FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-08-2012 17:17:21

Cdvdu59
Membre
Site Web

[Résolu] Retirer les bannis de la liste des membres.

Bonsoir,

Toutes est dans le titre, je souhaiterai savoir si cela est possible et comment faire ?

Cordialement

#2 22-08-2012 18:00:45

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] Retirer les bannis de la liste des membres.

Bonjour,

Ni simple ni facile à faire et, en plus, consommateur de ressources.
La table fluxbb_users ne contient aucune information de bannissement d'un username et c'est elle qui est utilisée dans userlist.php
Les informations de bannissement sont uniquement dans la table fluxbb_bans et, par extension, dans le fichier mon_forum\cache\cache_bans.php et, pour les username dans le tableau $pun_bans[]['username'] qui contient NULL ou un username banni.
Il faudrait, à partir d'un include de mon_forum\cache\cache_bans.php créer un tableau temporaire classé des username bannis, puis avant chaque affichage d'une ligne de la liste des membres vérifier si l'username à afficher existe ou non dans le tableau des username bannis.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 27-08-2012 19:47:26

Cdvdu59
Membre
Site Web

Et les cachés ( Hors Administrateur ) , sa reviendrai a la même chose ?

#4 27-08-2012 19:50:17

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

Qu'est-ce tu appelles les cachés ?

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 27-08-2012 19:51:40

Ghost2b
Membre
Lieu : Corsica
Site Web

Les membres qui n’apparaissent pas dans la liste des membres : invisible smile

#6 28-08-2012 09:37:29

Otomatic
Régisseur
Site Web

Cdvdu59 a écrit :

Et les cachés...

Bonjour,

Attention à la sémantique : Et les cachés ne veut pas dire la même chose que Et les cacher

Ne pas afficher les bannis ou les cacher revient au même. De plus, un banni peut l'être par son uername ou son adresse email ou son IP ou par une combinaison des trois.

Ce qui peut être faisable, à condition de le faire en même temps que le bannissement, est de transférer les bannis dans un groupe spécial et ne pas afficher les membres de ce groupe.

#7 28-08-2012 14:41:23

Cdvdu59
Membre
Site Web

Je souhaiterai ne plus voir les membres bannis dans la liste des membres. De n'importe quel façon

#8 28-08-2012 17:20:00

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

J'ai cogité, réfléchis, gambergé, supputé, décortiqué, évalué et, enfin essayé pour arriver à une solution extrêmement simple

- Comme quoi la nuit porte conseil et qu'il en faut jamais se lancer tête la première sur un problème -

Dans le fichier userlist.php
Remplacer

while ($user_data = $db->fetch_assoc($result))
	{
		$user_title_field = get_title($user_data);

par

while ($user_data = $db->fetch_assoc($result))
	{
		$user_title_field = get_title($user_data);
		//[modif oto] Pas d'affichage des bannis
		if($user_title_field == $lang_common['Banned'])	continue;

#9 28-08-2012 20:20:16

Cdvdu59
Membre
Site Web

Merci Otomatic plus_un

#10 02-09-2012 08:59:18

Mpok
Néo Admin
Site Web

"J'ai cogité, réfléchis, gambergé, supputé, décortiqué, évalué et, enfin essayé" : voilà résumée la journée type d'un développeur ! ^^
Mais il y a la suite de tout cela :
- succès (dans ton cas) : cool… smile
- échec neutral : et dans ce cas, on se lance dans une autre procédure hmm.
Modifier, commenter, tester, dé-commenter, re-tester, re-réfléchir, re-tester, re-re-réfléchir, re-écrire, re-commenter, re-tester, valider, dé-commenter le reste, re-tester, re-valider… Et finalement boire un coup… smile
… ou aller se coucher sans avoir résolu le pbm, parce qu'on est trop creuvé, et que l'on n'est de toute façon plus efficace (ce "point de rupture" est parfois difficile à déterminer : on peut se sentir 'pas fatigué', mais le code produit devient  de plus en plus mauvais… ; il est IMPORTANT de connaître ses limites).

Pied de page des forums