FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 17-11-2010 14:02:17

bagu
Membre
Lieu : Loire-Atlantique
Site Web

Re : Présentation des membres de ce forum

Hugues 30 ans.
Je dirige une petite entreprise d'assistance informatique dans la région nantaise. Le codage est un passe-temps. Totalement autodidacte en la matière (DEUG MIAS + certifications microsoft), je m'y suis mis car les outils présents un peu partout ne correspondaient pas totalement à mes besoins.
Poissard fini sur les forums d'entraide, j'essaye d'aider si et seulement si je suis sûr de moi...

#152 24-11-2010 15:01:21

qwerty
Membre
Site Web

Salut tout le monde !

#153 06-12-2010 16:28:20

Bad Company
Membre
Site Web

Salut tous le monde... Je découvre Fluxbb et je trouve que le forum est pas mal. Très simple a configurer et pleins de modes happy Cool ^^

#154 17-12-2010 20:29:07

qwerty
Membre
Site Web

Salut wink !

#155 12-01-2011 19:57:04

juliensl
Membre

Julien, 15ans, habite dans le sud,
Petit lycéen en seconde ><
Commence à m'y connaitre pas mal en informatique mais absolument rien niveau création, hébergement... de sites.

Voila, sinon dans la vie je fais de la musique 8D (batterie et piano) et boilou quoi ><

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée wink

(y-a-t-il une catégorie "aide mise en ligne, hébergement, nom de domaine..."? car je trouve pas ><)

#156 12-01-2011 21:37:56

qwerty
Membre
Site Web

Ben dans discussion. Je serai ravi de t'aider wink !

#157 21-02-2011 00:28:43

mexandre
Membre

Bonjour,
Olivier, 43 ans, chef de projet. J'ai fait mes armes en tant que développeur en actionscript, puis j'ai laissé tomber flash pour me consacrer à des développements xhtml/css avec notamment la créa de plusieurs boutiques en ligne sur une base oscss ou thelia, un moteur de gestion de championnat, et une cinquantaine de site depuis 5 ans.

J'ai créé http://www.rugbyfederal.com en 2003 qui est devenu la plus grosse communauté du rugby amateur en France et qui capitalise 700000 visites mensuelles.

Je suis entrain de développer 2 sites en HTML5 pour me faire la main et je souhaite d'ailleurs adapter un style pour fluxbb en HTML5 en vue de la coupe du monde de rugby.

Je suis aussi compositeur et accessoirement je souhaite compléter ma collection de BD lug (strange, titans, nova et spécial strange).

#158 21-02-2011 17:56:18

qwerty
Membre
Site Web

Bienvenue !

#159 08-03-2011 20:59:58

Monbuzz
Membre

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 21 ans, passionné de référencement et de webmastering et j'ai plusieurs site web et je suis à la recherche d'un  cms de forum pour l'un deux.

J'espère que fluxbb correspondra à ma recherche.

Pour un référencement optimal utilisé Monbuzz, un annuaire généraliste et un site de publication d'article

#160 09-03-2011 06:44:23

Guims
Membre
Lieu : Chez GoOgle
Site Web

Bienvenu smile

FluxBB est le bon choix wink

#161 15-04-2011 22:04:59

thib3113
Membre
Lieu : Toulouse

moi c'est thibaut ^^
17ans
étude : je suis en STI génie électronique là où je suis entré pour la programmation des microcontroleurs en C

role sur ce forum : petit membre qui demande de l'aide , beaucoup d'aide , trop d'aide peut etre
particularité : aime les Mangas et les Jeux vidéos
mon forum fluxbb : http://mangasworld.eu

#162 02-05-2011 07:59:58

Officier Hasselhoff
Membre

.: Officier Hasselhoff :.

informationspersonnelle.png

Mon âge  : 14 ans
Mon lieu de résidence : Belgique
Mes passions : L'informatique, le warez
Mon métier / Mes études : Etudiant

informationscomplementaires.png

Mes compétences en informatique : J'connais les bases du php. L'(x)HTML, pas beaucoup de CSS.
Mes compétences dans le warez : Download/Upload
Mon Fournisseur d'accès Internet : Voo
Débit de ma connexion : 20 Méga

informationsforum.png

Comment j'ai connu la board : Bah peut-être parce que je sais pas ^^
Ce que j'en attends : De l'aide pour FluxBB
Ce que je compte lui apporter : Des mods

prezupV2.png

Dernière modification par Officier Hasselhoff (10-05-2011 18:17:10)

Cordialement,
Officier Hasselhoff

#163 02-05-2011 09:09:47

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

Officier Hasselhoff a écrit :

C'est beau de mettre quelque chose d'illégal dans ses passions, je suis sûr que ça doit faire super sur un CV siffle

Pense à vérifier que toutes les balises utilsées fonctionnent ici quand tu postes un message wink

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#164 09-05-2011 22:29:46

thib3113
Membre

ben c'est cool comme passion je pense , et puis mettre sa dans son CV , si tu tombe sur un patron qui est a fond dans le warez aussi c'est cool ^^

#165 10-05-2011 08:53:20

fanf73
Wik-wiki
Lieu : Lyon
Site Web

J'espère que c'est ironique comme réponse...

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

#166 10-05-2011 09:00:12

Ishimaru Chiaki
Membre
Lieu : Baie-Comeau, Québec
Site Web

Étant en voie de migrer mon site, je me décide enfin à me présenter !

Caroline, 27 ans
Tantôt geekette, tantôt cuistot, je code et graphe comme je cuisine.  Soupe de HTML et champignons au brie, CSS aux tomates séchées sur croûtons, casserole de PHP et boeuf aux légumes du jardin, et biscuits aux brisures de SQL et aux noix, mmmmmmm !

Bon, assez avec mon délire de geekette épicurienne, je poursuis ma présentation…
Je m'intéresse aussi à la fantasy, à la culture japonaise et je suis aussi campeuse, ayant une roulotte depuis l'été dernier.
Je ne travaille pas.  Mettons qu'avoir un problème de vision et des problèmes d'anxiété, ça n'aide pas, mais l'idée d'aller en cuisine me titille.

Sinon, au niveau parcours en informatique :
- Sortant à peine du cégep avec un diplôme en arts et lettres et ne sachant pas où aller, j'ai commencé à être plus active sur le Web.  J'ai commencé avec forumactif, où je me suis impliquée pendant trois ans, dont deux comme modératrice du forum de support anglais.  J'ai pris ma retraite en octobre 2007 suite au départ massif de mes collègues fr (ça finissait par être lourd, ce manque de communication de la part des boss…).
- Entre-temps, je m'intéresse au graphisme, et après un an à faire de la bricole avec photofiltre et photostudio, je découvre Gimp, qui ne m'a plus jamais quittée !  Je commençais alors à faire des thèmes pour forumactifs, tant et si bien que quand je me suis retrouvée sans site fixe suite à une grosse dispute avec un graphiste dont j'étais sur son site, j'ai fini par monter mon propre site.
- Après un essai désastreux avec Word, je file vers le site du zéro pour apprendre les bases des langages XHTML et CSS, et bien vite, je crée mes pages une à une.  Mais le problème restait l'hébergement, car je ne trouvais aucun hébergeur qui répondait à mes critères, et je ne pouvais pas me connecter à un compte Free (je n'ai su que par après que c'était parce que j'habite au Québec, alors que je croyais que ça venait du routeur).  Donc quand le module HTML est sorti sur FA dans les mêmes temps, le simple site s'était transformée en forum avec site, et celui-ci a donc tourné pendant 8 mois, soit jusqu'à ma démission.
- Suite à ma démission, j'avais décidé de déménager le site vers un phpBB2, ce qui signifiait repartir sur une BDD vierge.  Pour pouvoir mieux appréhender cette nouvelle étape, je suis retournée sur le SDZ pour apprendre PHP/MySQL, ce qui m'a permise d'utiliser des includes et quelques modules sur mon site, et à non seulement installer des MODs sans erreur sur le forum phpBB2, mais aussi à bidouiller un peu pour adapter le MOD des groupes colorés aux autres MODs installés.
- phpBB2 étant vieillissant, j'avais migré par la suite vers Connectix Boards, qui avait alors le vent dans les voiles et qui ne laissait pas du tout présager que le développement allait stagner pour des raisons d'emploi du temps devenu chargé. J'ai fait quelques styles, mods et astuces pour cette plateforme.  Entre-temps, j'ai continué à m'améliorer en XHTML, CSS et PHP, ainsi que dans Gimp, qui je maîtrise maintenant au point d'avoir commencé à écrire un cours sur le SDZ pour partager mes connaissances du logiciel.  Je suis aussi passée à Ubuntu en 2008.

Je connaissais PunBB de nom depuis longtemps, mais je ne pensais pas qu'un jour, j'allais en venir à avoir un faible pour les forums légers comme Flux, moi qui étais habituée à des forums plus fournis.  Et vu que le développement de CB stagne (pas de MAJ depuis 2008, malgré la présentation de la beta de la future version il y a un an) et que je ne veux pas attendre d'avoir des premiers visiteurs utilisant Ipv6 (non supporté) j'en suis présentement à essayer de développer un script de migration en me basant sur l'outil publié ici.  Si tout va bien, je pourrai incorporer la migration dans la mise en place de la V6 de mon site dont le design et les modules du site seront refondus au grand complet, dont voici une des maquettes.

J'ai aussi touché à phpBB3, PunBB 1.3 et Wordpress, surtout pour créer des styles.  Autrement dit, j'ai touché à plusieurs plateformes. smile

Voilà pour moi.

PC Alienware sous Win7 - GIMP 2.8 - XHTML/CSS (avancé) - PHP/MySQL (medium)
Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures

#167 10-05-2011 17:02:08

qwerty
Membre
Site Web

Tu est aussi sur Alsacréations non ?
En tout cas, bienvenue ici !

#168 10-05-2011 18:24:35

Officier Hasselhoff
Membre

fanf73 a écrit :
Officier Hasselhoff a écrit :

C'est beau de mettre quelque chose d'illégal dans ses passions, je suis sûr que ça doit faire super sur un CV siffle

Pense à vérifier que toutes les balises utilsées fonctionnent ici quand tu postes un message wink

J'ai 14 ans, j'ai encore le temps avec les CVs tongue
Et je suppose que la réponse de thib3113 était ironique wink
Pour les balises, j'ai copier «vite fait» le code de PrezUp  ...

Bienvenue Ishimaru Chiaki

Cordialement,
Officier Hasselhoff

#169 10-05-2011 20:27:00

Ishimaru Chiaki
Membre
Site Web

qwerty a écrit :

Tu est aussi sur Alsacréations non ?
En tout cas, bienvenue ici !

Oui en effet, je suis là-bas. smile

Merci à vous deux !

Convertisseur Connectix Boards vers FluxBB et Auto Poll pour 1.4/1.5 disponibles sur GitHub !
Artiste à mes heures

#170 11-05-2011 13:23:53

qwerty
Membre
Site Web

On fréquente donc au moins deux site en commun !
<sinon, sympa la refonte !

#171 11-05-2011 21:52:58

Ishimaru Chiaki
Membre
Site Web

Je suis aussi sur le site du zéro.  D'ailleurs, tu peux retrouver mon cours ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 … p-2-6.html
C'est la V1, et il y aura beaucoup de changements dans la V2 qui est en stade bêta.

Artiste à mes heures

#172 12-05-2011 08:54:26

thib3113
Membre

fanf73 a écrit :

J'espère que c'est ironique comme réponse...

je sais pas, j'ai jamais éssayé de le mettre ^^ (oui bien sur ^^ )

bienvenue Ishimaru Chiaki.

Dernière modification par thib3113 (12-05-2011 09:00:43)

#173 13-05-2011 07:09:52

Ishimaru Chiaki
Membre
Site Web

Merci Thibaut !

Sinon, je viens d'inaugurer avec mes questions, voir le post-it sur l'outil de migration.

Artiste à mes heures

#174 13-05-2011 09:17:25

Guims
Membre
Lieu : Chez GoOgle
Site Web

Bienvenu à toi smile

On ne mélange pas les sujets ...

#175 10-07-2011 10:01:44

Tydus76
Membre

Bonjour bonjour smile

Voila jeune homme de 11 ans plus 15 ans je crois, nous somment jumeaux diront nous xD. Homme des îles condané à vivre en France métropolitaine pour le boulot hmm
Je ne sais pas pourquoi mais je me suis décidé à créer un site (forum) pour rigolé ce qui pour moi est un défis fou vu que je n'y connais rien ni langage ni programmation. Cela dit j'ai une certaine logique qui traine dans ma tête donc même si sa prend du temps j'arrive souvent à m'en sortir. Bon je ne sais pas trop quoi dire alors si vous voulez savoir quelque chose sur moi posé toujours la question on verra si je répond smile
A bientôt.

PS: oui désolé je fais énormément de fautes d'orthographe (j'ai arrêté l'école en CM2 hmm) mais j’essaie d'écrire au mieux.

Pied de page des forums