La plupart des sujets traitant d'authentification apportent des solution pour que des ressources externes (au hasard dokuwiki) utilisent la base de FluxBB. Mon souhait serait l'inverse : j'ai déjà un réseau, des utilisateurs, un dokuwiki, une authentification Apache, etc. J'aimerais que les utilisateurs une fois identifiés via Apache soient automatiquement identifiés/connectés au forum.
Est-ce possible ?
(à titre d'exemple, pour dokuwiki : s'il y a eu authentification Apache, un utilisateur inscrit est automatiquement identifié/connecté)
En vous remerciant pour vos contributions...
Dernière modification par to_O (24-10-2012 14:38:28)
Bonjour,
manifestement le sujet ne passionne pas les foules. J'ai énormément de mal à trouver des infos : les résultats des moteurs de recherche me sortent des dizaines de forum propulsés avec fluxBB et traitant d'authentification, de LDAP, etc. Mais pas de mon problème de forum..
Allez je retente le coup : savez-vous s'il est possible d'authentifier / identifier directement les utilisateurs du forum en passant par un annuaire de type LDAP ou pourquoi pas le PAM du serveur ?
Merci par avance.
Bonjour,
Il serait préférable de poser ce genre de question sur le forum des développeurs https://fluxbb.org/forums/ qui seraient plus à même de répondre... mais en anglais.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Bonsoir,
A une époque, je devais créer un forum pour le professionnel, avec des comptes existants dans une base LDAP (si je me souviens bien), mais par manque de temps, j'ai du les exporter en xls, puis créer une "petite" base pour reconvertir pour le forum, mais j'ai peut être une solution pour toi mais cela serait un peu lourd. Mon idée pourrait être, que dès qu'un utilisateur est crée dans un des systèmes, tu y ajoute une requête SQL pour y insérer l'utilisateur avec les mêmes infos dans la base de FluxBB. J'espère que tu vois ce que je veux dire. 
Bonne soirée! 
Administrateur et fondateur de Geek-Community
Salut,
Faudrait modifier la fonction check_cookie (dans include/functions.php) qui crée la variable $pun_user à partir des tables du forum.
Dernière modification par PascL (13-02-2013 17:43:21)
Bouh !
StarShip Renaissance
Pages : 1