Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je suis passé en 1.5 cet été. Mon souci vient des emails automatiques envoyés. Lors de la réception des emails, je reçois aussi dans le corps de mail, une partie du header :
MIME-Version: 1.0
Content-transfer-encoding: 8bit
Content-type: text/plain; charset=utf-8
X-Mailer: FluxBB MailerJe ne vois vraiment pas d'où vient le problème, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une astuce, je suis preneur, car en plus j'avais auparavant codé les tpl en html et changé le text/plain pour du text/html.
Bonsoir.
Une piste peut-être : Vérifie l'encodage de tes fichiers de langue (lang/French/pms.php et autres fichiers associés à l'envoi de mails).
Salut sklerder,
Le problème ne vient probablement pas de là, le problème est que je retrouve les headers dans le corps de mail, il doit donc y avoir un souci au niveau de mon fichier email.php. Pourtant, je ne l'ai pas modifié.
Je continue à chercher.
Bonsoir.
Je ne te dis pas que ça vient de là, mais qu'il vaut mieux vérifier.
J'ai eu ce problème, et il me semble que sa disparition est liée au fait que j'ai passé pas mal de fichiers (de langues notamment) en UTF-8 sans BOM.
Tant que tu n'auras pas vérifié, tu ne pourras être certain que ça ne vient pas de là 
J'ai du mal à te suivre, les emails sont générés par le fichier email.php et les templates .tpl. D'autre part, je n'ai plus de problème pour l'utf8 en ayant remis les tpl par défaut.
En revanche, j'ai toujours les problèmes de header dans le corps de mail (type mime, contet...) et je ne peux toujours pas mettre du text/html.
Ok, j'ai trouvé la solution. En fait c'est un problème de retour à la ligne avec les \r\n. J'ai donc édité le fichier email.php et fait les changements suivants :
A la ligne 232 trouver :
$headers = 'From: '.$from."\r\n".'Date: '.gmdate('r')."\n".'MIME-Version: 1.0'."\r\n".'Content-transfer-encoding: 8bit'."\r\n".'Content-type: text/plain; charset=utf-8'."\r\n".'X-Mailer: FluxBB Mailer';Et remplacer par
$headers = 'From: '.$from."\r\n".'Date: '.gmdate('r')."\n".'MIME-Version: 1.0'."\n".'Content-transfer-encoding: 8bit'."\n".'Content-type: text/plain; charset=utf-8'."\n".'X-Mailer: FluxBB Mailer';Le problème est que le line feed (\n) et le carriage return (\r) faisaient un double retour et donc le Mime devenait du text. J'ai donc supprimé les CR et laissé les LF.
Je ne sais pas pourquoi, cela a fait soudainement ça, je suis sur un dédié et je n'ai pas fait de mises à jour.
Enfin bon, ça marche à nouveau sous thunderbird et mail.
Bonsoir.
J'étais en train de chercher de mon côté aussi ...
J'ai le problème avec un serveur hébergé et agent Postfix, pas avec un autre hébergeur, agent Exim ...
Ce qui m'étonne, c'est que tu as aussi le \r\n après "$from" 
En fait, j'ai comparé la source des emails de ce forum avec le mien. J'ai vu qu'à partir du type mime, j'avais un double saut de ligne. Effectivement c'est étrange, ça ne l'a fait qu'après une mise à jour du forum.