Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
Je cherche une mod, il me semblais l'avoir vue mais impossible d'y mettre la main dessus.
C'est une mod qui permet de decter certains mots qu'on auraa choisit, et d'y inserer un URL a ce mot pour le rediriger vers la definition de ce ce mot (que ce soit dans le forum ou non).
J'ai bie. Dit rediriger vers une page precise, pas rediriger vers le moteur de recherche.
Impossible d'y mettre la main dessus,
Même si c'est pour fluxbb 1.2.x vous pouvez poster le lien j'essayerais de m'adapter.
J'ai bien trouve cette mod : http://fluxbb.fr/mods/mods.php?mid=130
Mais ce n'est pas ce que je veux.
Bon apres s'il n'y a rien d'autre je vais faire avec.
Merci d'avance. 
Hello,
Concrétement où sera la définition ? Dans un dictionnaire sur ton forum, dans la BdD de ton forum, sur une page d'un site externe ?
Si un système par infobulle est suffisant, on doit pouvoir bricoler qqchose avec la balise title combinée avec une balise (dfn, acronym,...) encadrant le texte à définir.
Ça sera un topic du forum.
comme ça si les gens ont des question par rapport a la definition ils pouront la poser.
Et je pense aussi qu'au niveau referençement c'est plus apréciable car ça fait des liens internes.
Et puis je me dit que si un jour j'ai un partenariat je peux rediriger certains mots vers un site externe.
Apres s'il n'y a pas d'autres solution je peux mettre le lien dans l'infobulle.
Ou au pire je peux me baser sur cette mod car il y a la fonction de detection des mots, apres il faudra faire du code pour que le mot (alors "nu" a ce moment la car pas de balise) devienne
[url=http://forumphotoparis.fr/topic]Vitese d'obturation[/url]mais bon apres reflexion, ce n'est pas forcement une mauvaise idee l'infobule, car des fois quand on a des liens on ne sait pas trop vers quoi ça nous amene, tandis qu'avec l'infobulle je peux mettre un truc du type :
vitesse obturation :
Definition ici : URL
Ou
expositions :
pour avoir la liste des expositions photos sur paris cliquez ici : URL
Et tu coup la personne sait vers quoi elle va.
Car sur un autre site de photo, quand on clique sur certains mots on est redirigé vers la definition tandis que pour d'autre on atteris sur le site d'un partenaire du forum. C'est super désagréable quand on a rien demandé, sourtout pour le deuxieme exemple.
en plus l'adaptation de la mod sera plus facile (enfin j'espere !)
Dernière modification par a-snowboard (01-05-2012 10:48:54)
Du coup je demande a tout hasard si quelqu'un a adapté pundef pour fluxbb 1.4.x ?
Bonjour a-snowboard.
Ton projet est intéressant, mais avant de se lancer, plusieurs questions paraissent se poser dont il faut fixer les réponses à l'avance pour commencer :
C'est une mod qui permet de détecter certains mots qu'on aura choisis
Qui choisit ces mots ? L'administrateur ? Ne serait-il pas intéressant d'y introduire en plus un certain automatisme en utilisant le moteur de recherche natif de FluxBB par exemple ?
Où veux-tu stocker ces mots ?
Qui décide que tel mot conduit vers tel topic ?
Bonjour a-snowboard.
Ton projet est intéressant, mais avant de se lancer, plusieurs questions paraissent se poser dont il faut fixer les réponses à l'avance pour commencer :
Effectivement il faut que je détaille un peut mon idée.
Le souhait est que ces mot redirigent vers une page du forum (topic plus précisément, ou une rubrique) ou sera détaillé la définition de ce mot. Ou tout autre page Web qu'on définira dans dans l'administration.
C'est une mod qui permet de détecter certains mots qu'on aura choisis
Qui choisit ces mots ? L'administrateur ?
Oui ça sera l'administrateur, il ne s'agit pas de faire une sélection de 90% des mots publiés dans le forum ! 
Cela concerne certains mots dont les gens demandent régulièrement une explication.
Dans mon forum de photographie ça sera par exemple :
vitesse d'obturation
diaphragme
etc...
Ne serait-il pas intéressant d'y introduire en plus un certain automatisme en utilisant le moteur de recherche natif de FluxBB par exemple ?
Je ne suis pas d'accord avec toi car il s'agit ici de mot précis. Et je pense que l'utilisateur sera moins perdu quand il s'agit d'un lien vers une page précise que quand c'est un lien vers les résultats d'un moteur de recherche.
Où veux-tu stocker ces mots ?
Qui décide que tel mot conduit vers tel topic ?
1) je ne me suis pas encore penché sur la question
2) Comme dit plus haut : l'administrateur.
En ce qui concerne la redirection il faudrait qu'on puisse rediriger vers n'importe quelle page Web qu'elle soit interne ou forum ou externe (je pense aux partenariat)
Je pense que le principe de l'infobulle est très pertinent.
Comme je l'ai dit bien plus haut c'est très désagréable de cliquer sans trop savoir ou on atterrit, si on atterrit sur une définition dans le site, un site externe (le plus désagréable) etc...
Donc l'infobulle permettrait de savoir ou l'on va : vers une définition, ou un site externe partenaire (ou autre)
D'autant plus que ça permettrais de différencier ces liens spécifiques aux liens généraux que l'on poste.
Pourquoi ne pas mettre la définition dans l'infobulle ? Cette définition n'apparais que dans la bulle. Or c'est mieux d'avoir une page avec une belle définition et la suite du forum afin de pouvoir poser des questions pour avoir plus de précision ou autre...
Enfin c'est mon avis.
Du coup je pense qu'il faut faire une adaptation de la mod PunDef affin qu'elle soit compatible avec fluxbb 1.4.x
Sauf que ça serait top que le lien soit différent des liens standard.
Je me penche plus sérieusement dessus en fin de semaine une fois les examens fini (c'est juste une pause là !)
Bon je reviens, je suis désolé de ma longue absence, en effet je n'ai plus trop internet, seulement en 3G, donc j'ai laissé tomber un peut les codes pendant cette periode. (je suis toujours en 3G mais j'arrive à m'adapter.
Bon après réflexion je vais utiliser la mod pundef. seulement j'ai essayé de l'adapter pour la version 1.4.7 mais je ne n'y suis pas arrivé.
je vais lancer une aide dans le fil concerné : http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6968