Le site des utilisateurs francophones de FluxBB.
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
Excusez-moi si cette question a l'air de faire rire certains, mais je suis débutant sur le forum. J'ai consulté l'aide en ligne et aussi effectué des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé de semblable.
J'ai réussi à incorporer le corps de mon site web dans le forum FluxBB à l'aide des templates. Jusqu'ici, tout va bien.
Cependant, j'aimerai que le site interagisse avec les données du forum, c'est pour cela que j'ai souhaité suivre le protocole du wiki concernant l'article "Intégration dans un site web".
Voilà ce que j'ai ajouté dans mon fichier d'en-tête :
define('PUN_ROOT', './forum/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';Cela fonctionne, mais dans ma page "header.php", plus bas, j'arrive à un problème qui est le suivant :
Fatal error: Call to undefined method DBLayer::prepare() in C:\xampp\htdocs\site\modele\m_statistiques.php on line 12Voici le constructeur (classe "Statistique") de mon modèle :
public function __construct($db) {
$this->requeteSQL = $db->prepare("select count(*) as champ from table");
}La ligne 12 correspondant à la requête SQL préparée (j'utilise le modèle MVC à l'aide de PDO).
Est-ce le fait que j'établi une connexion à la BDD du site et à celle du forum simultanément ?
Merci d'avance les amis.
Dernière modification par klapiosus (23-12-2013 15:02:14)
Peut-on être sûr d'avoir raison ?
Que suis-je bête.
Pour ceux qui ont le même problème, vérifiez à ne pas utiliser le même nom de variables pour la connexion à la BDD du site et à celle du forum (lol).
Peut-on être sûr d'avoir raison ?