FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2012 12:23:18

nendo
Membre
Site Web

[Résolu] Error: Unable to fetch guest information.

Bonjour

Jusqu'a hier soir mon forum (version 1.4.9) fonctionné très bien mais ce matin en voulant y aller je tombe sur cette erreur Error: Unable to fetch guest information.

Si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre d'ou cela peut venir et comment je peux y remedier, ce serait vraiment sympa.

Bonne journée

#2 26-09-2012 14:20:50

nendo
Membre
Site Web

Re : [Résolu] Error: Unable to fetch guest information.

Je viens d'essayer d'accéder directement a la page de connexion pour me connecter en admin mais j'ai toujours la même erreur. Donc aucune possibilité d'accéder au forum d'aucune manière sad

#3 26-09-2012 15:02:47

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

- PhpMyAdmin (Où ce qui en tient lieu chez l'hébergeur) - Table online Opérations, Vider la table (TRUNCATE)
- Supprimer tous les fichiers de mon_forum/cache/ sauf index.html et .htaccess

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 26-09-2012 15:23:48

nendo
Membre
Site Web

Merci Otomatic pour ta réponse.

J'essaierais tout cela ce soir car je suis au boulot (on a toujours des problémes avec ces sites quand on ne peut pas y avoir accès, c'est super enervant)

Otomatic a écrit :

Bonjour,

- PhpMyAdmin (Où ce qui en tient lieu chez l'hébergeur) - Table online Opérations, Vider la table (TRUNCATE)

Oui j'utilise PhpMyAdmin, Mais j'ai une petite question (car un peu novice dans la bidouille des tables de la base de données)

1) online est une table que je trouve dans la base de donnée de FluxBB ?
2) Et si c'est la bonne réponse en question 1, dedans je trouve la table Truncate ?
3 ) Et si j'ai encore bon a la question 2, je selectionne la table Truncate et j'ai un bouton qui me permet de lui indiquer que je veux vider cette table ? Ou comment je dois faire pour la vider ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne aprés-midi

Dernière modification par nendo (26-09-2012 15:24:41)

#5 26-09-2012 16:06:55

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Oui - Non - Non  -- Je plaisante roll

1. La table online est bien dans la base de données de FluxBB. Si on a mis un préfixe, elle se nommera prefix_online

2. NON, TRUNCATE n'est pas une table, mais une instruction MySQL qui signifie vider une table, c'est-à-dire supprimer tous les enregistrements de la table

3. Une fois que l'on a sélectionné la table online, la commande TRUNCATE (Vider la table) se trouve sous l'onglet Opérations de PhpMyAdmin

4. Toutes les opérations sur la table online sont sans risques - C'est une table en mémoire qui contient les informations des utilisateurs qui sont en ligne

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#6 26-09-2012 17:04:22

nendo
Membre
Site Web

Vraiment merci Otomatic pour toutes c'est explications smile

Dés que je peux ce soir, j'essaye ce que tu ma dit en espérant que tout re-fonctionne.

Bonne fin d'aprés-midi

#7 26-09-2012 21:43:47

nendo
Membre
Site Web

Bonsoir Otomatic

Un grand merci wink J'ai suivi tes instructions et tout a fonctionné. Mon forum est de nouveau en ligne smile
J'ai juste etais obligé avant de vider la Table Online de la réparer mais aprés, c'étais tout bon.

Bonne soirée wink

Dernière modification par nendo (26-09-2012 21:44:47)

Pied de page des forums