FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2014 18:26:53

abdellah
Membre

formulaire de connexion sur le site

Bonsoir,

J'ai ajouté un formulaire de connexion sur la page d’accueil de mon site, j'aimerai rediriger l'utilisateur sur la page du site et non vers l'index du forum.

j'ai essayé ceci sur le formulaire mais je suis toujours rediriger vers l'index du forum :

<input type="hidden" name="redirect_url" value="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" />

Avez-vous une solution a me proposer ?

Cdt.

#2 22-11-2014 18:56:34

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : formulaire de connexion sur le site

Bonsoir,

Une fois le formulaire de connexion validé, que faites-vous de $_REQUEST['redirect_url']* ?

* J'ai utilisé $_REQUEST car je ne sais pas si c'est un formulaire de type GET ou de tyep POST.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 22-11-2014 20:13:23

abdellah
Membre

Salut,

J'aimerai bien te répondre, mais il faut déjà que je comprend de quoi tu parle. lol
je n'ai rien compris. je suis vraiment novice niveau langage html et php voici le formulaire en question

<label>Nom d'utilisateur<br />
              <input type="text" name="req_username" size="16" maxlength="16" /> </label>
			<label>Mot de passe<br />
			<input type="password" name="req_password" size="16" maxlength="16" /> </label>

<p>
			<input type="hidden" name="form_sent" value="1" />
			<input type="hidden" name="redirect_url" value="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" />
			<input type="submit" name="login" value="Identification" />
			</p>

Dernière modification par abdellah (22-11-2014 20:14:07)

#4 23-11-2014 11:22:20

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

Le formulaire est incomplet : *
- Dans quel fichier est-il situé ?
- Quelle est l'action effectuée ?

Lors du test du formulaire - pour valider ou non la connexion - quelle est le test effectué sur le champ de name="redirect_url" ?

* Un formulaire, ça commence par <form ....> et ça se termine par </form>

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 23-11-2014 13:18:59

abdellah
Membre

Bonjour,

J'ai fait mon formulaire a partir de ce tuto => http://fluxbb.fr/forums/viewtopic.php?id=12164
Le formulaire ce situe dans un fichier que j'ai appelé menu.php que j'ai inclue dans la page index.php

C'est vrais que je n'ai pas poster le formulaire a complet, comme tu la remarqué j'ai oublié :

<form id="login" action="<?php echo PUN_ROOT.'login.php?action=in'; ?>" method="post">
Otomatic a écrit :

Lors du test du formulaire - pour valider ou non la connexion - quelle est le test effectué sur le champ de name="redirect_url" ?

Je ne comprend pas cette question, comment fait-on un teste sur le champ name="redirect_url" ?

Cdt.

#6 23-11-2014 16:03:52

Otomatic
Régisseur
Site Web

Bonjour,

La redirection vers l'index du forum est tout-à-fait « normale ».
Dans la page index.php il y a l'include menu.php ce qui fait que la variable de redirection value="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" contient le chemin de la page courante, c'est-à-dire index.php.
À mon humble avis, ce n'est pas ce qui est expliqué dans le tuto.
Il faut mettre l'appel au formulaire de connexion sur la page du site vers laquelle on veut que l'utilisateur soit redirigé après la connexion.

#7 23-11-2014 17:07:38

abdellah
Membre

Salut Otomatic, merci pour ton aide.

En faite l'include est dans la page index.php de mon site, c'est la page d’accueil et non l'index du forum (forum/index.php)
Normalement je doit etre rediriger vers www.mon-site.fr/index.php et non www.mon-site.fr/forum/index.php

Cdt.

Dernière modification par abdellah (23-11-2014 17:08:31)

Pied de page des forums