Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je fais un tableau pour les statistique sur mon forum et j'arrive pas a mettre plus de une variable dans le "while" ex.
while ($cur_topic = $db->fetch_assoc($result1) && $data = $db->fetch_assoc($result2)) { }il faut que je met plus d'une fetch_assoc dans un seul while
le code est
$result1 = $db->query('SELECT t.id, t.poster, t.subject, t.posted, t.last_post, t.moved_to, t.forum_id FROM '.$db->prefix.'topics AS t INNER JOIN '.$db->prefix.'forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=3) WHERE t.moved_to IS NULL ORDER BY t.last_post DESC LIMIT '.$show) or error('Unable to get list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$result2 = $db->query('SELECT u.id, u.username, u.group_id, u.num_posts, g.g_id FROM '.$db->prefix.'users AS u LEFT JOIN '.$db->prefix.'groups AS g ON g.g_id=u.group_id WHERE u.id>1 ORDER BY u.num_posts DESC, u.username LIMIT '.$show) or error('Unable to get list', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($cur_topic = $db->fetch_assoc($result1) && $data = $db->fetch_assoc($result2)) {
<div id="idx1" class="blocktable">
<div class="box">
<div class="inbox">
<table cellspacing="0">
<thead>
<tr>
<th scope="col"><?php echo $lang_common['Last topics'] ?></th>
<th scope="col"><?php echo "Posteurs" ?></th>
</tr>
</thead>
<tbody>
<tr>
<td><?php pun_htmlspecialchars($cur_topic['subject']) ?></td>
<td><?php echo pun_htmlspecialchars($data['username']) ?></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</div>
</div>
</div>
<?php
}
?>il va y avoir encore 3 ou 4 requête mysql.
si vous avez une autre idée je suis preneur
merci d'advance
Bonjour,
Pour commencer, ton "thead" n'a rien à faire dans la boucle while, car il va vouloir s'afficher autant de fois que tu as un résultat.
Une solution serait de faire :
for($i = 0;$i < $show; $i++)
{
$cur_topic = $db->fetch_assoc($result1);
$data = $db->fetch_assoc($result2));
// Ce que tu souhaites afficher à chaque itération
}Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
merci fanf ou as tu appris le codage web?
Via des tutoriaux sur Internet, puis en m'amusant à développer des sites "personnels" de plus en plus complexes.
Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.
hmm..... on dirait que ta pris un cours 
j'ai appris html/css par le site du zero apres.. et un peux de php/mysql par fluxbb 
Pages : 1