Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'ai essayé d’installer cette mod sur mon forum.
Je constate qu'après les modifiaction sur l'index.php
le w3c me dit :
Sorry, I am unable to validate this document because on line 710 it contained one or more bytes that I cannot interpret as utf-8 (in other words, the bytes found are not valid values in the specified Character Encoding). Please check both the content of the file and the character encoding indication.
The error was: utf8 "\xE8" does not map to Unicode
Bon j'ai fait la vérif,
j'ai un è qui se balade ici (8eme ligne)
// utilisateurs en ligne aujourd'hui
$todaystamp = strtotime(date('Y-m-d'));
$result = $db->query('SELECT username, id, last_visit from '.$db->prefix.'users WHERE last_visit >= \''.$todaystamp.'\' ORDER by last_visit DESC') or error('Impossible de retrouver la liste des utilisateurs en ligne aujourd\'hui', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$users_today = array();
while ($pun_user_online_today = $db->fetch_assoc($result))
$users_today[] .= "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online_today['id'].'" title="Dernière visite de '.pun_htmlspecialchars($pun_user_online_today['username']).' : '.format_time($pun_user_online_today['last_visit']).'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online_today['username']).'</a>';
$num_users_today = count($users_today);J'ai mis un e à la place et ça passe au w3c
Comment expliquer cette erreur ?
Merci d'avance
Dernière modification par a-snowboard (12-03-2012 18:15:10)
Bonjour,
Par ce que le fichier n'est pas encodé en utf-8.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci pour ton éclairage.
Par contre je dois faire utf-8 ou utf-8 (sans BOM) ?
Bonjour,
utf-8 SANS BOM. Avoir permis de pouvoir ajouter une entête BOM sur des fichiers encodés utf-8 est une hérésie. Comme son nom l'indique Byte Order Mark sert à indiquer l'ordre des octets de codage, or, en utf-8 l'ordre des octets est fixe... donc une entête BOM ne sert à rien, sinon à emmerder le peuple.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci pour tes précisions Otomatic.
Du coup mon problème est résolu.