FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2015 16:19:11

chupito
Membre

Comment valider les commentaires avant leurs publications

Bonjour,

J'ai la version v1.4.12 et j'aimerais recevoir une notification par mail lorsque quelqu'un souhaite publier une message pour le valider ou non avant. Je reçois bien les nouvelles inscriptions mais je ne suis pas avertie quand il y a un nouveau message. J'ai coché tous les éléments (suivre les forum, être avertie par mail...) quels sont les éléments à cocher pour avoir une notification ? Et est-il possible de valider les commentaires avant publication ? Et si oui comment ?
Merci par avance de votre aide.

#2 21-01-2015 18:35:07

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : Comment valider les commentaires avant leurs publications

Bonjour,

Sans appliquer de modifications, ce n'est pas possible et, a priori, il n'existe pas actuellement une telle mod dans les ressources

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 23-01-2015 03:11:57

Mpok
Néo Admin
Site Web

Re : Comment valider les commentaires avant leurs publications

Bonsoir,

Je complète la réponse d'Otomatic en relatant une expérience personnelle :
- un client m'avait demandé une telle "modération a-priori". Je l'ai programmée (basiquement). C'est une mod "relativement" simple question programmation, MAIS qui nécessite une table 'posts-provisoires', laquelle peut grossir asez vite selon le traffic du site.
- et il faut ensuite POUVOIR gérer tongue ! Car TOUS les posts sont soumis à vérification, et donc le forum NE BOUGE PLUS TANT que ces validations ne sont pas faites. Forcément. Et cela est PERTURBANT pour les utilisateurs hmm (le concept de Base d'un forum de "discussion" n'est PLUS POSSIBLE… On peut attendre la réponse d'un intervenant, mais plus difficilement son propre message).
- pour pouvoir gérer cela (sans parler des tonnes de mails envoyés pour un site même lambda), il faudrait avoir une personne assignée 24/24 à cette tâche. Et super-réactive. wink
=> Conclusion : cela a tenu 2 jours ! Le client a abandonné cette idée… ^^

Bref, à part pour de très grosses structures/entreprises, la modération a-priori ne peut pas fonctionner, ou est contre-productive. C'est à dire que c'est une fausse bonne idée. C'est peut-être aussi pourquoi, comme Otomatic l'a signalé, que l'on ne trouve pas ce genre de mod.
(mais techniquement, oui, c'est faisable… wink)

Pied de page des forums