FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2015 09:15:24

claude55
Membre

modifier des noms des messages

bonjour,

je voudrait savoir comment  modifier ou peut être même par la suite  supprimer cette partie ci-dessous afin de personnalisée mon forum !

Discussions     Messages

12               30

merci d'avance wink

#2 02-10-2015 17:29:59

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : modifier des noms des messages

Bonjour,

Est-ce que ça correspond à ce que l'on peut voir ici, en bas de page à droite lorsque l'on est sur la page d'accueil du forum ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 04-10-2015 15:10:24

claude55
Membre

bonjour,

sur sur la page d'accueil du forum  en faite svp ! wink

#4 04-10-2015 15:52:25

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Quel meilleur moyen de voir ce qui se passe dans l'affichage d'une page que de regarder le code source de la page, par exemple sous Firefox avec Ctrl-U. Pour la page d'accueil du forum, on va obtenir pour la bas de la page :

<div id="brdstats" class="block">
	<h2><span>Informations sur les forums</span></h2>
	<div class="box">
		<div class="inbox">
			<dl class="conr">
				<dt><strong>Statistiques des forums</strong></dt>
				<dd><span>Nombre total de membres&#160;: <strong>4 376</strong></span></dd>
				<dd><span>Nombre total de discussions&#160;: <strong>9 571</strong></span></dd>
				<dd><span>Nombre total de messages&#160;: <strong>86 603</strong></span></dd>
			</dl>
			<dl class="conl">
				<dt><strong>Informations sur l'utilisateur</strong></dt>
				<dd><span>Dernier utilisateur inscrit&#160;: <a href="profile.php?id=137476">Silly105</a></span></dd>
				<dd><span>Membres en ligne&#160;: <strong>1</strong></span></dd>
				<dd><span>Membres aujourd'hui&#160;: <strong>3</strong></span></dd>
				<dd><span>Invités en ligne&#160;: <strong>9</strong></span></dd>
			</dl>
			<dl id="onlinelist" class="clearb">
				<dt><strong>Actuellement en ligne&#160;:  </strong></dt>				
				<dd><a href="profile.php?id=878"><span style="color:#e32d2d">Otomatic</span></a></dd>
			</dl>
			<dl id="onlinetodaylist" class="clearb">
				<dt><strong>En ligne aujourd'hui&#160;:  </strong></dt>				
				<dd><a href="profile.php?id=100140" title="Dernière visite de claude55&#160;: Aujourd'hui 14:10:58">claude55</a>,</dd> 
				<dd><a href="profile.php?id=878" title="Dernière visite de Otomatic&#160;: Aujourd'hui 10:07:37"><span style="color:#e32d2d">Otomatic</span></a>,</dd> 
				<dd><a href="profile.php?id=1843" title="Dernière visite de progent&#160;: Aujourd'hui 09:10:12">progent</a></dd>
			</dl>
		</div>
	</div>
</div>

Il faut donc jouer sur les valeurs CSS affectées aux différentes parties du bas de page.
Par exemple, pour ne pas voir le nombre de discussions et de messages situés à droite, dans le fichier CSS afférent au style utilisé, on peut ajouter display : none; à la partie droite de la div brdstats

#brdstats .conr {
	float: right;
	text-align: right;
	display: none;
	}

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 04-10-2015 17:11:01

claude55
Membre

merci beaucoup géniales ^^

et j'aurait besoin d'un autre service sur ces erreurs en voulant ajouter les dernières réponses de mon forum ?

Attention: Vous ne pouvez pas modifier les informations d'en-tête - headers already sent by (output started at /web/beargryllsadven/www/index.php:161) dans /web/beargryllsadven/www/forum/include/functions.php sur la ligne 369

Avertissement: Impossible de modifier Informations En-tête - headers already sent by (output started at /web/beargryllsadven/www/index.php:161) dans /web/beargryllsadven/www/forum/include/functions.php sur la ligne 372

Avertissement: Vous ne pouvez pas modifier les informations d'en-tête - headers déjà envoyé par (output started at /web/beargryllsadven/www/index.php:161) dans /web/beargryllsadven/www/forum/include/functions.php sur la ligne 369

Avertissement: Vous ne pouvez pas modifier les informations d'en-tête - headers already sent par ( output started at /web/beargryllsadven/www/index.php:161) dans /web/beargryllsadven/www/forum/include/functions.php sur la ligne 372

04/10/2015 - Info sur la section (Autour du feu )
10/04/2015 - sujet test

ps :  je suis perdu là dedans de plus le fichier fonction.php j'y est pas toucher c'est juste que j'ai réinstaller une autre version du forum en 1.5.8  hmm

Dernière modification par claude55 (04-10-2015 17:12:50)

#6 04-10-2015 18:15:21

Otomatic
Régisseur
Site Web

#7 05-10-2015 07:29:34

claude55
Membre

bonjour,

je ne vois rien d'anormale dans les fichiers et je ne peut pas récupérer les dernières réponses de mon forum qui lui marche très bien et ça affiche bien une discussion  de mon forum avec ses erreurs au dessus hmm

j'y pige rien une autre solution merci d'avance pour votre aide smile

de plus l'erreur index.php ligne : 161 correspond à :

index.php  <= page d'accueil  site

<?php                                                  <= ligne 161
define('PUN_ROOT', './forum/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
?>

fonction.php  erreur  ligne 369

// Enable sending of a P3P header
	header('P3P: CP="CUR ADM"');                <= ligne 369

if (version_compare(PHP_VERSION, '5.2.0', '>='))
		setcookie($name, $value, $expire, $cookie_path, $cookie_domain, $cookie_secure, true);   <= ligne : 372
	else
		setcookie($name, $value, $expire, $cookie_path.'; HttpOnly', $cookie_domain, $cookie_secure);
}

ps : c'est bizarre les discussion s'affiche bien et les erreurs reste ??

Dernière modification par claude55 (05-10-2015 07:46:35)

#8 05-10-2015 09:27:50

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

URL du forum ?

#9 05-10-2015 13:49:02

claude55
Membre

bonjour,

voilà wink

http://www.beargryllsadventure.fr/

ps : un lien forum est dans le menu

merci

Dernière modification par claude55 (05-10-2015 13:49:42)

#10 05-10-2015 18:11:34

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Je ne vois pas d'erreur "headers déjà envoyé par..." ou alors je ne comprends pas où ni comment elles arrivent.

En revanche, avec le validateur W3C, il y a 78 erreurs sur le site.

#11 07-10-2015 12:06:51

claude55
Membre

bonjour ,

merci d'avoir consacrer du temps pour moi  ! en effet l'erreur vient quand une discussion est poster  puis au bout d'un moment  sa redevient normale et j" ne comprend rien  car la seule chose que  j'ai fait de de réinstaller le forum je ne pense pas que sa ne viennent de là et j'avait modifier via la base de donnée l'url de forum  puis via l'astuce des dernières réponses  l'url de mon forum afin de récupérer les discussion  .

ps : j'ai commencé pour les erreurs  (22 déjà ) , mais je suis perplexe au niveau du w3c  au niveau des erreurs car j'ai essayer d'autre site réputer et eux aussi  ils ont des erreurs .

merci !

Dernière modification par claude55 (07-10-2015 12:10:22)

#12 07-10-2015 15:56:39

Otomatic
Régisseur
Site Web

claude55 a écrit :

ps : j'ai commencé pour les erreurs  (22 déjà ) , mais je suis perplexe au niveau du w3c  au niveau des erreurs car j'ai essayer d'autre site réputer et eux aussi  ils ont des erreurs.

Si vous voulez que votre site soit correctement vu par tous les navigateurs et tous les systèmes, il faut être totalement conforme aux standards HTML ou XHTML, c'est-à-dire aucune erreur ni avertissement à la validation W3C.
Beaucoup de sites « connus » ne sont pas conformes, mais c'est leur problème, pas le votre.

#13 07-10-2015 17:48:57

claude55
Membre

bonsoir ,

En effet je suis d'accord , mais là c'est autre chose par rapport a mon problème en tout cas merci pour votre aide smile je vais bien y arriver .

#14 07-10-2015 21:21:29

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonsoir,

De plus, une conformité W3C permet d'être certain qu'une erreur provient bien de FluxBB et non pas d'un mauvais code.

#15 08-10-2015 15:10:24

claude55
Membre

bonjour ,

merci j'en ait fait pas mal pour le moment . Sinon j'ai une dernière question a vous demandez est t'il possible d'importer des membres de mon ancien forum vers le nouveau ( de la table  flux_bbusers et également la  table flux_bbmessages ) svp !

merci d'avance wink

Pied de page des forums