FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2015 18:22:19

Bouv
Membre

Ajouter un groupe dans PUN_ADMIN

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de mettre en place un forum FluxBB, et j'aimerai ajouter un groupe de personne dans les administrateurs. A savoir, le groupe "développeur".
J'ai essayé de donné tous les droits à ce groupe, pour que ce soit identique au groupe administrateur, mais ça ne suffit pas.
Pouvez-vous m'indiquer si c'est possible, et dans ce cas, comment m'y prendre ?

Je vous en remercie.

#2 30-01-2015 19:29:22

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Ajouter un groupe dans PUN_ADMIN

Bonjour,

Impossible de donner les droits Administrateur à des utilisateurs qui ne font pas partie du groupe Administrateur.
C'est - quand même - assez dangereux de donner tous les droits à plusieurs personnes, même si on a confiance, il peut y avoir des erreurs d'administration qui seront irrécupérables, à moins de sauvegarder la base de données AVANT chaque action.
Néanmoins, peut-être que la mod https://fluxbb.org/resources/mods/admin-restrictions/ pourrait faire l'affaire ; je ne la connais pas.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 03-02-2015 04:03:30

Mpok
Néo Admin
Site Web

Re : Ajouter un groupe dans PUN_ADMIN

@Bouv,

Comme l'a signalé Otomatic, votre demande est en contradiction avec les règles de sécurité du forum.
Le groupe "Administrateur" est là pour être le 'dernier rampart' sur votre site (ou l'avant-dernier si on considère l'accès ftp).
Il est donc NORMAL de ne donner ces "super-pouvoirs" QU'AUX personnes habilitées.
Donc :

1. soit ils sont VRAIMENT administrateurs (et donc tous pouvoirs sur votre site).

2. soit ils appartiennent à un groupe "privilégié" (développeurs, dans votre cas), qui ont certains droits étendus (par rapport aux utilisateurs normaux), MAIS qui n'ont pas accès à l'ensemble des fonctions d'administration du site.

Je vous invite à réfléchir à CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT...
Si vous voulez que les "développeurs" puissent totalement agir sur votre site (création/suppression de forums, etc...), alors mettez-les dans le groupe "administrateurs" (mais c'est imo une mauvaise solution).
Si vous voulez que ces "développeurs" aient certains droits EN PLUS, mais sans contrôle total du forum, il y a de nombreuses manières de le faire : un forum spécifique à ce groupe, ou des options de modération supplémentaires.

Pied de page des forums