FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2016 17:07:50

raoullevert
Membre

[Résolu] Authentification Externe.

Bonjour a vous,

Je découvre FluxBB et j'avoue ne pas avoir trouvé de doc complète, donc je me permet de poster ici.

Je cherche à utiliser un dite d'identification externe. En gros je redirige mes visiteurs vers un site de jeux en ligne (Wargaming pour ne pas le citer). Ce site me renvoie ensuite un token d'identification et le pseudo de la personne.
Dans un deuxième temps et pour éviter les petits malins qui joueraient avec les cookies, je revoie ce token vers l'API wargaming pour confirmation.

Cette partie là ne pose aucun soucis. THE question is : peut on modifier simplement FluxBB pour accepter cette identification externe ?

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Merci à vous.

#2 13-02-2016 22:05:10

mangafan
Membre
Lieu : Expatrié dans les Deux-Sèvres
Site Web

Re : [Résolu] Authentification Externe.

Salut,

Ça a l'air d'utiliser OpenID. Peut-être : https://fluxbb.org/resources/mods/ulogin/

Sans conviction. A tester.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#3 14-02-2016 15:31:06

raoullevert
Membre

Salut,

Merci pour la réponse, même si ce n'est pas forcement pile poil adapté, ça me donne une bonne piste !

Je vais étudier ça et si j'arrive à faire un module correct je le partage.

EDIT : J'avais lu en diagonal :
Support: dudu, facebook, foursquare, flickr, google, googleplus, instagram, lastfm, linkedin, liveid, livejournal, mailru, odnoklassniki, openid, soundcloud, steam, tumblr, twitter, uid, vimeo, vkontakte, wargaming, webmoney, yandex, youtube. Ca a l'air bien adapté au final !

Dernière modification par raoullevert (14-02-2016 15:32:23)

#4 06-03-2016 16:32:59

raoullevert
Membre

Bon, ulogin ne me va pas forcement. Je ne veux pas utiliser un site externe ..
Donc j'ai décortiqué le fonctionnement (assez simple) de l'authentification fluxBB.
Visiblement tout repose sur les cookies.
J'arrive à faire ma tambouille et à récupérer un toker du site externe, un ID et un nom d'utilisateur. Je jette sans violemment dans le $pun_user[] ... Je crée un cookie qui me semble pas trop trop mal.
J'obtiens la page "Identification ok, vous allez être redirigé" , et je ne suis toujours pas loggué !

pun_setcookie($cur_user['id'], $form_password_hash, $expire);

Un fois que j'ai fait ça, il me reste quoi d'autre à faire ?

EDIT : J'avais juste merdé sur le timeout du cookie .... C'est moche non ?

Dernière modification par raoullevert (06-03-2016 17:28:41)

Pied de page des forums