Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'installer le forum sur mon site, il fonctionne vraiment bien et très fluide.
Par contre je n'arrive pas à configurer la partie mail avec smtp et Google...
Pouvez vous m'aider, pour info je suis installer sur un raspberry et en local sur ma box.
Merci d'avance.
Dernière modification par jolona (18-04-2015 09:08:53)
voici le message d'erreur que j'ai :
Bonjour,
Chez un hébergeur, il n'y a pas besoin de remplir les trois champs SMTP ; la fonction mail de PHP fonctionnera.
En local, il faut soit avoir un serveur mail, soit utiliser un SMTP authentifié d'un FSI.
Ce qui veut dire que dans la majorité des cas, pour que la fonction mail de PHP fonctionne correctement en distant et en local, les champs ne peuvent pas avoir les mêmes valeurs.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
je n'ai pas trop pigé ce que tu as voulu dire voici une solution que j'ai trouvé :
Vous devez configurer votre MTA au lieu de FluxBB.
Depuis je ne ai pas besoin d'un MTA complet (comme sendmail, qmail ..) Je ai installé ssmtp, qui ne envoyant uniquement mails à un mailhub (gmail dans votre cas). Ce est très facile à configurer pour utiliser gmail: https://wiki.archlinux.org/index.php/SSMTP (ne pas oublier d'ajouter l'utilisateur du serveur web, généralement www-data, dans le groupe de ssmtp afin de pouvoir pour lire le fichier de configuration).
Puis dans le fichier php.ini, vous pouvez définir la ligne:
sendmail_path = / usr / sbin / ssmtp -t
Enfin, laissez les champs de messagerie FluxBB vide. PHP va envoyer des mails à travers SSMTP qui utilisera sa configuration.
Dernière modification par jolona (18-04-2015 22:00:49)
Merci c good après...
Pages : 1