Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous
lors d'une restauration de bdd effectuée par l'outil d'OVH ,j'ai perdu de nombreux messages et topics
j'ai une ancienne sauvegarde que je voudrais restaurer mais sans effacer les nouveaux posts/topics /users crées depuis
quelqu'un pourrait il m'aider car je reçois des alertes 404 par google et mon référencement est en chute libre
merci pour votre aide précieuse
Bonjour,
Impossible n'est pas Français, dit-on ! Mais là, ce que vous demandez l'est. Fusionner deux bases de données avec des interdépendances entre les différentes tables et les différents champs, je ne m'y risquerais pas; le résultat serait pire qu'avant, avec la quasi certitude de tout perdre.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
j'étais tombée sur cet ancien post
ne peux on pas l'adapter à cette nouvelle version du forum ?
Bonjour,
L'idée de départ ne me parait pas « farfelue », mais je vais être franc, je n'ai absolument pas l'envie* de me plonger là dessus. Le point le plus important dans cette procédure est une sauvegarde fiable de la BDD actuelle avant tout manipulation, même si celle-ci n'est pas comme il faudrait.
*Je suis arrivé à un âge où sans envie de m'amuser, ça n'aboutit pas.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Salut,
Comment l'outil a fait pour zapper des messages ? Il n'a perdu que ça ? C'est assez étrange. Je suis un peu de l'avis d'Otomatic. J'ai déjà fusionné deux forums dans un cas de figure similaire sauf que j'étais certain des deux bases de donnée sauvées et que j'avais une coordination plus tendu à faire avec les messages. (la fusion de deux forums avec une partie d'une communauté qui avait continué à poster sur l'ancienne version, c'était on ne plus joyeux à intercaler...)
D'un autre côté si les utilisateurs sont bien tous là avec les mêmes id de part et d'autre et par l'architecture du forum et la chronologie de l'incident, ça doit pouvoir se faire sans trop de mal ; Vraiment puisque si je comprends bien toi tu recolles deux bases qui n'ont pas continué à évoluer de façons différentes en même temps à moins que l'outil OVH est réattribué des id. Tu ne dois pas avoir d'id en double mais tu dois prendre soin de fermer le forum le temps de la procédure finale sinon il va encore manquer des messages si des utilisateurs publient après ta dernière sauvegarde.
Personnellement, j'avais d'abord fait une batterie de tests avec un script maison que je n'ai hélas plus avec une première sauvegarde et mis en maintenance quelques heures le jour J pour éviter de nouveaux messages perdus durant la manipulations, sans oublier de reconstruire l'index de recherche en local avant de tout remettre en ligne. Du coup avec l'entrainement ça c'est passé sans incident.
Dans le cas où les id auraient été tripotés d'une base à l'autre, ça s’avérerait plus délicat sans être impossible. Mais de toute façon ça ne peut que demander beaucoup de patience et d'attention, du temps et de la passion.
https://github.com/fluxbb/converter d'après cette page, je vois que ce script fait du merging mais je ne l'ai jamais utilisé dans ce sens.
Merge FluxBB - merge two fluxbb installations into one database. Categories, forums, topics and posts are added to the current database and the users are merged from the both installations.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur !