FluxBB.fr

Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2014 23:46:23

ocknothe13
Membre

[Résolu] erreur avec preg_replace()

Bonjour,

J'ai une erreur php :

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/coc-alchimiste/www/f148/include/parser.php on line 804

Je pense que l'erreur est apparut à cause d'un url ou d'un smiley dans un message.

Si preg_replace() est obsolète comment faire, sinon a quoi sert cette commande, je peut effacer la ligne si il y a trop à modifier ? parce que même si l'erreur s'affiche le reste fonctionne.

edit : j'utilise la version 1.4.8

Dernière modification par ocknothe13 (20-03-2014 23:58:37)

#2 21-03-2014 10:54:12

Otomatic
Régisseur
Lieu : Paris, France
Site Web

Re : [Résolu] erreur avec preg_replace()

Bonjour,

Soit :
- 1 - Passer à la version FluxBB 1.5.6 pour laquelle ce problème provenant des versions PHP >= 5.5.0 est corrigé (Dès 1.5.4).
- 2 - Rester avec PHP 5.4.x+ chez l'hébergeur.

Sans de bonnes connaissance en PHP, il est quasiment impossible de résoudre seul ce problème car il faut remplacer toutes les occurrences des instructions preg_replace avec modifier /e par preg_replace_callback en créant les fonctions à appeler. Voir https://fluxbb.org/development/core/tickets/850/

Remarque : Pour savoir à quoi sert une instruction PHP, le mieux n'est-il pas d'aller voir sur le site officiel de documentation PHP ? preg_replace Toujours appliquer RTFM

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#3 21-03-2014 14:05:11

ocknothe13
Membre

Re : [Résolu] erreur avec preg_replace()

Je suis passé à PHP 5.4.22 chez l'hébergeur et ça a résolut le problème.
Merci beaucoup pour tes explications smile

Pied de page des forums