Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Voilà je suis en train d'intégré le fichier "common.php" à mon site pour utilisé les sessions du forum, mais je rencontre un petit problème.
Quand j’intègre le code
define('PUN_ROOT', './forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';dans mon site j’obtiens l'erreur suivant
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in E:\xampp\htdocs\site\forum\include\functions.php on line 247La ligne 247 du fichier functions.php correspond au code suivant
// Fetch guest user
$result = $db->query('SELECT u.*, g.*, o.logged, o.last_post, o.last_search FROM '.$db->prefix.'users AS u INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON o.ident=\''.$remote_addr.'\' WHERE u.id=1') or error('Unable to fetch guest information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
if (!$db->num_rows($result))
exit('Unable to fetch guest information. Your database must contain both a guest user and a guest user group.');
$pun_user = $db->fetch_assoc($result);J'ai beau cherché mais je ne trouve pas, j'ai consulté divers sujet qui parle de cette erreur mais aucune fonctionne.
Merci beaucoup de votre aide 
Bonjour,
As tu modifié cette partie du fichier fonctions ? Peux tu poster le début de cette fonction? Merci 
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu 
Non je n'ai rien modifier, c'est une installation toute fraîche de Fluxbb.
Voici la fonction complète :
//
// Fill $pun_user with default values (for guests)
//
function set_default_user()
{
global $db, $db_type, $pun_user, $pun_config;
$remote_addr = get_remote_address();
// Fetch guest user
$result = $db->query('SELECT u.*, g.*, o.logged, o.last_post, o.last_search FROM '.$db->prefix.'users AS u INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON o.ident=\''.$remote_addr.'\' WHERE u.id=1') or error('Unable to fetch guest information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
exit('Unable to fetch guest information. Your database must contain both a guest user and a guest user group.');
$pun_user = $db->fetch_assoc($result);
// Update online list
if (!$pun_user['logged'])
{
$pun_user['logged'] = time();
// With MySQL/MySQLi/SQLite, REPLACE INTO avoids a user having two rows in the online table
switch ($db_type)
{
case 'mysql':
case 'mysqli':
case 'mysql_innodb':
case 'mysqli_innodb':
case 'sqlite':
$db->query('REPLACE INTO '.$db->prefix.'online (user_id, ident, logged) VALUES(1, \''.$db->escape($remote_addr).'\', '.$pun_user['logged'].')') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
break;
default:
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'online (user_id, ident, logged) SELECT 1, \''.$db->escape($remote_addr).'\', '.$pun_user['logged'].' WHERE NOT EXISTS (SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'online WHERE ident=\''.$db->escape($remote_addr).'\')') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
break;
}
}
else
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'online SET logged='.time().' WHERE ident=\''.$db->escape($remote_addr).'\'') or error('Unable to update online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$pun_user['disp_topics'] = $pun_config['o_disp_topics_default'];
$pun_user['disp_posts'] = $pun_config['o_disp_posts_default'];
$pun_user['timezone'] = $pun_config['o_default_timezone'];
$pun_user['dst'] = $pun_config['o_default_dst'];
$pun_user['language'] = $pun_config['o_default_lang'];
$pun_user['style'] = $pun_config['o_default_style'];
$pun_user['is_guest'] = true;
$pun_user['is_admmod'] = false;
}Merci de votre aide 
Désolé, je ne vois pas d'où peut venir l'erreur.
En général, celle-ci est causée par l’absence de "global $db" au début de la fonction, mais là tout à l'air dans l'ordre...
Es-tu sur qu'il n'y a rien avant l'incluse du common.php et la définition du pun_root ?
Je pense (simple hypothèse) que la variable $db est redifini et qu'il ne s'agit plus de objet contenant l'a connexion à ta BDD.
Qu'obtient-tu si tu fais un var_dump($db); (après le common.php) ?
Il y a rien avant l'intégration de "common.php".
J'ai fait l'intégration dans mon "header.php" de mon site avant le DOCTYPE
Il ne se passe rien quand je mets var_dump($db);
Chui bête.. Ajoutes le var_dump($db) dans la fonction, juste après le global .... ;
Ca donne toujours rien?
Cela donne le résulta NULL
Personne à d'autre idée pour essayer de résoudre ce problème ?
Merci
bonjour, j'en suis exactement au même problème 
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in C:\wamp\www\Site\forum\include\functions.php on line 247function set_default_user()
{
global $db, $db_type, $pun_user, $pun_config;
$remote_addr = get_remote_address();
// Fetch guest user
$result = $db->query('SELECT u.*, g.*, o.logged, o.last_post, o.last_search FROM '.$db->prefix.'membres AS u INNER JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'online AS o ON o.ident=\''.$remote_addr.'\' WHERE u.id=1') or error('Unable to fetch guest information', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$pun_user = $db->fetch_assoc($result);
// Update online list
if (!$pun_user['logged'])
{
$pun_user['logged'] = time();
// With MySQL/MySQLi/SQLite, REPLACE INTO avoids a user having two rows in the online table
switch ($db_type)
{
case 'mysql':
case 'mysqli':
case 'mysql_innodb':
case 'mysqli_innodb':
case 'sqlite':
$db->query('REPLACE INTO '.$db->prefix.'online (user_id, ident, logged) VALUES(1, \''.$db->escape($remote_addr).'\', '.$pun_user['logged'].')') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
break;
default:
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'online (user_id, ident, logged) SELECT 1, \''.$db->escape($remote_addr).'\', '.$pun_user['logged'].' WHERE NOT EXISTS (SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'online WHERE ident=\''.$db->escape($remote_addr).'\')') or error('Unable to insert into online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
break;
}
}
else
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'online SET logged='.time().' WHERE ident=\''.$db->escape($remote_addr).'\'') or error('Unable to update online list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$pun_user['disp_topics'] = $pun_config['o_disp_topics_default'];
$pun_user['disp_posts'] = $pun_config['o_disp_posts_default'];
$pun_user['timezone'] = $pun_config['o_default_timezone'];
$pun_user['dst'] = $pun_config['o_default_dst'];
$pun_user['language'] = $pun_config['o_default_lang'];
$pun_user['style'] = $pun_config['o_default_style'];
$pun_user['is_guest'] = true;
$pun_user['is_admmod'] = false;
}Hors ligne