FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2023 12:53:47

N-Studio
Membre

[Mod] FluxBB Visman Edition 1.5.11 rev84 (V.1.5.11.84)

FluxBB Visman Edition 1.5.11 rev84 (V.1.5.11.84) 02/2023

Bonjour,

Malgré l'abandon de FluxBB par les développeurs à l'origine du projet, un contributeur de l'époque ( indépendant, Visman ) a continué de maintenir à jour le système jusqu'à aujourd'hui.

voir son github => https://github.com/MioVisman/FluxBB_by_Visman

Concernant la version en elle même rev.84:

MioVisman a écrit :

1. Correctifs pour PHP 8.1
2. Correctifs pour certains problèmes de sécurité (potentiels et non)
3. fluxbb/fluxbb#225 et fluxbb/fluxbb#236
4. Supprimer AOL IM, Yahoo Messenger et MSN abandonnés dans les profils
5. Nouveau système de messagerie privée v1.9.2
6. Media.js v2.6.0
7. Modifier la pagination des pages de sujet sur la page du forum

Pour voir plus en détail toutes les modifications qui sont relativement nombreuses vous pouvez regarder ici:
https://github.com/MioVisman/FluxBB_by_ … /1.5.11.84

Minimum requis pour utiliser Fluxbb Visman Edition

/*-- Exigences --*/

*- Un serveur Web
*- PHP 7.0 ou version ultérieure
*- Une base de données MySQL 5.5.3 ou version ultérieure Ou PostgreSQL 7.0 Ou version ultérieure Ou SQLite 3
/*-- Recommandations --*/

*- Utilisez un accélérateur PHP tel que Zend OPcache
*- Assurez-vous que PHP a le module "zlib" installé pour permettre à FluxBB de gzip la sortie

Vous pouvez télécharger la version complète avec installation en Français (Choisir la langue de l'installateur et de  l'installation le moment venu) en cliquant  sur le lien suivant:

Fluxbb_by_Visman_1.5.11_rev84

Ou si vous avez la version rev84, mais téléchargée avant la date du 17/02/2023 le pack fr:

Pack Langue FR pour Fluxbb_by_Visman rev84

Pour l'installer , décompressez le fichier dans la répertoire lang de fluxbb, puis rendez vous dans le panel d'administration pour choisir votre nouvelle langue !

Ce pack est modifiable librement est n'est qu'une première version destinée a donner une base de traduction pour un travail à améliorer. n'hésitez pas a me transmettre vos suggestions et modifications afin que celles-ci soient intégrées au github du Visman ! d'avance merci

Astuces:

L'envoi de mail SMTP Google et la limitation des hébergeurs

En ce qui concerne un réel problème pour lequel beaucoup de forum perdent des utilisateurs ( je parle des webmaster utilisateurs du système) c'est que souvent les hébergeurs bloquent ou limitent l'envoie des mail via sendmail php !

Il était jusqu'à il y a quelque temps possible d'utiliser gratuitement les serveur SMTP de Google mais cela n'est plus possible!
à moi de payer un workspace la solution reste de modifier le système de forum afin d'y intégrer nativement la dernière façon de s'authentifier avec google !

Mais en attendant comment faire? utiliser le mail de sa box? boff... je continu d'utiliser google mais en passant par un service tier qui me permet d'obtenir un service smtp perso ! et ça fonctionne très bien seule limitation,  500 mail semaine me semble t il (je viendrai rectifier après vérification wink )

je vous donne l'adresse c'est entièrement gratuit sans pub et ça permet même si on le souhaite d'ajouter un live tchat sur sa page web wink

https://fr.sendinblue.com/

en attendant, peut être, une futur mise à jour !

à bientôt

N-Studio

#2 20-02-2023 19:39:12

N-Studio
Membre

Re : [Mod] FluxBB Visman Edition 1.5.11 rev84 (V.1.5.11.84)

je m'attendais a plus de réactions que ça... je comprend du coup que visman ne veuille pas plus s'investir... c'est que tout le monde a quitté flux pour rejoindre mybb ou flarum ?

#3 21-02-2023 09:51:36

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Non, c'est que le « feu sacré » a disparu au fil des années.
J'ai encore un forum FluxBB actif, largement modifié avec mes propres mods et plugins.
J'effectue encore des évolutions pour corriger les erreurs et avertissements qui arrivent en fonction de l'évolution des versions PHP.
Mais je n'ai plus envie de m'investir, c'est tout hmm

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 21-02-2023 12:23:47

N-Studio
Membre

Je comprends, mais je trouve ça dommage!

Visiblement c'est un mal qui court partout sur le net concernant les "forums" de notre époque, d'une autre époque...!

Heureusement qu'il reste des passionnés, je comprend que par passion , tu es resté sur un fluxbb avec ton forum, la flamme n'est peut être pas éteinte, pour preuve tu dis avoir développé encore des mods pour ton système.., cette flamme demande juste a reprendre un peut de vigueur !?

Je comprends que c'est difficile, surtout que la communauté a largement disparue !

De ce que je vois, fluxbb est programmé procédurale , or l'air du temps demande une programmation orienté objet, ne serait ce que pour une facilité de maintenabilité. le soucis étant de réécrire quasiment la totalité du script. travail long et difficile, mais pas insurmontable... ? des idées d'amélioration en plus? voir une nouvelle idée de fonctionnement...?

Que faudrait il a ton avis pour réanimer cette flamme , autant chez toi que pour d'autres webmaster?

Autant que pour Visman j'aimerai mettre en avant le travail de chacun sur une page de projet d'un futur flux. je n'ai pas encore fais de repo github mais ça ne saurait tarder.

as tu un git a partager avec tes mods flux? serais tu enclin à me fournir tes mods sous format zip si tu n'as pas de git?? (si possible avec leurs descriptions?)

#5 21-02-2023 21:50:32

N-Studio
Membre

flamme ou pas j'ai décidé de commencer un refactoring.

je vais commencer par créer une classe de gestion des tables, puis une classe par table déja ça fera uen entrée en matière.

Ensuite il faut que j'établice la liste des interactions possible et créer des classes indépendantes pour chacune.
Je vais reprendre un système de template afin de rendre plus facile la mise ne page.

on verra deja ce que ça donne !
je viendrai ici présenter l'avancement si ça interresse quelques uns !

Pied de page des forums