FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2017 16:42:52

Olivier2B
Membre
Site Web

Mode sub forum et page blanche

Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu (mon forum en version 1.2 tourne tranquillement depuis 10 ans).

Je me suis donc décidé de passer tranquillement sur la version 1.5.10.

Après avoir migré ma base SQL de ma 1.2 à cette 1.5.10 (sur une version d'essai bien sur) et je tiens à dire que malgré la trouille que j'avais que cela soit compliqué et bien la migration c'est SUPER bien passé. Les 15 minutes d'attente ont été stressante pendant la conversion mais à la fin, tous les messages, les membres ... etc ... était bien placé dans cette version 1.5.10 ... donc bravo .... plus qu'a installé tranquillement les mods et faire mes changement.

J'ai donc installé sans problème FluxToolBar / ShowLastTopics / VerySimpleAntiBot

et je suis entrain d'installer SubForum v1.0.9.9 (que j'ai aussi pour ma version 1.2 actuellement)

Toutes les modifications ont été faite sans problème + l'aide d'un post que j'ai trouvé ici, du membre thib3113 qui avait découvert une mauvaise explication dans le fichier search.php

Après l'installation, j'ai vidé le cache, je suis allé dans la partie administration pour mettre à jour les positions. Mon forum en 1.2 avait des sous forum donc après avoir mise à jour les positions sur cette version 1.5, les sous forum se sont bien remis en place sous un de mes forum dans cette partie administration.

Le problème, c'est que ma page index et le menu administration fonctionne quand on clique dessus mais maintenant, j'ai une page blanche (sans aucun message d'erreur) dès que je clique sur un forum ou un des dernier message affiché ???

Dans le menu, "listes des membres" fonctionne, et quand je clique sur le profil d'un membre, je peux même afficher "Voir les messages de cet utilisateur" mais quand je clique sur un des message, page blanche aussi ?

J'ai refais la mise en place de la mod sub forum 2 fois pour être sûr mais j'ai toujours cette page blanche

Une personne du forum peut elle m'aider smile

Olivier

Dernière modification par Olivier2B (14-01-2017 17:08:29)

#2 14-01-2017 18:58:14

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Mode sub forum et page blanche

Bonjour,

> Après l'installation, j'ai vidé le cache,
Uniquement le cache du navigateur ou également supprimé tous les fichiers du dossier monforum/cache/ sauf index.html et .htaccess.

Je n'ai pas la mod sub-forum, donc...
Néanmoins, à tout hasard, même si page blanche, voir le source de la page (Ctrl-U) ça peut donner des indications.
Voir aussi les fichiers de log PHP, MySQL et Apache.
Passer aussi en mode DEBUG et SHOW_QUERIES voir Toogle Debug Mode Plugin

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 14-01-2017 23:56:57

Olivier2B
Membre
Site Web

Bonsoir Otomatic et merci,

J'ai bien vidé le cache du navigateur. Supprimé les fichiers du dossier cache (sauf index et htaccess)

J'ai installé Toogle Debug Mode, mais là, je suis hors course pour comprendre son utilisation.

Sur ma page d’accueil, il apparait en bas de page avec le plugin activé :

Requête

0.00079 	SELECT f.id, f.last_post FROM punbb_forums AS f LEFT JOIN punbb_forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=1) WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND f.last_post>1484413830

0.00093 	SELECT f.num_topics, f.num_posts, f.parent_forum_id, f.last_post_id, f.last_poster, f.last_post, f.id, f.forum_name FROM punbb_forums AS f LEFT JOIN punbb_forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=1) WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND f.parent_forum_id <> 0 ORDER BY f.disp_position

0.20620 	SELECT t.id, t.poster, t.subject, t.posted, t.last_post, t.last_post_id, t.last_poster, t.num_replies, t.num_views, t.moved_to, t.forum_id FROM punbb_topics AS t INNER JOIN punbb_forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN punbb_forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=3) WHERE t.moved_to IS NULL ORDER BY t.last_post DESC LIMIT 10

0.16115 	SELECT c.id AS cid, c.cat_name, f.id AS fid, f.forum_name, f.forum_desc, f.redirect_url, f.moderators, f.num_topics, f.num_posts, f.last_post, f.last_post_id, f.last_poster, f.parent_forum_id FROM punbb_categories AS c INNER JOIN punbb_forums AS f ON c.id=f.cat_id LEFT JOIN punbb_forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=1) WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND (f.parent_forum_id IS NULL OR f.parent_forum_id=0) ORDER BY c.disp_position, c.id, f.disp_position

0.00047 	SELECT SUM(num_topics), SUM(num_posts) FROM punbb_forums

0.00044 	SELECT user_id, ident FROM punbb_online WHERE idle=0 ORDER BY ident

Temps total d'exécution de la requête : 0.36998 s

et partout ailleurs c'est blanc sans rien d'afficher, je sais pas si cela peut aider. Et impossible afficher code source sur page blanc, c'est blanc aussi...

et pour ta question sur les log  :  Quels sont les logs à regarder et où sont-ils ? j'ai été dans PhpMyAdmin mais je vois pas où sont affichés ces fichiers ?

Olivier

Dernière modification par Olivier2B (14-01-2017 23:58:53)

#4 15-01-2017 10:09:23

Olivier2B
Membre
Site Web

Bon, j'avance doucement (pas encore résolu) mais déjà trouver une erreur de ma part, la voici si cela peut aider un prochain visiteur :

je disais précéda ment :

Le problème, c'est que ma page index et le menu administration fonctionne quand on clique dessus mais maintenant, j'ai une page blanche (sans aucun message d'erreur) dès que je clique sur un forum ou un des dernier message affiché ???

Je suis retourné sur le fichier viewforum et j'ai tout recommencé et je m'étais trompé. Je donne mon erreur au cas ou cela arrive à d'autres :

Dans ce fichier, on demande de trouver

étape 25 :

require PUN_ROOT.'header.php';

et après de coller un long code (étape 26). Cela, pas de problème. Mais après on demande de trouver ensuite

étape 27 :

<li><a href="index.php"><?php echo $lang_common['Index'] ?></a></li>

et de le remplacer. MON ERREUR, est que ce bout de code (étape 27) se trouve AUSSI dans le long code (étape 26) (que je parle au dessus) qu'on ajoute donc en faite je re-modifiais (étape 26) alors qu'il ne le fallait pas.

Voilà mon erreur.

---------------------------

MAINTENANT, j'arrive a accéder à mes forum (plus de page blanche) et je vois la liste des message MAIS quand je clique sur un message, de nouveau page blanche. Je vais voir sur viewtopic.php si j'aurais pas encore fais une erreur ???

Je reviens plus tard pour voir si sur viewtopic.php, j'ai fais une erreur

#5 15-01-2017 10:42:51

Olivier2B
Membre
Site Web

J'avais juste a effacer le cache et cela fonctionne  :canon: donc mon erreur est décrite au dessus

tout fonctionne

merci Otomatic plus_un et dernière question, si tu repasses :

ta question sur les log  :  Quels sont les logs à regarder et où sont-ils ? j'ai été dans PhpMyAdmin mais je vois pas où sont affichés ces fichiers ?

Juste m'expliquer (si cela est possible) ou je peux trouver cela (je suis chez celeonet) et j'ai bien regardé, je ne trouve pas ses fichiers log. ET ton mod Debug Mod, il y a un tuto ou un lien pour comprendre un peu le résultat en bas de la page ? merci

Bon dimanche, Olivier

#6 15-01-2017 11:04:09

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Bonjour,

Le mode SHOW_QUERIES montre toutes les requêtes effectuées sur la base de données. Ça peut permettre de trouver une erreur. Le mode DEBUG affiche un récapitulatif des ressources utilisées et, là aussi peut permettre de trouver une erreur. Il n'y a aucun tuto explicatif. (À ne pas laisser activés en production)

Quand aux fichiers de log (Apache, PHP et MySQL) c'est l'hébergeur qui doit (devrait) donner les explications pour y accéder.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

Pied de page des forums