Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Depuis plusieurs années j'ai une archive d'un ancien forum PunBB (base de donnée)
j'avais tenté une conversion sans succès je n'avais pas insisté
Depuis peu je remets le couvert
Comment procéder ?
salut, je nee sa
désolé on ne peut pas éditer et j'ai du taper sur envoyer sans avoir écrit quoi que ce soit !
de quelle version de punbb il est question? il faudrait extraire les tables et voir comment les réinjecter dans les tables flux...
Flux n'a plus aucun site de support, que ce soit le projet de base flubb.org ( l'initiateur du projet a abandonné flux pour flarnum) , la seule version qui reste encore mise a jour en téléchargement se trouve sur le github de visman, un dev russe.
Cependant sa version ne comprend guère plus de choses qu'un flux classique et il est quasi impossible aujourd'hui de trouver des mods, a part en les développant toi même.
Ses updates depuis deux ans ne sont que maj de sécurité et up de version de php.
J'ai participé à son projet il y a quelques semaines afin d'intégrer un pack lang FR qui ne se trouvais nul part. il est encore a améliorer. le tout reste très fonctionnel.
Cependant il n'y aura pas d'évolutions dans le temps a moins d'arriver a relancer une communauté. je travail en solo (projet pas encore mis sur github) sur une réécriture de flux en l'était, mais orienté Objet afin d'ajouter des couches de sécu (OAuth2 par exemple) mais aussi de pouvoir rendre l'évolution et la mise en place de plug-in et de style plus simple.
c'est un travail très long donc je ne pense pas me lancer a regrouper des personnes sur le projet tantq ue je n'aurai pas quelque chose de stable et un tant soit peut fonctionnel. si je devais estimer ou j'en suis par rapport a la totalité de ce qu'il reste a faire je ne suis même pas sur encore d'avoir dépassé les 2% !
Il serais peut être plus avantageux pour toi de passer sur un mybb ou phpbb , punbb éxxiste toujours voir si la migration vers une nouvelle version est possible.
après suivant a quoi cela va te servir, si tu n'a besoin que d'extraire les infos de la base et y avoir accès sous forme de page web c'est faisable assez facilement si on connais le nom des tables !
Pages : 1