Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Au secours, je viens de m'auto-bannir du forum dont je suis l'administrateur 
Depuis mon PC je m'étais inscrit comme membre fictif. Ensuite depuis le même PC, en tant qu'administrateur, j'ai banni ce membre fictif pour voir comment ça marchait, et ensuite je l'ai supprimé de la liste des membres.
Maintenant quand j'essaye d'accéder au forum, il y a un message : Info : vous êtes banni de ce forum, et je peux pas me connecter, ni même lire la page d'accueil.
Je suppose que c'est mon adresse IP qui est rejetée, que je sois membre fictif ou administrateur.
a) Je peux essayer de me connecter depuis un autre PC avec une autre adresse IP, mais je ne sais s'il y a des fonctions d'administration prévue pour réparer ce problème.
b) Sinon y a t-il une astuce en bricolant les fichiers FluxBB pour inhiber la fonction de bannissement.
c) Autre solution : écrire un bout de code PHP pour faire une RAZ des adresses bannies dans la Base de données, mais pour le moment je ne sais pas faire.
d) En dernier recours, réinstallation de FluxBB et d'une nouvelle base, mais je perdrai toutes mes données.
Quelqu'un peut-il m'aider sur les points a) et b) ou c) ?
Merci par avance de vos réponses.
Dernière modification par bernel31 (30-04-2012 13:15:29)
je pense mais je ne suis pas sur en allant directement dans la base de donnee il doit avoir moyen de faire quelque chose.
je suis sur le tel donc je n'ai rien sous les yeux.
tu dois avoir une rubrique bans (il me semble et je ne suis pas sur).
apres je laisse les expert parler. 
Dernière modification par a-snowboard (30-04-2012 13:30:54)
Ne pas oublier de supprimer le fichier "cache/cache_bans.php" pour la liste se mette à jour.
Tu peux aussi modifier directement le fichier "cache/cache_bans.php" pour te retirer de la liste, ça devrait te permettre d'accéder au forum pour faire le ménage dans les bannissements.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
Salut fanf73,
Je ne trouve pas de fichier cache/cache_bans.php.
Le dossier cache ne contient que le fichier .htaccess.
je pense mais je ne suis pas sur en allant directement dans la base de donnee il doit avoir moyen de faire quelque chose.
je suis sur le tel donc je n'ai rien sous les yeux.tu dois avoir une rubrique bans (il me semble et je ne suis pas sur).
apres je laisse les expert parler.
Oui, je crois aussi que tu peux modifier cela dans la ta base de donnée 
=>Database=>Table: users
Tu verra :
id= Je sais pas combien tu a de membre mais c'est pour "savoir" je ne sais pas comment t'expliquer mais imaginons que tu est il n'y a qu'un membre sur ton forum ton id sera 2 (car Invité est toujours 1 )....
group_id = Tu mets 1 (comme ça tu sera admin)
username=Ton peudo
password=Ton mot de passe ATTENTION CRYPTER en MD5 je crois je suis pas sur donc cherche sur google pour crypter ton mot de passe 
email = ton email
Demande si tu as un autre problème 
Hello,
Comment fait-on pour modifier la BdD ? Depuis l'administration de FluxBB ? Ou depuis l'administration sur le serveur de la BdD (je suis chez 1and1) ?
Bonjour,
1and1 - Espace Client, Domaines & Espace Web, Webspace, Administration de MySQL, Sur la ligne de ta base de données, Bouton PhpMyAdmin.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
yep sur l'administration de la base de donnee (myadminphp je crois, je n'ai pas les noms en tete)
mais je regarde ce soir quand je serait tranquilement chez moi.
pas dit que j'ai necessairement la solution mais j'ai mon idee.
mais il semble qu' y a une table bans ou dans ce genre la qui signifie banis.
et quand on edt la dedans je pense qu'on doit voir les adresses ip de ceux qui sont banis (je suppose je n'y suis jamais alle voir)
et du coup il n'y aurait plus qu'a supprimer son ip de cette table.
je regarde ce soir.
par contre si un expert peut me dire si je suis sur la bonne voie ou pas...
sinon il me semble que c'est une mesure contre les bannis, les laisser connecté quand ils sont banni ( sans leur permettre de se déconnecter ), si c'est ce cas là il devrait suffire de vider les cookies pour être déconnecter ( il doit y avoir moyen de juste vider les cookie du forum en particulier )
Hello,
Depuis l'administration de mySQL chez 1and1, j'ai effacé le contenu de la table cpmcbans (cpmc est le nom de ma base) qui contenait des infos relative au membre fictif que j'avais banni.
Mais le pb. reste le même Info : vous êtes banni de ce forum.
Il y a une autre table : forumbans mais elle était vide.
Certains avaient parlé de cache. Il y a la table : cpmcsearch_cache. A t-elle un rapport avec le pb ?
je regarde quand je serais rentre chez moi. 
Sinon dans ta base de donnée, ton forum, tu as bans
et quand je rentre dedans je vois marqué IP
Après je n'ai pas fait de test perso car j'ai mes exam dans deux jours.
Mais si les cookies permet de régler les pb, tant mieux !
Hello,
J'ai viré les cookies par RAZ de l'historique de IE.
J'ai aussi essayé via les navigateurs Safari, Google Chrome et FireFox.
Dans la BdD j'ai fait une RAZ de la table : cpmcsearch_cache.
Rien n'y fait, il y a toujours le message : Info : vous êtes banni de ce forum.
Par contre l'accès depuis un autre PC fonctionne parfaitement. Le bug est-il dans la BdD ou dans un cookies bien caché ?
Youpi,
Le pb est résolu. fanf73 avait donné la bonne solution. Les modifs dans la BdD ne suffisaient pas. Il fallait en plus supprimer le script cache/cache_bans.php qui avait été généré automatiquement par FluxBB sur le serveur.
Comme je regardais sur mon PC les fichiers de la version d'installation, je ne pouvais pas voir ce fichier, car il n'existait pas à l'origine.
En tout cas, merci à vous tous pour votre aide, et en particulier à notre ami fanf73.