Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
J'ai fait part, récemment et perdu sur un autre fil, d'un message d'erreur 500 lors de l'installation de FluxBB 1.5.11. J'ai résolu le problème en rectifiant les indications concernant le nom de la BD, le même nom à noter à deux endroits différents: c'était une erreur de ma part.
Maintenant tout fonctionne parfaitement.
Mon forum étant inclus dans un autre site, je souhaiterais revenir au site de départ directement lorsque je sors du Forum, en appuyant sur une seule touche, plutôt que de faire des retours arrière successifs.
Y-a-t-il une astuce ? Ou est-ce du domaine de la programmation ?
L'adresse du site en question pour vous rendre compte : chantdeguitare.freevar.com
La question a peut-être déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé .Désolé.
Merci pour votre attention .
Dernière modification par GuitaristeC (10-07-2020 15:53:38)
Bonjour,
Je suis nouveau également avec Flux1.5...
Mon forum est fonctionnel, mais le site qui lui est associé est toujours en création... donc pas encore en ligne publique...
Va en administration > options > Éléments de menu supplémentaires
et tu entres quelque chose comme cela :
6 = <a href="http://chantdeguitare.freevar.com/">Retour au site <b>Chant de guitare</b></a>
comme expliqué en admin le n° sert à placer ce nouveau lien dans le menu du forum à cette place (tu peux en essayer d'autres... et tu adaptes l'intitulé, évidemment... )
Il est possible de mettre ce lien ailleurs (moi, il est placé dans la description du forum...), mais c'est le plus simple...
Cordialement,
Jean-Denis
Bonjour,
Pour aller un tout petit peu plus loin vous pouvez inclure un peu de Javascript dans les éléments de menu supplémentaires. Voici, pour exemple, ce que j'ai sur mon propre site, ce qui permet d'ouvrir un nouvel onglet :
7=<a href="help.php#oto_debut" onclick="window.open(this.href); return false;">Aide</a>
8=<a href="../formulaire.php" onclick="window.open(this.href); return false;">Contact</a>
9=<a href="forum_index.php" onclick="window.open(this.href); return false;">Index</a>
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Merci Jean Denis et Otomatic.
Je vais essayer tout cela et vous tiendrai au courant.
Cordialement
Bonjour
J'ai suivi les indications de Jean-Denis et Otomatic, et ça marche.:+1:
Encore merci.
Otomatic, votre site de passionné de l'aviation est remarquable . Bravo.
Bonjour,
et ça marche
Tant mieux !
Une remarque concernant la proposition d'Otomatic pour l'ouverture d'un nouvel onglet dans le navigateur (option que tu n'as pas choisie... ce n'était d'ailleurs pas ta demande initiale...) :
Certes, cela fonctionne, mais si l'internaute a désactivé javascript sur son navigateur, cela ne fonctionne plus...
Peut-être vaudrait-il mieux adopter, plus simplement, du html qui, en l'occurrence, offre le même résultat.
7=<a href="help.php#oto_debut" target="_blank">Aide</a>
8=<a href="../formulaire.php" target="_blank">Contact</a>
9=<a href="forum_index.php" target="_blank">Index</a>
Cordialement à tous,
Jean-Denis
Merci de nouveau Jean-Denis pour cette précision.
Comme je n'avais pas désactivé JS, l'onglet supplémentaire s'est bien ouvert, mais effectivement j'ai choisi la solution la plus économique qui convient aussi parfaitement.
Vos deux versions, plus élaborées, répondront peut-être à des situations plus complexes, ma toute petite expérience ne me permet pas de les apprécier à leur plus juste valeur.
:canon:
Pages : 1