Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Je sais que le titre peut ne pas être très clair, mais je n'est pas trouvé mieux pour ce cas-ci ^^'
J'ai un soucis avec une intégration fluxbb, et je viens vous voir car vous devez surement en savoir un peu plus que moi dans ce domaine :p
Le soucis étant le suivant:
J'ai un site et un forum, le site est dans un répertoire SITE et le forum dans un répertoire FORUM.
Cependant je fais une intégration du thème du site que j'applique au forum, tout marche nickel.
Maintenant j'ai un soucis, actuellement j'ai un fichier header.php et footer.php associé au site, donc dans un répertoire INCLUDES du site, et j'ai ces deux mêmes fichiers dans le USERS du forum pour les includes dans le template, cependant voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un seul et même fichier pour header.php et footer.php, peut importe l'endroit, includes ou users, je veux juste pouvoir n'avoir qu'à modifier un seul fichier pour que le site et le forum change.
Maintenant si je met des variables, ce qui serait l'idéal du coups, car par exemple en étant dans l'index.php du site pour inclure le style j'ai ./style/style.css alors que dans le template du forum comme il n'est pas dans le même dossier j'ai été obligé de faire ../site/style/style.css...
Je ne sais pas si vous m'avez compris, mais pour faire simple j'aimerais avoir un seul fichier header.php et footer.php à inclure dans le site et dans le forums pour pouvoir gérer ça plus facilement.
L'arborescence :
+site
++includes
+++templates
++++header.php
++++footer.php
+forum
++include
+++user
++++header.php
++++footer.php
Merci à tous.
Bonjour,
Est ce que c'est disposer comme ça sur ton serveur
Tu peux crée des dossiers (thème ,images , etc .. ) et placer tes fichiers dedans pour ton site sa fait plus ranger ensuite les redirection devront changer aussi .Sinon utilise tu un CMS normalement tout est déjà bien ranger ou la tu fait toi même ?
pour votre site vous pouvez aussi faire ça avant /site/style/style.css après /site/theme/style.css et crée un dossier images du site pour les stockés ..

Ps : c'est un sujet vaste et le site du zéro devrait te donner quelque direction : http://fr.openclassrooms.com/informatiq … -des-liens bien-sure si c'est ce que vous voulez si j'ai bien compris .
cdlt
Dernière modification par david18 (05-06-2014 20:18:32)
Bonsoir,
Merci pour ces informations très intéressentes, enfaite je cherche à utiliser une include sur mon forum et sur mon site, le soucis c'est que du coups le path (chemin) change, et quand je met PUN_ROOT, ça me met c:\xampp\...
il faut plus de renseignement dans ses cas là cars des include c'est pas ça qui manque 
cdlt
Dernière modification par david18 (05-06-2014 21:01:22)
Bonjour,
Dans des cas comme celui-ci, il ne faut pas utiliser PUN_ROOT.
Je pratique cela avec mon propre forum qui va chercher les entêtes et menu dans des dossiers "include" du site.
Par exemple, dans le fichier forum\include\template\main.tpl il y a, entre autres, la ligne :
<body>
<pun_include "menu_haut.php"> <!--modif oto ligne ajoutée -->et, dans le fichier forum\include\user\menu_haut.php
include('../vilgenis/inc/menu_h_vilgenis.php');"../" pour revenir à la racine du site (Je dis bien du site, pas du forum), puis le chemin d'accès au fichier qui génère mon menu secondaire (lequel fait appel au menu principal) et tous ces fichiers font partie du site.
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Ah oui j'avais pas pensé à ça, merci ! 
bonjour,
je pensait plus à un truc comme ça
<pun_include "../monCheminRelatif/monfichier.php">ou
<?php require "fichier2.html"; ?>pour importer un fichier sur son site , mais ta méthode est plus approprier a ce cas de figure !
cdlt
Soucis résolu, merci à vous deux, j'ai fais comme vous me le recommandiez 
Tout marche à merveille, par contre j'ai un soucis pour la balise <title> de mon site.
Pour le forum ça marche y'a pas de soucis, car c'est géré par <pun_head>, mais comment faire pour dire "Si aucun titre n'est donné (du coups on est sur le site), et bien tu donne le titre ###" ?
Car lorsque je donne un titre à mon site, même en le plaçant avant <pun_head>, et bien le titre est le même sur le forum et sur le site, or avant le titre du site j'aime bien avoir Profile / Titre, Administration / Titre, etc
Merci d'avance