FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2012 03:48:55

Kyubi
Membre

Probleme de base de donnée svp urgent

Bonjour,

apparament j'ai fais une fausse manipulation lors d'une modification pour un mod bref je crois que j'ai supprimer une table ou plus précisément une colonne dans la table Topic et depuis quand je veux accéder a mon forum j'ai le message suivant :
An error was encountered
Error: Unable to fetch new topics.

donc voici une image des colonne que j'ai maintenant sur ma table :

view.php?img=03090759table-topic.jpg

est ce que vous pouvez me dire est ce qu'il y a une colonne qui manque ? ou est ce que vous avez idée de ce que je peut faire svp ? merci de votre

Cordialement.

Edit : a savoir quand j'accède par exemple a la page recherche ou bien MP ou bien règlement tout marche parfaitemenet sauf pour la page index merci.

Edit 2 : quand j'accède aussi a la page de signalement : Error: Unable to fetch report list.

Dernière modification par Kyubi (07-09-2012 04:00:26)

#2 07-09-2012 09:34:27

PascL
Membre
Site Web

Re : Probleme de base de donnée svp urgent

Bonjour,
Ce qui manque, c'est: id int autoincrement (voir sur fluxbb.org pour les structures de chaque table pour les détails)
Par contre, ça résoudra qu'à moitié ton problème: ton forum sera à nouveau fonctionnel mais les nouveaux id ne correspondront pas forcément aux anciens (il suffit que tu aies supprimé un topic pour que tout soit décalé).
Le mieux est de charger une sauvegarde (si tu en as une).

#3 07-09-2012 13:19:42

Kyubi
Membre

Re : Probleme de base de donnée svp urgent

Bonjour,

merci pour ta réponse j'ai une sauvegarde que j'ai faite depuis 3 mois, c'est backup du site entier est ce que vous pouvez me dire si je peut importer que la colonne qui manque ? tu peut me dire aussi si possible comment faire ou bien ou est ce que je peut trouver le fichier de la base de donnée ? je vous serais reconnaissant pour le moment j'ai mis le site en maintenance en attendant que je résous ce probleme.

edit: et si possible me dire ou je peut trouvé sur le site fluxbb la structure de la base de donnée je viens de chercher mais j'ai pas trouver merci encore

Edit 2 : bon je viens d'ajouter la colonne comme vous l'avez dit le forum est fonctionnel mais je ne 'ai pas remarquer c'est quoi la difference puisque vous m'avez dit que ca ne va résoudre que la moitié du probleme ? merci.

Edit 3 : bon je viens de commencer a voir ce qui cloche quand je fais modifier un topic je ne voie plus le titre donc je ne peut modifier que le corp du message et non pas le titre est ce que c'est que pour les anciens message ? est ce que je peut faire quelque chose ?

j'ai le fichier mysql du site je voulais savoir si je peux importer seulement la table topics pour ne pas toucher la liste des membres si c'est possible est ce que vous pouvez me dire comment faire svp parce que la les messages sont en confusion c'est un peut la cata sur le forum .

Dernière modification par Kyubi (07-09-2012 15:21:51)

Pied de page des forums