FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2012 15:00:11

antonomase
Membre

[Résolu] Impossible de créer un nouveau sujet

Bonjour,

Je viens d'installer FluxBB 1.4.8 avec "Attachment Mod 2.1.4".
Chaque fois que j'essaye de créer un sujet que ce soit dans le forum exemple préinstallé ou dans un nouveau forum, j'ai le message d'erreur "Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé."

Que faut-il faire ? Où faut-il chercher ?

Merci de vos réponses

#2 02-04-2012 15:01:39

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Re : [Résolu] Impossible de créer un nouveau sujet

Bonjour,

Peux-tu nous fournir l'adresse qui est dans la barre d'adresse quand tu as ce message, après avoir essayé de créer une discussion ?

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#3 02-04-2012 15:14:22

antonomase
Membre

#4 02-04-2012 15:43:50

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Tu dois avoir un problème d'installation de la mod. Tu devrais avoir l'id du topic dans l'adresse, et là tu as 0, d'où le message d'erreur.

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#5 02-04-2012 15:51:17

antonomase
Membre

Je pense aussi.
J'ai un gros doute sur une portion de code du MOD insérée entre ces deux lignes

define('PUN_ACTIVE_PAGE', 'index');
require PUN_ROOT.'header.php';

Est-ce que tu sais vers où se font les redirections afin que je puisse essayer de tracer la valeur de l'id ?

#6 03-04-2012 08:43:47

fanf73
Wik-wiki
Site Web

Ce n'est pas que la redirection, ça peut être la génération de la variable $tid. Il faudrait avoir le code de la page post.php.

Dans tous les cas, est-ce que tu as vérifié les modifications que tu as apportés lors de l'installation de la mod ? Une solution serait de repartir des fichiers avant installation et de la ré-installer.

#7 03-04-2012 08:58:35

antonomase
Membre

Bonjour,

J'ai réinstallé les fichiers originaux et j'ai remis en place le MOD, ce qui amène au même résultat. Et ce qui me conduit à abandonner ce système de forum.
Je passe donc sous punBB qui offre exactement la même fonctionnalité, mais avec un système d'extensions qui s'installent en un clic sans avoir besoin d'aller bidouiller dans le code source. Et qui du coup fonctionnent.
En 3 minutes, j'ai installé l'extension Attachment, l'extension ajout d'un utilisateur pas l'admin et l'extension icônes phpBB pour l'éditeur de texte.

Le seul inconvénient, c'est que beaucoup de ces plugins ne sont pas traduit en anglais, mais cela sera plus simple de traduire quelques dizaines de phrases que de perdre son temps à debugger un code source.

C'est dommage que fluxBB ne s'inspire pas du système d'installation des extensions de punBB qui est quand même beaucoup plus professionnel.

Merci quand même pour l'aide apportée.

Dernière modification par antonomase (03-04-2012 08:58:58)

#8 03-04-2012 10:10:13

fanf73
Wik-wiki
Site Web

La version 2.0 de FluxBB, en cours de développement et prévue pour l'année prochaine normalement, proposera un système d'extension.

Plusieurs mods sont par ailleurs déjà installable en un clic grâce à "Mod Installer", une modification créé par Otomatic.

Bonne continuation sous PunBB.

Pied de page des forums