FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2012 15:23:52

Falco25
Membre

[Résolu] Variables fluxBB dans Main.tpl

Bonjour,
J'utilise le main.tpl afin de faire croire que mon forum fluxBB est ancré dans mon site (voir : http://pixold.craym.eu/forum/)

Le problème, c'est que j'aimerai que mon menu me permette des fonctions comme accéder au profil de l'utilisateur, savoir si il est connecté, son pseudo, etc... j'ai donc voulu inclure le common.php, mais sans succès :\
Voici le code que j'ai mis dans mon main.tpl :

<pun_include "forum/include/common.php">

Qu'est-ce qui ne va pas ?

#2 15-10-2012 15:44:38

mexandre
Membre

Re : [Résolu] Variables fluxBB dans Main.tpl

Tous les fichiers php que tu veux utiliser dans ton main.tpl doivent être placés dans le répertoire user

Tu dois donc mettre dans ton main.tpl

<pun_include "tonfichier.php">

Tu crées tonfichier.php et dedans tu mets :

<?php include ('include/common.php'); ?>

tu le mets dans le répertoire include/user
Le chemin de ton include dans le fichier php doit être par rapport à la racine du forum.

Dernière modification par mexandre (15-10-2012 15:45:17)

#3 15-10-2012 16:56:34

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

J'ajouterais qu'avant faire un include (ou require) de common.php, il faut que la constante PUN_ROOT soit définie et que cette inclusion a comme résultats, entre autres, de lire de fichier de configuration mon_forum/config.php, d'inclure également mon_forum/include/functions.php, le fichier de langue common.php et d'effectuer une connexion à la base de données, ce qui fait qu'ensuite on peut utiliser la « classe » $db pour effectuer des opérations sur la base de données ; le tableau $pun_user[] est aussi validé.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 15-10-2012 19:12:13

Falco25
Membre

Merci pour vos réponses !
J'essaye ! smile

Edit : Erf, ca bug... y'a un soucis vis à vis du fait que common est déjà inclus dans index.php apparemment, car j'ai cette erreur qui s'affiche :

Fatal error: Cannot redeclare get_microtime() (previously declared in /home/pixolcra/public_html/forum/include/functions.php:15) in /home/pixolcra/public_html/forum/include/functions.php on line 17

Dernière modification par Falco25 (15-10-2012 19:21:48)

#5 16-10-2012 12:30:04

Falco25
Membre

J'ai beau essayé d'éditer le code, je trouve absolument pas de solution... personne n'a été dans le même cas que moi ? :s

#6 16-10-2012 13:37:45

PascL
Membre
Site Web

Hello

J'ai pas tout compris à la demande.
Les tpl sont des composants de fluxbb appelés par les autres pages php, donc c'est normal que le common soit déjà inclus puisque toutes les pages de fluxbb incluent le fichier common.
Si c'est sur une de tes pages de ton site externe au forum où tu veux accéder aux variables du forum, là tu dois comme a dit otomatic, définir la constante et inclure le fichier.

#7 16-10-2012 14:17:51

Falco25
Membre

Les tpl sont des composants de fluxbb appelés par les autres pages php, donc c'est normal que le common soit déjà inclus puisque toutes les pages de fluxbb incluent le fichier common.

Bah apparemment non, car je peux pas accéder aux variables du genre $pun_user['username'], dont j'ai absolument besoin :\

En gros j'aimerai juste pouvoir utiliser les variables fluxBB dans mon main.tpl, pour afficher le profil des membres, son pseudo, etc... c'est tout.
Mais si le main.tpl ne gère pas PHP, je dois peut-être utiliser autre chose ?

#8 16-10-2012 17:54:17

PascL
Membre
Site Web

Le php ne fonctionne pas dans le tpl mais on peut évidemment faire autre chose.
Dans le main.tpl, à l'endroit où tu souhaites insérer quelque chose, tu mets un <pun_qqchose> et tu définis ce qui doit remplacer ce <pun_qqchose> dans header.php en prenant exemple sur un de ceux existants (<pun_head>, <pun_maintenance>, etc).
Ou autre solution, tu crées des fichiers php que tu inclus par pun_include et dans lesquels tu n'as pas besoin d'inclure common, les variables seront utilisables directement.

#9 16-10-2012 21:56:25

Falco25
Membre

Je vais essayer la première méthode, car je vois pas trop comment afficher une variable avec <pun> depuis un include.
Merci smile

#10 17-10-2012 12:17:14

PascL
Membre
Site Web

La 2° méthode, tu crées une page php "normale"
Par exemple:

<?php
echo '*';
print_r($pun_user);
echo '*';